prime a la casse : le carnage!!! :,-(

Pour parler de tout et de rien...
Répondre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Re: prime a la casse : le carnage!!! :,-(

Message par dami »

Exactement une 206 ou une 107, en entritient ça ne coute pas plus chère, ça reste relativement abordable et fiable.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
BOSS 23
Forumeur
Forumeur

Message par BOSS 23 »

Je partais du principe qu'il remplace sa 205 par un modèle équivalent d'aujourd'hui genre 207/Clio 3 :wink: .

Et c'est déjà du 15" la dessus :rirejaune: .

Pour la 308, c'est clair, l'autre jour j'ai halluciné en voyant ca :shock: .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Nicolay45
Forumeur
Forumeur

Message par Nicolay45 »

Ils viennent de dire aux infos que grâce à la prime à la casse les ventes de véhicules avaient augmenté de 48% cette année !, et dans la vidéo le mec stock une SR sur le camion, et deux secondes après il rentre une punto comme un bourrin, la pauvre SR s'est vu raccourcir de quelque centimètres :cry: :cry:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GTI de 1987
Kurt
Forumeur
Forumeur

Message par Kurt »

Nicolay45 a écrit :Ils viennent de dire aux infos que grâce à la prime à la casse les ventes de véhicules avaient augmenté de 48% cette année !, et dans la vidéo le mec stock une SR sur le camion, et deux secondes après il rentre une punto comme un bourrin, la pauvre SR s'est vu raccourcir de quelque centimètres :cry: :cry:
48% c'est sur le mois de decembre,sur l'année ça sera + 10 ou 15%

moi je fait mieux,les voitures je les éclate avant que le casseur vienne :mrgreen:
(bon sauf les "perles" genre la 104 ou la mercos,mais avec les poubelles on s'amuse bien :langue3: )
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
philmtb
Forumeur
Forumeur

Message par philmtb »

BOSS 23 a écrit :
dami a écrit :Mais n'oublions pas que, il y a quelques années, nos 205 et autres ont sacrifier des autres voitures ! :rirejaune:
Et oui, les jupettes et autres baladurette ont fait déserté nos 305, 104 ect de nos route ! :roll: C'est aussi a cause de ça qu'on en voit aussi peu de nos jours ! :roll:
Et puis, a l'époque (en 94) la 504 a mon père a été mis a la casse pour une 405 STI neuve quasi toute options en échange d'une prime (la jupette je crois)... :lol:
C'est un peu a chacun son tour. :wink:
Euh Dami n'oublie pas que les voitures reprisent ont le CT, sont roulantes et peuvent servir encore de nombreuses années a d'autres personnes dans le besoins et/ou pays en developpement :shock: .

C'est du gaspillage pur et simple, et nous sommes en soit disant "en crise" :suspect: .
Elle a bon dos cette crise :lol: .

Encore la PALC aurait pour but de retirer de la circulation des vieux modèle usées par les années et les km, dangereux sur les routes, la oui je veux bien, mais jeter des véhicules roulant avec CT de 50 000 km, pour un pseudo sauvetage de l'activité automobile française (qui délocalise et licencie), faut arrêter les conneries !!!! :shock: .

Surtout que certain (moutons) changent de voitures parce que la "télé" dit que c'est bien, effet de mode quoi :0 .
Ils prennent un crédit (sur plusieurs années tant qu'a faire) pour acheté a une somme exorbitante la dernière 107 HDi, et balancer la 405 familiale :shock: .
Mais bon une fois arrivé a la concession pour la vidange a 200€, la bonne affaire n'est plus ce qu'elle est :) .
Ah ben oui sur la 405 sa coutait 30€ le bidon d'huile et le filtre, mais on a jetter la 405 pour la très bonne affaire 107 mazout qui pollue pas et on a gagner 1000€ le jour de l'achat :) .

Bref nous sommes une société de consommation, qui donne des leçons a tout le monde, mais nous les gentils français nous somme les 1er a gaspiller :) .

Surtout qu'après les PALC a la fin des 90", le milieu auto allait mal, puisque les ventes de véhicules neuf ont chutées d'un seul coup, et le marché de l'occasion vidé de ces autos, mais personne s'en souvient :gene: .

Mais j'attends dans 5 ans les nouvelles PALC, qui vont nous dire, ""jetez votre 207, elle consomme, elle pollue ...." :lol: .

Quand a la sauvegarde du patrimoine, les jupettes avaient deja fait énormément de mal, quand je vois que j'ai des potes de 20/25 ans qui ne connaissent pas la marque Talbot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: .

Ou qui confondent une Fuego avec une Capri, si si j'ai malheureusement vécu sa a Limoges :

-"oh regarde la vieille Fuego !!!!",
-"c'est pas une Fuego, mais une Ford Capri, c'est écrit dessus :shock: ",

Mais on regrettera le jour ou les 305/BX/R5/R4/Horizon/104/Tagora/R11/CX auront disparues et seront oublié de beaucoup pour de faux prétextes économiques :) .

Deja que pour certaine le cycle de vie est réduit (corosion) mais là avec les primes ....

Voir 1 Talbot (roulante, je parle pas de celle dans les poulaillers :mrgreen: ) aujourd'hui c'est quasi impossible, les 305 et Visa ont presque disparues, la BX/R19, c'est en cour d'élimination, et puis maintenant on s'attaque aux 306/laguna/clio/406/Xsara/Picasso/Scénic/206 :lol: :mrgreen: .

Ah heureusement qus certains se bougent pour un minimum de sauvegarde :bien: .

L'odyssée suit son cour ... malheuresement :bof: .
Complètement d'accord avec toi, et l'autre qui parles d'ouvrir le champagne...
comme disait Audiard "les cons ça ose tout, c'est même à cela qu'on les reconnais..."
Pour ma mère on eu la chance de récupérer une clio qui passait plus le ct, il a juste fallut changer une amortisseur à l'avant... autrement elle aurait pu valloir 1000€ pour une voiture neuve...
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 CTI de 1991 - 136000kms
philmtb
Forumeur
Forumeur

Message par philmtb »

Labrador a écrit : Sur le camion, savez-vous ce qu'il y avait (entre autres) ?

Vous ne devinerez pas, alors je vais vous le dire (en gras et en capitales) :

UNE BERLINETTE ALPINE A110 :whoa: :whoa: :whoa: (blanche... Je m'en souviens comme si c'était hier).

Sans commentaires... :roll:

Bonne soirée et bonne route.
A l'époque les voitures de collections de ce genre n'attiraient pas autant les convoitises, il faut savoir que dans les année 60 pour les Bugatti c'était pas mieux, certaines ont été ferraillé en fer à béton :oops: je connais quelqu'un qui à l'époque a échangé une dauphine contre une Bug' :shock: :suspect: !
philmtb
Forumeur
Forumeur

Message par philmtb »

Nico_le_Normand a écrit :Voilà à mon avis une pub qui va en énerver quelques uns.
En tout cas, moi, elle me crispe.

D'abord parce 20 ans après elle rend une véritable petite bombinnette au rang de simple tas de ferraille "dont on vous fait la grâce de vous débarrasser" contre une 107 ni moteur (pour les blondes : sans 7 ni moteur ! :mrgreen: ).

Ensuite parce qu'elle a un côté "Hey les mecs machos avec votre caisse qui fonce et qui fait du bruit... vous êtes des phallocrates has-been. Maintetant, le temps est à la conduite apaisée"... sans doute avec les susdites 107 ni moteur. Bin oui... parce qu'il faut vraiment être un phallocrate has been pour s'intéresser à une bagnole comme çà. J'crois qu'avec deux 205 GTI... je dois être un phallocrate has-been, cannibale, zoophile, vicieux, tordu, qui se lave pas, voire qui pète au lit (ah ! mince, je me suis trahi) !

Image

Au fait, les 104 à la casse... moi aussi ça me fait mal là où je pense, même si je ne pense pas avec... mais ne pense qu'à çà !
On est pareil tous les 2, suaf que en plus j'ai une 924 de 78 t'imagine le macho en puissance que je représente...
philmtb
Forumeur
Forumeur

Message par philmtb »

Shidenkai a écrit :Il n'y a pas de logique. Du moins pas de logique écologique...

Pour réduire la pollution automobile, je pense que la seule solution est de diminuer l'utilisation de l'automobile, de l'utiliser intelligemment. Quand je vois les gens qui amènent leur braillards à l'école à 500m de chez eux, ou qui vont chercher leur pain à la boulangerie du coin à en créer des embouteillages, tout ça au nom de leur petit confort, y a du progrès à faire. Et c'est énervant.

Réduire l'utilisation de la voiture est écologique, mais acheter une auto neuve pour l'utiliser peu n'est pas rentable. Pour la rentabiliser (surtout s'il faut la jeter au bout de 10 ans), il faudrait l'utiliser beaucoup, ce qui est un non-sens écologique. S'il faut limiter l'utilisation, il reste la solution de rentabiliser l'auto en la faisant durer dans le temps, mais apparemment, ça on n'en veut pas... Conclusion, c'est une histoire d'argent, c'est tout.

Et surtout, laissez-moi rire, mais ceux qui disent que les anciennes sont polluantes ne savent même pas comment un moteur fonctionne. Les rendements des moteurs sont peut être meillleurs aujourd'hui, mais c'est pas extraordinaire par rapport à ces 20 dernières années... Rien de significatif qui va sauver le monde, loin de là. Et puis, il y a pollution et pollution... On parle beaucoup de CO2 - ah oui ! Ce cher CO2 qui plaît bien aux écologistes poliomyélites - , un gaz produit proportionnellement par rapport à la consommation. Bah je m'excuse, mais je vois pas de progrès spectaculaire dans la consommation, surtout avec des autos de plus en plus lourdes qu'il faut finir par surmotoriser... Par contre, on aime bien oublier toutes les autres substances polluantes, celles qui sont directement nocives pour l'homme, les énivrants rejets cancérigènes du bon gros mazout. Oui non, il ne faut pas en parler, le mazout c'est tellement bien. Bon d'accord, on va aussi admettre que l'essence rejette d'autres gaz nocifs, cependant, ça reste moins important. Et puis, j'veux pas me lancer dans un débat essence versus mazout... Seulement, ça montre juste la faille dans leur système, de ne tenir compte que du CO2 dans leur prétexte écologique. Ensuite, détruire des automobiles n'est pas écologique non plus... Ah oui, c'est nouveau en ce moment, on nous parle de réduire les déchets, il paraît qu'en moyenne chaque personne jette 390 kilos de déchets par an. Bah heureusement que l'on ne compte pas les automobiles là-dedans. :lol: Jeter pour produire, c'est la société de consommation ça... Sauf pour l'automobile où l'on appelle ça de l'écologie ! Il faudra redéfinir le paradoxe ! On leur en voudra pas, non, ça fait de l'emploi (temporairement ? C'est très à la mode ça aussi, l'emploi temporaire...). Ce cher travail qui commence à nous manquer dans notre pauvre pays. C'est tellement "plus mieux" de produire dans les autres pays aux contraintes écologiques plus faibles. Et puis avec le transport, ça permet de doubler la pollution engendrée (fabrication + transport). En plus, c'est eux les pollueurs, pas nous.

Je n'ai rien contre les nouvelles autos, tout commes les anciennes - il ne faut pas oublier que les anciennes ont aussi été neuves un jour (oui, je m'attaque aussi à ceux qui critiquent les autos neuves !) -, mais il serait bon d'avoir un peu plus de tolérance et arrêter de balancer des théories et prétextes bidons. Je roule en 205 parce que j'aime la 205 pour ce qu'elle est, sans raison écologique ou économique.

Pour finir, de l'écologie, on peut en faire dans beaucoup d'autres domaines avant de s'attaquer à l'automobile. Rien qu'en améliorant l'isolation des bâtiments et habitations, on peut réduire de moitié (c'est énorme) la consommation énergétique utilisée pour le chauffage. L'automobile à côté, c'est du sperme de coyote en poudre.

Bon j'arrête là pour aujourd'hui, j'ai du travail, moua. :lol: :gene:

Bravo! :bien: :bien:
philmtb
Forumeur
Forumeur

Message par philmtb »

fou du puits a écrit :et encore 10 ANS ... c'est long... arrivé a 200 000 km faut prier pour rester sur la route
mon expérience du boulot, Renault Traffic: récupéré avec 112000km au compteur il avait 2 ans
un an apres 178000km turbo HS mais j'ai sentit le problème avant qu'il ne soit trop tard suis allé direct chez le losange -1500€
moins d'un an apres en avril 09 embrayage HS, la totale émetteur récepteur et mécanisme changé re 1500€ de facture
6mois plus tard 278000km courroie d'accessoire qui casse sur l'autoroute et passe dans la distri = FIN de l'histoire...

278000km et 4ans et 6mois merci Renault de nous fournir des vehicules aussi fiable...
Le prochain véhicule ma boite est passé chez VW... avec l'espoir fondé de moins de tracas!
philmtb
Forumeur
Forumeur

Message par philmtb »

r17 a écrit :
fou du puits a écrit :et encore 10 ANS ... c'est long... arrivé a 200 000 km faut prier pour rester sur la route
Oui, on vas dire 10 ans ou 200 000 :lol: En tout cas les seules neuves qui me font craqué c'est l'alfa mito et la megane rs, un peu la twingo rs. Allez si je gagne au loto une neuve dans le garage ça ira aussi bien :gene:

Y a pas à dire il y a quand même des neuves qui sont belles.
la mito c'est du vol, c'est tout pareil(en exagérant un peu tout de même) que la fiat bravo avec un tarif 20% plus cher, l'extérieur est différent mais à l'intérieur c'est quasiment pareil, mais la finition de la mito reste très latine... une clio c'est mieux pourtant je hais le losange...
chti205 a écrit : j'avous que la mito me plait bien :bien:

mais y'en à d'autre encore

j'adore la Honda civic :coeurs:

les Seat, surtout la Leon :P

la nouvelle polo est superbe aussi :bien:
D'autant que la polo coute moins cher qu'une clio à titre de comparaison... cherchez l'erreur :suspect:
r17
Forumeur
Forumeur

Message par r17 »

Ce n’est pas que chez Renault…

Le meilleurs que j’ai vu était la nouvelle punto d'une connaissance, distri qui pète à 1500km :lol:
r17
Forumeur
Forumeur

Message par r17 »

philmtb a écrit :la mito c'est du vol, c'est tout pareil(en exagérant un peu tout de même) que la fiat bravo avec un tarif 20% plus cher, l'extérieur est différent mais à l'intérieur c'est quasiment pareil, mais la finition de la mito reste très latine... une clio c'est mieux pourtant je hais le losange...
Tu peux regarder toutes les voitures d'aujourd’hui elles sont toutes presque pareil !

Pas trop fan de la nouvelle clio :roll:
@lber
Forumeur
Forumeur

Message par @lber »

Y'a qu'à regarder les compactes en 2002-2003.
Golf, 307, corolla, Civic -> elles se ressemblent énormément. Sortaient du lot focus et mégane surtout niveau design.
Miniman 08
Forumeur
Forumeur

Message par Miniman 08 »

et bien, nous on a acheté (enfin signé le bon de commande) une Ford Fusion plus TDCI 90 chevaux...négocié 15488 euros avec 3 ans de garanti....et on ne fait rien reprendre...on revends notre 206 mazout.....si j'avais le choix, j'aurai pris une occasion récente essence haut de gamme....mais il faut rester réaliste, le prix du gazole (malheureusement) est bas par rapport à l'essence, et nous parcourons plus de 30000 km par an chacun, soit 60 000 km pour 2 voitures....
J'avais fait un calcul il y a 3 mois avec ma femme en se basant sur la conso de notre break 406 1.9 TD et en le comparant avec le break qui me plairait, un 406 V6....
l'économie annuelle est de presque 3000 euros....ce qui n'est pas négligeable....l'entretien étant fait par moi-même....
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

salut.
bon il y a 4 ou 5 jours dans une casse a toulouse j'ais trouvé une sacré numero en trés trés bon état.
mais il y avait plus de tableau n'y d'interieur.
mais par contre j'ais trouvé le compteur qui affiché 16500 kilometre, trop degouté :roll:
Répondre

Revenir à « Le coin canap... »