La même chose avec les roux, ce sont que des mâles! Sauf erreur génétique! (Mais blanc/gris/roux = 3 couleurs = fille)Nico_le_Normand a écrit :Tiens tiens !
Une "écaille & blanc".
Et 90% de chances que ce soit une chatte !
Les "écaille de tortue" et "écaille et blanc" sont dans quasiment tous les cas des chattes.
Dans les très rares cas où ce sont des mâles... ils sont en principe stériles. L'Ecaille est - pour faire court et rapide - une particularité génétique.

Ah ! Ça... je ne savais pas. Merci du renseignement. Je vais l'ajouter à mon carnet de mots nouveaux.Voldemort a écrit :La même chose avec les roux, ce sont que des mâles! Sauf erreur génétique! (Mais blanc/gris/roux = 3 couleurs = fille)

Tout à fait, une écaille & blanc, seules les chattes peuvent être tricolores et les rares mâles qui le sont sont stériles car ils ont trois chromosomes sexuels au lieu de deux. Pour les curieux:Nico_le_Normand a écrit :Tiens tiens !
Une "écaille & blanc".
Et 90% de chances que ce soit une chatte !
Les "écaille de tortue" et "écaille et blanc" sont dans quasiment tous les cas des chattes.
Dans les très rares cas où ce sont des mâles... ils sont en principe stériles. L'Ecaille est - pour faire court et rapide - une particularité génétique.

Je vais mettre d'autre photos de Cochondanica_patrick a écrit :Cochoooooon !!! Moi je voudrais bien avoir un chat à moi ... Mais la mère peut pas ... vite vite mon appart !!!!

Ouaip comme son maitredésaka a écrit :Greg, un chat qui roule au RED BULL!!

Mes parents ont eu des persans il y a une vingtaine d'années... 3 (un gros rouquemoutte, un tout blanc et une trucmuche Tabby quelquechose) dont deux mâles qui ont engrossé la moitié des minettes du quartier. On a du être à l'origine d'une recrudescence de chats à poils longs à cette époque chez les voisins.Miniman 08 a écrit :tiens, beaucoup d'amis des chats...
J'en ai deux, un persan et un chat de gouttière...
Je mettrais des photos en fin de semaine.