Ma XAD [Zeratul] - Roule pas beaucoup ...

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Zeratul
Forumeur
Forumeur

Re: Ma XAD [Zeratul] Photos sous la neige

Message par Zeratul »

Avec un peu de retard, merci pit 25. :oops:

@Julian-13 : chut faut pas dire, c'est pas d'origine dans la 205. :casque: :lol:

Alors une petite mésaventure aujourd'hui avec la XAD, Je décide de faire la pression des pneus, jusque la, rien d'anormal sauf que lorsque je place l'embout psssiiii ok, je l'ai mal mis, on recommence psssssiiii ... Je vais pas me laisser avoir par un embout :hurt5: j'insiste, je le tourne, le retourne pssssiiiii quelques temps plus tard pneu à plat. :0
Bon, je soulève le capot, je prend la clef pour récupérer la roue de secoure, dégonflé bien sûr ! (bon c'est ma faute, je l'ai jamais contrôlé :oops:) Je l'examine, pas de clou, bonne état mis a part la jante complètement rouillé. Allez je la gonfle, rien ... J'examine de plus près l'embout du compresseur, légèrement tordu. :roll: Direction l'accueil de la grande surface qui me renvoi à la station essence de la même enseigne qui me dit "je peux rien faire pour vous" :( je dirai même plus qu'elle ne fait rien du tout, même pas signaler que son appareil est HS. :shock:
Je prends donc ma roue de secours et je part chez Profil + la ou j'ai acheté mes pneus l'été dernier. Très sympa, il me gonfle ma roue de secoure, puis je reviens plus tard avec la voiture pour me faire gonfler les autres pneus, le tout gratuitement. :bien: Je viens de finir de remonter ma roue, maintenant j'ai retenu la leçon, lorsque je voudrai regonfler mes pneus, c'est la roue de secoure qui passera en premier !
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1995 - 466000kms
pit 25
Forumeur
Forumeur

Message par pit 25 »

c' est malheureusement frequent dans les station de grande surface
premierement les gonfleur sont en libre acces dont tout le monde en a rien a faire et sacage tout :0
mais en plus ils ne les entretienne pas donc forcement au bout d' un moment bein c' est mort . meilleur temps de trouver un petit garage sympa pour te les
regonfler ou avoir un compresseur chez soit mais ce n' est pas a la porté de tout le monde :wink:
bonne route au volant de la belle
205 GTI de 1989
205 Gentry de 1991
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Normalement même au CT il te la gonfle ! :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
37nounours
Forumeur
Forumeur

Message par 37nounours »

Des nouvelles de cette jolie petite XAD :) ?
205 Mito de 1994 - 177200kms
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu de saxe (M0PJ)
205 Sacré Numéro de 1994 - 173300kms
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Génération de 1999 - 243000kms
Zeratul
Forumeur
Forumeur

Message par Zeratul »

Salut 37nounours,

Merci, c'est vrai que ça fait un moment que je n'est pas donné de nouvel, mais comme elle se porte bien, j'avais pas grand chose à dire. :)

Elle approche des 293 000 km tranquillement et je lui est fais sa vidange avant d'aller à l'AG du club ainsi que le changement du filtre à gasoil et nettoyage du filtre à aire.

Pendant mes vacances il va quand même falloir que je bricole un peu dessus, j'ai toujours pas changé mes silents-blocs de barre stabilisatrice ni mes vérins de coffre. (je fais juste attention à me garer dans le bon sens quand il y a une pente. :lol:) J'ai un haut parleur à changer également, je dois avoir une paire dans des cartons. C'est tout pour le moment, rien de bien méchant à faire.
Zeratul
Forumeur
Forumeur

Re: Ma XAD [Zeratul] "piscine olympique"

Message par Zeratul »

Quelque nouvelle de la XAD, elle m'a fait une surprise hier soir, elle à décider de ce faire un coin piscine à la place du poste de pilotage.
Bon vous l'aurais compris, je me retrouve avec une belle flaque sous les pédales. Et pour bien faire le temps breton est de la partie. :oops:
Cette nuit elle à le droit de dormir au garage (il va même pas pleuvoir si sa se trouve :lol: ) et demain matin j'attaque le démontage de la moquette si j'ai le temps. D'après le topic sur les entrées d'eau (merci du récapitulatif voiturix :jap: ) cela peut provenir de l'aile, d'un joint de porte ou de pare-brise voir le longeron. Je penche plus sur l'aile (voir pare-brise) car d'après ce que j'ai vu, les joints de porte sont sec coté intérieur. Affaire à suivre.

J'ai bien envie d'en profité pour traité la rouille s'il y en a et de laver la moquette si j'arrive déjà à faire sécher le tapis de sol. Je risque de me retrouver un moment à rouler avec seulement le siège conducteur, ça va faire bizarre. :lol:
Zeratul
Forumeur
Forumeur

Message par Zeratul »

Voici les dégâts :

Image

Image

J'ai donc commencer à dépouiller l'intérieur, j'ai commencé par le coffre (le plus facile :lol: ) :

Image

Et oui, il y a un peu de rouille, à traiter !

Image

La banquette arrière :

Image

Le siège passager, le plastique du frein à main et la console longue :

Image

Voilà, il n'y a plus qu'à rabattre le dossier de la banquette arrière et elle (re)devient même mieux qu'une commerciale. :langue3:

Et je me suis arrêter là, si j'allais plus loin je ne pourrai pas allez au boulot. ::d

La suite surement samedi.

Tant que les piles de l'appareil photo sont chargé, j'en profite pour prendre deux petites photos car ça fait un moment que je n'en est pas poster. :gene:

Image

Image
Zeratul
Forumeur
Forumeur

Message par Zeratul »

J'ai continué le démontage, le siège conducteur est enlevé, j'ai remarqué d'ailleurs qu'une barre de fer était cassé, heureusement que j'ai vu sur planète un poste de jeangui111 sur comment réparer ça. :jap:

Allez zou on vire la moquette :

Image

État de l'isolant conducteur :

Image

Image

C'est plein d'eau ! l'isolant est complétement imbibé lorsque je l'ai sortie il est parti en morceau :pleur3: (bon je m'y attendais quand même).

Voilà l'état des 4 compartiments :

Image

Image

Et c'est la partie arrière qui est légèrement rouillé. C'est quoi la partie en rond complètement rouillé, je peux poncer ça :hein: le reste je pense juste passer un coup d'owatrol (vernie anti-rouille) ou alors il vaut mieux que je ponce ?

Image

Une araignée c'est caché sur la photo du dessus, serez-vous capable de la trouver :lol: (pas pour rien que mes cousines ont baptiser ma XAD "Spider-car" ::d )

Image

J'ai donc tout éponger. J'ai ensuite démonter le joint de porte conducteur pour l'examiner, le nettoyer puis passer dessus un coup de bombe silicone pour joint. Je ne l'ai pas trouver en mauvais état. J'ai ensuite vérifier que les évacuations des portes remplissaient leurs rôle, pas de soucis, cela s'écoule par les endroit prévu. :bien:
J'ai fait de même sous la baie du pare-brise, l'eau s'évacue bien par dessous l'aile. Je n'ai rien vu entrer à l'intérieur de la voiture mais bon je n'en ai pas verser énormément. de toute façon je compte juste remonter le siège conducteur et je verrai bien quand il pleuvra par ou ça passe.

En parlant de joint de porte, il y en a un coller à la voiture, j'ai un endroit ou il est décoller, j'ai nettoyer la partie carrosserie mais il reste de la colle sur le joint, est-ce que je peux recoller par exemple à la colle bi-composant (comme ça sa bougera plus) ou alors il faut complétement le changer. :roll: Photo : (désoler elle est ratée)

Image

Sinon j'ai poncer la rouille du coffre et passer un coup de destructeur de rouille "julien". :bien:
Demain je passerai par dessus le vernie anti-rouille d'Owatrol.

Image

J'ai également repère de humidité au niveau des ailes arrières derrière les panneaux de porte. Elle veut vraiment se transformer en piscine celle-la. :rirejaune:
BOSS 23
Forumeur
Forumeur

Message par BOSS 23 »

L'araignée dans le support de siège sur le châssis :cote: .

Tu as verif le joint du pars brise ???

Quand j'ai eu ma SR ca rentrait par les coins inférieurs, et ca remplissait le vide poche sous la boite a fusible coté conducteur, et au pieds coté passager :roll: .

J'avais mis un peu de silicone sous le joint ...
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Zeratul
Forumeur
Forumeur

Message par Zeratul »

Salut Boss,

Bingo pour l'araignée. :lol:

J'ai regarder au niveau de la boite à fusible et son rangement en dessus et c'est sec. Par contre c'est très humide au niveau des pieds tout à gauche.

Petit travaux réaliser dans la XAD il y a quelques jours maintenant :

La réparation du câblage de l'autoradio !
Image

Il y a un faux contact avec les fils dans les dominos, déjà que je n'ai plus qu'un haut parleur qui marche et maintenant, du coup je me retrouve à avoir de la musique que sur la moitié du trajet.
Image
Pas bien les dominos :langue: et d'ailleurs pourquoi ils ont mis des dominos ?

Image

A ben ouais tout s'explique. :lol:

Bon je vais me faire taper dessus mais c'est pas grave. Vu que j'aime bien mon autoradio (enfin c'est surtout que je ne pense pas qu'on cherchera à me le piquer :gene:) je ne me suis pas embêter à recâbler avec la prise ISO. (bon si l'autoradio avait accepté les haut parleur arrière j'aurais fait un effort et j'aurais tirer les câbles mais là ... :oops:)

Alors le matos nécessaire :

Un fer à souder, une éponge humide, une petite pince, un tournevis, de la gaine thermo, un briquet, une paire de ciseau, de l'étain, de l'électricité et de la rouille hein ! à non ça il faut pas. :langue3:

Image

:enconstruction: Au boulot ! on n'oublie pas de débrancher la batterie (dit-il en manipulant le fil + dans ces mains :rirejaune: véridique ...) Aller on continu, on coupe un bout de gaine thermo, on l'enfile sur l'un des fil et on commence à étamer (procédé qui consiste à recouvrir d'étain les fils une fois avoir torsadé les bouts). Puis on attends ... la pluie :suspect: mais il faisait beau il y a 30 secondes ...

Image

Bon on change de point de vu et on rassemble les deux fils :

Image

On ajuste la gaine thermo que l'on a enfilé précédemment et on passe un coup de briquet dessus pour la rétracter :bien:

Image

Et voilà travail terminer, reste plus qu'a fouiller le garage pour trouver un autre haut parleur et j'aurai enfin la stéréo. :lol:
BOSS 23
Forumeur
Forumeur

Message par BOSS 23 »

Je pense a ton joint de par brise dans le coin en bas a gauche :wink: .

En plus si tu roules comme ca et avec le temps qu'il fait, tu devrais pourvoir facilement repérer d'où vient l'eau :bien:

Au niveau de l'autoradio, j'ai un câblage similaire dans la mienne, malheureusement j'ai pas assez de connaissance pour refaire ca propre :oops: .

A+
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
205 SR de 1991 - 155300kms
cuda47
Forumeur
Forumeur

Message par cuda47 »

Pas mal la piscine :shock:
Description: Xad BV4 avec PC de D-Turbo, console longue.
205 XAD de 1991 - 323000kms
Zeratul
Forumeur
Forumeur

Message par Zeratul »

C'est la classe hein 8) sauf en hivers ... :gene:

J'ai pas eu le temps encore d'examiner ça de plus près, je sais juste qu'il y a de multiple fuites. Je retrouve dès qu'il pleut une trace d'eau entre les vitres arrières et le bas des portes, je doit également avoir une fuite au niveau du coffre et la plus importante est présente seulement lors de forte pluie, au niveau des pédales. Donc pour le moment j'éponge afin d'éviter que la rouille s'installe.

J'en profite pour mettre quelques photos prisent cet hivers :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sinon, il n'y a pas longtemps, elle a eu le droit à une nouvelle roue de secoure (l'ancienne n'était plus qu'un tas de rouille :shock:) de nouveau vérins de coffre et une nouvelle plage arrière, car l'ancienne avait changé de couleur et était cassé au niveau des fixations.

La prochaine vidange arrive bientôt ainsi que les 300 000 Km. :D
Zeratul
Forumeur
Forumeur

Re: Ma XAD [Zeratul] Vandalisme + 300 000 km

Message par Zeratul »

Quelques nouvelles de ma 205, hier soir on lui à cassé la vitre coté conducteur, j'ai retrouvé un caillou dans la voiture. :roll:
Rien n'a été piqué, en même temps qui voudrait de mon autoradio qui détruit les cassettes. :lol: Bon je pense que je l'ai échappé belle, il y a quelque temps de cella, ma voisine c'était faite bruler sa voiture. :shock:
Ce matin j'ai commencé le nettoyage des éclats de verre, j'ai démonté tout ce qui gênait sur la porte pour le remplacement de la vitre que je vais chercher à la casse cet après midi.

Sinon, le cap des 300 000Km est franchi :) elle à eu le droit peu de temps avant sa vidange et son nettoyage du filtre à aire, ça devrait me permettre d'un peu moins consommer, vu le prix du carburant en ce moment, ça ne sera pas un mal. :wink:
Zeratul
Forumeur
Forumeur

Re: Ma XAD [Zeratul] Vandalisme + 300 000 km

Message par Zeratul »

Après l'épisode de la vitre cassé, la série noir à continué, un matin en allant au boulot, sans doute mal réveillé j'ai taper contre le mur du garage.

Le mur du garage :
Image

La voiture :
Image

Image

Image

Donc en ce moment, depuis plus de 2 semaines :

Image

Alors oui, j'aurai pu continué de me servir de la voiture, sauf que ça me faisait mal au cœur de la laisser dans cette état. Je l'ai donc envoyé chez un carrossier. :bien:

A l'heure actuelle, il n'y a plus aucune bosse 8) , l'étape suivant consiste à éliminer toutes les entrées d'eau, donc bientôt fini le mode piscine. :bien: Elle aura également le droit à une peinture extérieur. J'espère qu'avec ça elle me pardonnera de l'avoir cabossée. :oops:

Revenir à « Les 205 Full Stock »