Roues plus larges sur ma junior?
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- jeannot
- Forumeur

- Messages : 28
- Inscription : jeu. 9 juin 2005 22:09
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Sujet du message: Roues plus larges sur ma junior?
Non tu n'as pas besoin de les changer ça passe sur des jantes de 4.5/13 avec du 155/70/13 qui est la bonne correspondance du 135/80/13.Apres par contre pour du 165/65/13, il vaut mieux passer en 5/13 pour une question d'esthetique car sinon le pneu va faire un bourellet sur le coté.
Tu as les 205 junior diesel qui sont sorties en 155/70/13 avec des jantes de 5/13. Tu fais un bon choix de changer tes pneus car tu ne verras meme pas la différence en nervosité et à peine en conso. , car meilleur tenue de route donc moins besoins de freiner et d'accélerer pour rentrer et sortir dans les virages.De toutes façon, ils ont mis cette petite taille d'origine pour une question de cout et d'entretien car vu les tailles des autos d'aujourd'hui.
Tu as les 205 junior diesel qui sont sorties en 155/70/13 avec des jantes de 5/13. Tu fais un bon choix de changer tes pneus car tu ne verras meme pas la différence en nervosité et à peine en conso. , car meilleur tenue de route donc moins besoins de freiner et d'accélerer pour rentrer et sortir dans les virages.De toutes façon, ils ont mis cette petite taille d'origine pour une question de cout et d'entretien car vu les tailles des autos d'aujourd'hui.
- Nolds
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- Spitou
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Oui mais à ce moment là on parle plus d'augmentation de taille de pneu mais de pneux neige, ou avec des chaînes, ou vraiment au pire mais il me semble que c'est plus légal: les pneux clous.Jclan a écrit :Sur le verglas, c'est autre chose...et en bretagne surtout du côté de chez moi c'est plus verglas que neige...
- jeannot
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- Inscription : jeu. 9 juin 2005 22:09
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Sujet du message: Roues plus larges sur ma junior?
Entierement d'accord avec Marcalex, sans pour autant dépasser le 155 et pour l'hiver prendre le 135.
-
Jclan
- Forumeur

- Messages : 301
- Inscription : mar. 7 juin 2005 10:01
Je viens de découvrir que le fait d'avoir deux roues avec des pneumatiques identiques sur le même essieu, n'est pas fortement recommandé mais tout simplement obligatoire:
Article R59 du Code la route : « il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés dans le titre II du Code de la Route :
3.1 - des pneumatiques portant l'une des indications suivantes : Max 30 km/h, 100 km/h, AGRI ou AGRO.
3.2 - des pneumatiques de structures différentes, à l'exclusion de l'éventuel pneumatique de secours à usage temporaire.
3.3 - des pneumatiques de types différents sur un même essieu, qu'il soit à roues simples ou jumelées.
3.4 - des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule. »
Article R59 du Code la route : « il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés dans le titre II du Code de la Route :
3.1 - des pneumatiques portant l'une des indications suivantes : Max 30 km/h, 100 km/h, AGRI ou AGRO.
3.2 - des pneumatiques de structures différentes, à l'exclusion de l'éventuel pneumatique de secours à usage temporaire.
3.3 - des pneumatiques de types différents sur un même essieu, qu'il soit à roues simples ou jumelées.
3.4 - des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule. »
-
Jclan
- Forumeur

- Messages : 301
- Inscription : mar. 7 juin 2005 10:01
Bon sinon, pour tout les intérressés, voilà la correspondance pour ce qui son monté en 135/80R13 70:
13 pouces :
155/70 R 13 75
165/65 R 13 77
175/60 R 13 77
185/60 R 13 80
195/55 R 13 80
215/50 R 13 85
245/45 R 13 89
Pour voir par rapport à votre véhicule, allez là: http://www.tnpf.fr/dimensions/tourisme.php
13 pouces :
155/70 R 13 75
165/65 R 13 77
175/60 R 13 77
185/60 R 13 80
195/55 R 13 80
215/50 R 13 85
245/45 R 13 89
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-
BABAROULE
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- Inscription : mer. 3 juin 2009 09:26
- Localisation : Haute-Vienne
Re: Roues plus larges sur ma junior?
Un petit déterrage de sujet pour témoigner sur les pneus norautoto (on les reconnaitra...
)
On avait ça sur la juju quand on l'a acheté et dans les virages c'était pas la gloire, un peu l'impression de rouler en deuche....
Hier ma copine a glissé sur la route mouillé sans rouler bien vite pourtant...
J'ai regardé les pneus qui commençaient à se rapprocher du témoin avec une légère tendance à s'user plus à l'intérieur.
J'ai donc acheté 2 pneus en 135 80 R13 en good year, j'ai refait le parallèlisme, elle ouvrait de 1,5cm en un tour de roue
, sachant que les trains de 205 (pas GTI) sont plutot recommendé au pincement léger.
Et ben après essai routier, c'est plus la même voiture, la tenue de route dans les virages n'a rien à voir, c'est sur que si on insiste on fait couiner et ça veut partir mais est ce que la junior a été conçue pour celà? je crois pas...
Donc avant de monter en taille (c'est ce que je pensais faire pendant une période), monter de bons pneus et régler le parallèlisme et constater le changement.
Comme dit précedement, la junior essence est prévue pour cette taille ça a du être réfléchi et essayé donc je vois pas l'interet de monter en taille
On avait ça sur la juju quand on l'a acheté et dans les virages c'était pas la gloire, un peu l'impression de rouler en deuche....
Hier ma copine a glissé sur la route mouillé sans rouler bien vite pourtant...
J'ai regardé les pneus qui commençaient à se rapprocher du témoin avec une légère tendance à s'user plus à l'intérieur.
J'ai donc acheté 2 pneus en 135 80 R13 en good year, j'ai refait le parallèlisme, elle ouvrait de 1,5cm en un tour de roue
Et ben après essai routier, c'est plus la même voiture, la tenue de route dans les virages n'a rien à voir, c'est sur que si on insiste on fait couiner et ça veut partir mais est ce que la junior a été conçue pour celà? je crois pas...
Donc avant de monter en taille (c'est ce que je pensais faire pendant une période), monter de bons pneus et régler le parallèlisme et constater le changement.
Comme dit précedement, la junior essence est prévue pour cette taille ça a du être réfléchi et essayé donc je vois pas l'interet de monter en taille
- fou du puits
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Re: Roues plus larges sur ma junior?
les amortos y jouent aussi enormément ;)
- Aurel01
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- Localisation : En haut des montagnes ! Isère (38)
Re: Roues plus larges sur ma junior?
Oui et puis en augmentant la taille la junior ne vas vraiment plus rien avancer.
-
BABAROULE
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- Inscription : mer. 3 juin 2009 09:26
- Localisation : Haute-Vienne
Re: Roues plus larges sur ma junior?
Les amortos sont neufs, c'est pour ça que ça me gonflait de voir cette chariote pencher dans les virages surtout que ma SR ne le faisait pas. Elle était chaussée en 165 70 13 en Michelin et ça bougeait pas. C'est pour ça que je pensais monter en taille avec le risque certain de consommer plus.
En fait c'était qu'un problème de pneus....
A mon avis les flancs des pneus pas chers (et encore quand je dis pas cher c'est pas vrai car la qualité est bien moindre donc c'est le prix que ça vaut) sont plus souples et du coup ils ont tendance à moins maintenir la voiture dans les virages...
La différence est flagrante par rapport à des pneus de qualité.
Après on va dire qu'il en faut pour toutes les bourses, mais dans le cas de pneus de voiture, on parle de 20€ de différence pour avoir de bons pneus par rapport à de mauvais.
C'est un peu dommage de risquer des accidents et de casser une voiture qui ne cote plus rien (même si on lui accorde une grande valeur et c'est mon cas) pour 20€, le prix d'une teille de whisky ou 4 paquets de clopes.
En fait c'était qu'un problème de pneus....
A mon avis les flancs des pneus pas chers (et encore quand je dis pas cher c'est pas vrai car la qualité est bien moindre donc c'est le prix que ça vaut) sont plus souples et du coup ils ont tendance à moins maintenir la voiture dans les virages...
La différence est flagrante par rapport à des pneus de qualité.
Après on va dire qu'il en faut pour toutes les bourses, mais dans le cas de pneus de voiture, on parle de 20€ de différence pour avoir de bons pneus par rapport à de mauvais.
C'est un peu dommage de risquer des accidents et de casser une voiture qui ne cote plus rien (même si on lui accorde une grande valeur et c'est mon cas) pour 20€, le prix d'une teille de whisky ou 4 paquets de clopes.
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Caddy82rats
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- Inscription : mar. 22 nov. 2005 22:57