[laphroaig007] 205 GTI 1.6L 115ch AM87 gris futura // VENDUE

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar de l’utilisateur
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13985
Inscription : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [laphroaig007] 205 GTI 1.6L 115ch AM 87 gris futura

Message par dami »

J'adore cette intérieur biarizz ! :love:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar de l’utilisateur
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6123
Inscription : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: [laphroaig007] 205 GTI 1.6L 115ch AM 87 gris futura

Message par greg205xs »

Félicitation pour ton nouvel achat :bien:

Elle est vraiment splendide !!
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Avatar de l’utilisateur
@lber
Forumeur
Forumeur
Messages : 1132
Inscription : ven. 19 août 2005 21:12
Localisation : Clamart / Nantes

Re: [laphroaig007] 205 GTI 1.6L 115ch AM 87 gris futura

Message par @lber »

laphroaig007 a écrit :
@lber a écrit :wawawaw !
Elle est bien.
C'est sympa comme moulin non ? Enfin, je ne connais pas la 1.9 donc je ne peux pas comparer.
J'avoue que la montée dans les tours, vers 5000-6000 EUR est plus jouissive que sur une 1900 130ch (j'ai jamais testé une 1900 122ch ni d'ailleurs une 1600 105ch).
En plus le moteur de la futura est réglé aux petits oignons.

Tit' Moket a écrit :Elle est nickel! :bien:
L'interieur est vraiment propre :bien: ... comme l'exterieur! :cote:
Yes, l'intérieur est vraiment en bel état pour une auto de 22 ans... :rirejaune:
Bah je viens de rentrer avec mon nouvel achat, et c'est pas du tout le même comportement. Direction pas incisive, creux avant 4000 tours, bien jusqu'à 6000 mais pas aussi amusant à conduire que ma 1600. Faut vraiment la pousser à fond pour sentir la route.
Par contre c'est moins fatiguant. (euh ton moteur te coute 1€ par tour :shock: ? Je savais que dans le 06 les gens avaient les moyens, mais là :jesors: )

En tout cas bel achat et je trouve que le prix que tu as négocié est pas trop mal.
Avatar de l’utilisateur
laphroaig007
Forumeur
Forumeur
Messages : 458
Inscription : mer. 30 janv. 2008 23:48
Localisation : Côte d'Azur...

Re: [laphroaig007] 205 GTI 1.6L 115ch AM 87 gris futura

Message par laphroaig007 »

:lol: :lol: :lol: Ouais, j'avais pas fait gaffe... Un moteur à 5000-6000 EUR, ca fait cher la voiture ::d :mrgreen:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: VENDUE ! Peugeot 205 GTI AM87 1.6l 115ch, phase 1, vitres ??lectriques
205 GTI de 1987 - 235000kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert fluorite (M0SS)
Description: Peugeot 205 GTI Griffe version FR, 1.9l 130ch
205 GTI de 1991 - 156000kms
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
Description: Peugeot 205 GTI AM 90, 1.9l 130ch, options Toit ouvrant, Full cuir et Climatisation.
205 GTI de 1990 - 178000kms
Avatar de l’utilisateur
laphroaig007
Forumeur
Forumeur
Messages : 458
Inscription : mer. 30 janv. 2008 23:48
Localisation : Côte d'Azur...

Re: [laphroaig007] 205 GTI 1.6L 115ch AM 87 gris futura

Message par laphroaig007 »

Salut à tous,

Alors pour vous répondre à tous sur mes impressions, j'ai trouvé ma 1600 futura très rageuse.
En fait, niveau tenue de route, je la trouve plus pépère que la 1900. Cela est sûrement dû aux pneus Michelin Energy montés sur la 1600, mais aussi à un côté certes plus joueur mais finalement moins précis que la 1900.
Niveau freinage, rien à redire, c'est aussi bien la 1600 que la 1900.
Niveau moteur, la principale différence est le côté bien plus rageur de la 1600. Le couple est plus bas, on doit jouer plus souvent de la boîte de vitesse pour être dans les tours, mais par contre, le compte-tours semble ne jamais vouloir s'arrêter. Même le bruit du moteur devient ultra rageur à partir de 4500 tr/min. Sur mes 1900, le moteur est nerveux, coupleux, également rageur, mais il semble quand même faiblir à 6250 tr/min.

Voici donc mes 1ères vraies impression. D'autant que je vous poste maintenant des photos d'une petite sortie vite fait cette après-midi avec xab et 20cd62. Petites routes de l'arrière-pays niçois, avec notamment Duranus-Levens (pour les amateurs de rallye :mrgreen: ). Le paradis pour nos GTIs.

Florent (20cd62) était en 205 GTI 1900 Sorrento, qui portait encore les stigmates de son rôle de voiture balai pour le dernier rallye Alpin Jean Behra, qui a eu lieu samedi. Je remercie d'ailleurs Florent, qui s'est joint à nous de façon assez impromptue alors qu'il s'était couché bien tard, à la fin du Rallye Behra (3h du mat).

En avant donc pour les photos :

La CTI AM 92 de xab. Très sympa. Un peu de boulot pour la rendre propre, mais FULL ORIGINE... Yesssssss. Et surtout, jamais sortie du dépt 06, question immatriculation. Xavier a son carnet de bord, avec le livret d'entretien, etc...

Image

Image


Ma futura, sur le parking de Castagniers, lieu du départ.

Image

Image

Image


La Sorrento de 20cd62. Toujours aussi belle. Je précise pour les puristes, que les LP supplémentaires à l'avant servent vraiment en rallye, qu'ils s'enlèvent sans laisser de traces et que l'auto est vraiment :coeurs: :winner3: :love:

Image


Bon, c'est pas tout çà. Faut arrêter de tailler une bavette et commencer à tailler la route. :pilote:

Image


Première halte après 45mn de petites routes, à St-Blaise. J'adore le coin pour les photos... :pompom:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Quelques unes de ma futura plus en détail, puis on recommence à shooter les 3 !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


L'intérieur tout tissu...

Image


Le moteur...

Image

Image


Le coffre, histoire de vous montrer la plage arrière et ses HP de mer_e... :grr: :pascontent:

Image

Image


Ohhhh la jolie fleur... Un peu de douceur dans un monde de brute...

Image


Puis, nous reprenons la route direction Aspremont, pour la halte traditionnelle au point de vue sur toute la vallée du Var (le fleuve, pas le département... 8): :langue3: )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Et la petite dernière pour bien marquer sa différence... Non mais, les 1900 n'ont qu'à bien se tenir.

Image


J'espère que les photos vous auront plus...
:bien: :face: :205GTI:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: VENDUE ! Peugeot 205 GTI AM87 1.6l 115ch, phase 1, vitres ??lectriques
205 GTI de 1987 - 235000kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert fluorite (M0SS)
Description: Peugeot 205 GTI Griffe version FR, 1.9l 130ch
205 GTI de 1991 - 156000kms
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
Description: Peugeot 205 GTI AM 90, 1.9l 130ch, options Toit ouvrant, Full cuir et Climatisation.
205 GTI de 1990 - 178000kms
Avatar de l’utilisateur
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6123
Inscription : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: [laphroaig007] 205 GTI 1.6L 115ch AM 87 gris futura

Message par greg205xs »

Il n'y a pas à dire, elle est magnifique :bien:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Avatar de l’utilisateur
Grosbill45
Forumeur
Forumeur
Messages : 137
Inscription : jeu. 26 févr. 2009 13:23

Re: [laphroaig007] 205 GTI 1.6L 115ch AM 87 gris futura

Message par Grosbill45 »

Magnifiques photos ! :rirejaune:
Avatar de l’utilisateur
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13985
Inscription : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [laphroaig007] 205 GTI 1.6L 115ch AM 87 gris futura

Message par dami »

Elle en jette cette 1600 ! :coeurs:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar de l’utilisateur
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Inscription : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Re: [laphroaig007] 205 GTI 1.6L 115ch AM 87 gris futura

Message par 20cd62 »

:bien: Très appétissante ta futura :miam: :) :)
Swinggho
Forumeur
Forumeur
Messages : 191
Inscription : lun. 18 août 2008 18:59
Localisation : Yvelines, Versailles

Re: [laphroaig007] 205 GTI 1.6L 115ch AM 87 gris futura

Message par Swinggho »

Superbe trouvaille :)
205 Junior de 1992
Avatar de l’utilisateur
laphroaig007
Forumeur
Forumeur
Messages : 458
Inscription : mer. 30 janv. 2008 23:48
Localisation : Côte d'Azur...

Re: [laphroaig007] 205 GTI 1.6L 115ch AM 87 gris futura

Message par laphroaig007 »

Merki... ::d :wink:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: VENDUE ! Peugeot 205 GTI AM87 1.6l 115ch, phase 1, vitres ??lectriques
205 GTI de 1987 - 235000kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert fluorite (M0SS)
Description: Peugeot 205 GTI Griffe version FR, 1.9l 130ch
205 GTI de 1991 - 156000kms
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
Description: Peugeot 205 GTI AM 90, 1.9l 130ch, options Toit ouvrant, Full cuir et Climatisation.
205 GTI de 1990 - 178000kms
Avatar de l’utilisateur
grandalf
Forumeur
Forumeur
Messages : 421
Inscription : mer. 26 juil. 2006 13:42
Localisation : Paris et Hambourg

Re: [laphroaig007] 205 GTI 1.6L 115ch AM 87 gris futura

Message par grandalf »

Superbe cette 1600 en Futura, je suis fan :D

Parcontre, on dirait que ton volant est un mousse et pas un cuir, c'est juste la photo, ou c'est pas le bon volant?
205 XS
205 GT
Avatar de l’utilisateur
laphroaig007
Forumeur
Forumeur
Messages : 458
Inscription : mer. 30 janv. 2008 23:48
Localisation : Côte d'Azur...

Re: [laphroaig007] 205 GTI 1.6L 115ch AM 87 gris futura

Message par laphroaig007 »

Non, le volant est en mousse, et il est conforme... Le volant cuir était une option à l'époque sur 1600.

8)
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: VENDUE ! Peugeot 205 GTI AM87 1.6l 115ch, phase 1, vitres ??lectriques
205 GTI de 1987 - 235000kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert fluorite (M0SS)
Description: Peugeot 205 GTI Griffe version FR, 1.9l 130ch
205 GTI de 1991 - 156000kms
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
Description: Peugeot 205 GTI AM 90, 1.9l 130ch, options Toit ouvrant, Full cuir et Climatisation.
205 GTI de 1990 - 178000kms
Avatar de l’utilisateur
grandalf
Forumeur
Forumeur
Messages : 421
Inscription : mer. 26 juil. 2006 13:42
Localisation : Paris et Hambourg

Re: [laphroaig007] 205 GTI 1.6L 115ch AM 87 gris futura

Message par grandalf »

laphroaig007 a écrit :Non, le volant est en mousse, et il est conforme... Le volant cuir était une option à l'époque sur 1600.

8)
Option carrement :whoa:
Les radins chez Peugeot. C'est vraiment moyen, parceque le touché de ce volant est vraiment pas terrible :roll:

Bonne route a bord de ta belle :bien:
205 XS
205 GT
Avatar de l’utilisateur
laphroaig007
Forumeur
Forumeur
Messages : 458
Inscription : mer. 30 janv. 2008 23:48
Localisation : Côte d'Azur...

Re: [laphroaig007] 205 GTI 1.6L 115ch AM 87 gris futura

Message par laphroaig007 »

Merci Grandalf. En fait le toucher du volant mousse, je le trouve pas trop mal finalement.

D'ailleurs, Dami m'a confirmé que le volant cuir était une option sur l'AM 87 pour les 1600 115ch. Il a la brochure d'époque et il m'indique que le volant mousse plastique est bien celui d'origine.

Sinon aujourd'hui, en repartant de chez moi, je croise un petit rassemblement d'autos sportives et/ou anciennes. J'en ai profité pour faire quelques photos... ::d

Enjoy . . .

Ma mienne avec une jolie Opel Kadett GTE

Image


Une superbe Lancia Delta HF Evoluzione. Avec la Porsche 911, c'est la seule autre auto qui me ferait faire une infidélité à mes GTIs... :rirejaune:

Image


Une ancêtre... -1 dans la série :mrgreen:

Image


Une Gordini 1100, a priori une vraie.

Image


Une Clio Williams et une 205 Rallye groupe FN1, à vendre.

Image


Une 911, probablement une SC 3 litres, et une Alpine A310 4 cylindres.

Image


La célèbre Berlinette

Image


Une Abarth 600. Marrant comme tout, d'autant qu'elle cotoyait une Abarth 500 nouvelle génération et une Abarth Grande Punto.

Image


2 ancêtres, la jaune une Citroën C1, le bleu, je crois aussi un Citroën, mais je ne connaissais pas.

Image


8)
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: VENDUE ! Peugeot 205 GTI AM87 1.6l 115ch, phase 1, vitres ??lectriques
205 GTI de 1987 - 235000kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert fluorite (M0SS)
Description: Peugeot 205 GTI Griffe version FR, 1.9l 130ch
205 GTI de 1991 - 156000kms
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
Description: Peugeot 205 GTI AM 90, 1.9l 130ch, options Toit ouvrant, Full cuir et Climatisation.
205 GTI de 1990 - 178000kms

Revenir à « Les 205 Full Stock »