Je voulais savoir si y avait pas des fois un rapport au fait que j'ai été certaines fois sur des routes un peu dégueulasses ou dans des chemins de terre en tant sec et de pluie de présice, car y avait un peu de boue (pour la poussière et la terre)???dami a écrit :Non pas toute, pas pour rien qu'il est conseillé de les nettoyer de temps en temps, la poussière (si il y en as pas mal) peut engendre un déséquilibre...Shidenkai a écrit :La poussière n'est pas sensée tomber par la légère ouverture vers le bas du tambour ? J'aurais plutôt pensé que le déséquilibre viendrait d'un cylindre de roue un peu grippé... A voir !
N'hésite pas à nous donner des nouvelles pour savoir ce qu'il en était, Diabels !
Après un déséquilibre peut venir de plus choses...
Pb freinage ou distance de sécurité? accident de la route
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Diabels71
- Forumeur

Re: Pb freinage ou distance de sécurité? accident de la route
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

A priori, y a pas de risques pour la boue...
C'est étrange, tu dis que ta voiture ne freine pas bien, et pourtant, les valeurs de freinage sont tout à fait correctes.
J'me demande si tu n'as pas simplement un défaut d'assistance de freinage (pompe à vide ou mastervac)...
La pédale de frein est très dure ?
C'est étrange, tu dis que ta voiture ne freine pas bien, et pourtant, les valeurs de freinage sont tout à fait correctes.
J'me demande si tu n'as pas simplement un défaut d'assistance de freinage (pompe à vide ou mastervac)...
- Mickael205
- Forumeur

Moi je me demande si ce n'est pas tout simplement le fait d'avoir conduit des voitures neuves ou récentes avant de passer sur la 205.
Si tu veux freiner fort il faut appyuer fort sur la pédale.
J'ai le même problème avec ma copine, elle me dit que ça freine pas, mais quand je test, les roues bloquent, suffi de bouriner la pédale.
Faut bien se dire que ce n'est pas une voiture neuve.
Après, il peut bien sure y avoir un problème, mais en premier je ferais tester par un utilisateur de 205.
D'ailleur le CT semble aller dans ce sens si les valeurs sont bonnes. non?
Si tu veux freiner fort il faut appyuer fort sur la pédale.
J'ai le même problème avec ma copine, elle me dit que ça freine pas, mais quand je test, les roues bloquent, suffi de bouriner la pédale.
Faut bien se dire que ce n'est pas une voiture neuve.
Après, il peut bien sure y avoir un problème, mais en premier je ferais tester par un utilisateur de 205.
D'ailleur le CT semble aller dans ce sens si les valeurs sont bonnes. non?
- chtit205
- Forumeur

la 205 freine quand meme en général très bien, mais il n'y a pas le mordant d'une voiture ressente
une voiture ressente tu effleure la pédale sa freine fort tous de suite
la 205 faut appuyer plus fort et plus loin, ça surprend au debut quand on est pas habitué mais c'est normal
après quand on repasse sur une voiture ressente on fait des freinages de malades
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Etant donné que les voitures récentes ont certainement toutes un ABS, c'est normal que le frein est prévu pour freiner fort dès l'effleurement de la pédale. Mais ça, c'est bien pour l'utilisateur moyen... L'avantage est que sur nos 205, on arrive à mieux doser les freinage, c'est bien plus progressif et c'est appréciable quand on arsouille un peu !

-
metra83
- Forumeur

euu, pour arsouiller OK si tu est en ventilés, parce qu'en disques pleins ça chauffe tellement vite qu'en arsouille ça fini par prendre feu (si on continue a arsouiller), même en privilégiant au maximum les rapports de boite !!
(vécu ... plusieurs fois
)
(vécu ... plusieurs fois
- dami
- Modérateur bénévole

Je ne pense pas que la saleté de l'extérieur puisse rentré a l'intérieur, en tous cas j'ai jamais vu !Diabels71 a écrit :Je voulais savoir si y avait pas des fois un rapport au fait que j'ai été certaines fois sur des routes un peu dégueulasses ou dans des chemins de terre en tant sec et de pluie de présice, car y avait un peu de boue (pour la poussière et la terre)???dami a écrit :Non pas toute, pas pour rien qu'il est conseillé de les nettoyer de temps en temps, la poussière (si il y en as pas mal) peut engendre un déséquilibre...Shidenkai a écrit :La poussière n'est pas sensée tomber par la légère ouverture vers le bas du tambour ? J'aurais plutôt pensé que le déséquilibre viendrait d'un cylindre de roue un peu grippé... A voir !
N'hésite pas à nous donner des nouvelles pour savoir ce qu'il en était, Diabels !
Après un déséquilibre peut venir de plus choses...
La poussière vient de l'usure des machoires.
- Mickael205
- Forumeur

Shidenkai a écrit :Etant donné que les voitures récentes ont certainement toutes un ABS, c'est normal que le frein est prévu pour freiner fort dès l'effleurement de la pédale. Mais ça, c'est bien pour l'utilisateur moyen... L'avantage est que sur nos 205, on arrive à mieux doser les freinage, c'est bien plus progressif et c'est appréciable quand on arsouille un peu !![]()
Les voitures d'aujourd'hui sont pour les
- Diabels71
- Forumeur

Ouais la pédale de frein est très dure je trouve... j'appuie à fond ça freine pas comme si je freinais en ayant à peine appuyé sur la pédale de frein avec une voiture plus récente que la mienne. Des fois je suis presque crispée tellement que je dois appuyer à fond en cas d'urgence des fois me dis que j'ai eu chaud sinon j'aurai tapé dans la personne devant aussi...Shidenkai a écrit :A priori, y a pas de risques pour la boue...
-
metra83
- Forumeur

voiture arrêtée, si tu freine et que tu démarre, la pédale ramollie ??
si oui alors mastervac OK, sinon mastervac HS
un truc tout simple, faire monter un maitre cylindre un poil plus gros, ça permet d'avoir un freinage beaucoup plus correct
un truc tout simple, faire monter un maitre cylindre un poil plus gros, ça permet d'avoir un freinage beaucoup plus correct
- Diabels71
- Forumeur

Non pas du tout... quand j'ai eu mon accident j'avais pas conduit d'autres voitures avant... des fois je m'amuse à freiner net par exemple quand j'suis à 90 et j'dois passer à 50 j'ai essayé ça freine plutôt bien en appuyant à fond sur la pédale de frein... mais des fois quand je suis en ville surtout... c'est pas le cas surtout à vitesse modérée... c'est quand je suis par exemple à 30 en 2e/3e si je freine... j'ai l'impression que ma voiture va câler... alors ça fait bizarre de freiner... Et l'autre coup lors de mon accident, ma voiture n'a pas fait comme si elle allait câler, ma voiture à continué de grimpé la montée avant que je ne percute le gars... ça fait comme si elle glissait ben comme si n'y avait plus de frein... bon après c'est sûr ça peu pas freiner net sinon on est ejecté mais bon avec une vitesse faible je comprends pas que ça freine aussi mal que si j'étais élancée à pleine vitesse j'ai l'impression que ça freine beaucoup mieux... Et le pire c'est au point mort... si je n'utilise pas le frein à moteur ça freine pas top voir pas du tout ça glisse...chtit205 a écrit :pour le freinage, ça surprend quand on sort de la voiture du permis (206, 207, clio etc...) et de la grosse voiture ressente des parent
la 205 freine quand meme en général très bien, mais il n'y a pas le mordant d'une voiture ressente
une voiture ressente tu effleure la pédale sa freine fort tous de suite
la 205 faut appuyer plus fort et plus loin, ça surprend au debut quand on est pas habitué mais c'est normal
après quand on repasse sur une voiture ressente on fait des freinages de malades
- Diabels71
- Forumeur

Je n'ai pas essayé, je ferai le test demain une fois la voiture rentrée à la maison... J'ai pas été la chercher au garagemetra83 a écrit :voiture arrêtée, si tu freine et que tu démarre, la pédale ramollie ??
-
metra83
- Forumeur

t'inquiète pas, on fait de bonnes pommades maintenantDiabels71 a écrit :j'ai déjà mal pour mon cul![]()

- 20cd62
- Forumeur

Tout ce que tu dis fait assez penser à un défaut d'assistance... 
Au ralenti, le moteur tourne pas vite, la pompe à vide non plus, et tu as moins d'assistance, c'est le moment où la pédale est la plus dure. Mais tu dois quand même arriver à piler.
Il faudrait jeter un oeil au fonctionnement de la pompe, comme dans ce topic :
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-41300.php
Au ralenti, le moteur tourne pas vite, la pompe à vide non plus, et tu as moins d'assistance, c'est le moment où la pédale est la plus dure. Mais tu dois quand même arriver à piler.
- Diabels71
- Forumeur

Bon hé ben oui j'ai mal à mon cul là... 306€ de frais de réparation20cd62 a écrit :Tout ce que tu dis fait assez penser à un défaut d'assistance...
Je n'ai plus que mois d'août pour bosser la galère.
En fait donc y a eu le liquide de frein qui a été changé, les freins arrière de fait, le soufflet de cardan ils l'ont fait aussi. Pis au moment de stationner dans la cour devant chez mes parents, je trouvais que le frein à main était plus dur mais j'avais besoin de moins le tirer pour que la voiture tienne. Et j'ai trouvé aussi que la voiture ne grinçait pas et ne reculait pas quand j'ai mis le frein à main parce que j'ai remarqué qu'avant fallait que je le tire bien pour que la voiture ne bouge plus...
Et metra j'ai essayé de faire comme t'as dit au démarrage d'appuyer sur la pédale de frein en meme temps que de la faire démarrer, je n'ai pas senti la différence, la pédale était toujours dure.
Ah la la et j'ai aussi les pneus à changer bientôt
J'ai fait une copie de la facture...