205 junior Gris Futura : Des New's !
-
didi79
- Forumeur

- Messages : 271
- Inscription : mer. 21 avr. 2010 17:29
Re: 205 junior Gris Futura : Explications montage du Bruiteur
salut david putain l'état du retro
mais je suis sur que ta mere ne l'a pas fait exprès et puis du moment ta 205 n'a pas eu grand chose 
- david27
- Forumeur

- Messages : 137
- Inscription : mer. 11 nov. 2009 14:43
- Localisation : Le Thil en Vexin (27150)
Re: 205 junior Gris Futura : Explications montage du Bruiteu
Salut tout le monde !!!
Biensûr, Ma mère n’est pas responsable de l’incident sur mon rétroviseur, le vrai responsable c’est le vent, c’est juste une accumulation de fait, et moi qui était là au mauvais endroit, au mauvais moment (en général les accidents c’est toujours comme ça que sa se passe). Mais dans mon malheur, j’ai eu un peu de chance car si j’avais reculé 20 cm de plus, c’était mon aile avant qui prenait et là ce n'est pas du tout le même prix pour les réparations.
Pour la question de ''Kolya'', ne t’inquiète pas, c’est normal d’avoir un fil déjà branché sur la platine, si je me souviens bien ce fil doit être rouge numéroté 27A et correspond à un + permanant pour le climatiseur. Il te suffira juste de faire une dérivation de ce fil pour obtenir le + du bruiteur. Pour cela, y a plusieures techniques : soit tu refait un petit morceau de faisceau comme moi, soit tu met en place ce genre de connecteur pour les dérivation auto :
Mais ce qu’il faut surtout éviter, c’est de couper les fils ou de mettre en place des dominos, biens qu’ils soit pratiques, ils peuvent dévisser avec les vibrations.
Comme promis je vous poste les photos des pièces que j’ai récupérées dans ma casse préférée :
Deux moteurs de vitres électriques : (proviennent d’une BX)

Des moteurs de centralisation : (proviennent toujours la BX)

Une horloge digitale (BX) : J’adore l’éclairage vert, il me suffira plus qu’à trouver le cache qui se monte sur la console centrale

Et enfin une jupe avant :


Un petit défaut minime de la jupe :

Cette jupe à déja beaucoup servie car elle est recouverte de 3 couleurs de peinture différentes.
Pour la petite anecdote, je l’ai trouvée dans le coffre d’une 106 sous un tas de pièces auto diverses, malheureusement elle n'est pas complete, il manque la grille centrale. Je verrai pour en trouver une plus tard.
Pour les vitres électriques et la centralisation, je vais bosser sur un câblage réduit pour pouvoir les monter prochainement mais pour le moment je ne dispose pas d’assez de fils électriques nécessaire au montage réel.
Enfin les photo du rajout du plastique de garniture du hayon :
Le plastique lui même :

Le hayon avant : ça fait un peu carlingue d'avion !

Et enfin, le hayon après : c'est déja mieux.

Voila c'est tout pour aujourd'hui...
Biensûr, Ma mère n’est pas responsable de l’incident sur mon rétroviseur, le vrai responsable c’est le vent, c’est juste une accumulation de fait, et moi qui était là au mauvais endroit, au mauvais moment (en général les accidents c’est toujours comme ça que sa se passe). Mais dans mon malheur, j’ai eu un peu de chance car si j’avais reculé 20 cm de plus, c’était mon aile avant qui prenait et là ce n'est pas du tout le même prix pour les réparations.
Pour la question de ''Kolya'', ne t’inquiète pas, c’est normal d’avoir un fil déjà branché sur la platine, si je me souviens bien ce fil doit être rouge numéroté 27A et correspond à un + permanant pour le climatiseur. Il te suffira juste de faire une dérivation de ce fil pour obtenir le + du bruiteur. Pour cela, y a plusieures techniques : soit tu refait un petit morceau de faisceau comme moi, soit tu met en place ce genre de connecteur pour les dérivation auto :
Mais ce qu’il faut surtout éviter, c’est de couper les fils ou de mettre en place des dominos, biens qu’ils soit pratiques, ils peuvent dévisser avec les vibrations.
Comme promis je vous poste les photos des pièces que j’ai récupérées dans ma casse préférée :
Deux moteurs de vitres électriques : (proviennent d’une BX)

Des moteurs de centralisation : (proviennent toujours la BX)

Une horloge digitale (BX) : J’adore l’éclairage vert, il me suffira plus qu’à trouver le cache qui se monte sur la console centrale

Et enfin une jupe avant :


Un petit défaut minime de la jupe :

Cette jupe à déja beaucoup servie car elle est recouverte de 3 couleurs de peinture différentes.
Pour la petite anecdote, je l’ai trouvée dans le coffre d’une 106 sous un tas de pièces auto diverses, malheureusement elle n'est pas complete, il manque la grille centrale. Je verrai pour en trouver une plus tard.
Pour les vitres électriques et la centralisation, je vais bosser sur un câblage réduit pour pouvoir les monter prochainement mais pour le moment je ne dispose pas d’assez de fils électriques nécessaire au montage réel.
Enfin les photo du rajout du plastique de garniture du hayon :
Le plastique lui même :

Le hayon avant : ça fait un peu carlingue d'avion !

Et enfin, le hayon après : c'est déja mieux.

Voila c'est tout pour aujourd'hui...
Dernière modification par david27 le ven. 19 nov. 2010 22:46, modifié 1 fois.
-
Kolya
- Forumeur

- Messages : 81
- Inscription : sam. 24 avr. 2010 17:07
- Localisation : Auxerre (89)
Re: 205 junior Gris Futura : Explications montage du Bruiteur
Merci pour ta réponse, je vais chercher le bout de plastique qui à l'air pas mal aujoud'hui :p
Sinon tu peux vraiment monter une horloge digitale avec un faisceau de base ? Il me semblait que les fils n'était pas tirés. (au pire, je suppose que on a juste besoin d'un +12V et d'une masse, comme tout objet électronique de base)
J'avoue que le Gris Futura, c'est beau, ca rends vraiment bien, je préfère au blanc meije
Sinon tu peux vraiment monter une horloge digitale avec un faisceau de base ? Il me semblait que les fils n'était pas tirés. (au pire, je suppose que on a juste besoin d'un +12V et d'une masse, comme tout objet électronique de base)
J'avoue que le Gris Futura, c'est beau, ca rends vraiment bien, je préfère au blanc meije
-
didi79
- Forumeur

- Messages : 271
- Inscription : mer. 21 avr. 2010 17:29
Re: 205 junior Gris Futura : Explications montage du Bruiteur
tu est sur que tes moteur de vitres electrique de BX sont compatible parce que la si les modos passe ça risque d'ètre caca
P.S ta 205 j'ai envie de la

P.S ta 205 j'ai envie de la

- david27
- Forumeur

- Messages : 137
- Inscription : mer. 11 nov. 2009 14:43
- Localisation : Le Thil en Vexin (27150)
Re: 205 junior Gris Futura : Explications montage du Bruiteur
Salut, Salut !!!
Alors ''Kolya'', j’espère que tu ne galère pas trop pour ton câblage. Effectivement, tu a raison, l’horloge digitale n’est pas pré-câblée, mais le câblage est relativement simple, il y a juste 2 masses, un plus après contact (pour le rétro-éclairage) et un plus permanant (horloge) à câbler donc c’est relativement simple à réaliser.
Pour ce qui est du message posté par ''Didi79'', les moteurs que j’ai récupérés s’adaptent parfaitement sur les ciseaux, ce sont des pièces standardisées par le groupe PSA, au même titre que diverses autres pièces. Et ce n’est pas la première pièce Citroën que je remplace sur ma voiture : Souvenez-vous, mon cache de courroie de distribution dont les pattes de fixations était cassées, Ba je l’ai remplacé par un cache provenant d’un moteur tu d’AX.
De plus, le montage des vitres électriques se fera sans modifier les ciseaux et avec le câblage identique à celui d’origine. Si je dois être sanctionné par les modos pour un ''bricolage douteux'' sur ma voiture, ce serait pour le montage du compte tour car là il y a vraiment eu des modifications, mais étant donné que plusieurs personnes ont manifesté de l’intérêt pour le cette modification, je pense que certains sauront fermer les yeux sur cette toute petite entrave au règlement. Affaire à suivre…
Justement en parlant des moteurs de vitres électriques, j’ai réalisé une ébauche du câblage avec les faisceaux de portes de la BX, ce qui donne ceci :

Je les installerai quand j’aurai assez de câble, et quand je me serai procuré les petits caches ronds qui se logent, dans l’emplacement des manivelles lèves-vitre, sur les panneaux de portes.
Sinon ce week-end, j’ai installé des hauts parleurs dans les montants d’ailes arrière. J’ai fait ça sur un coup de tête, du coup je n’ai pas de photos, j’ai fait passer les fils dans la console longue, dans le cache de frein à main, le tout sous la moquette et enfin dans les montants de portes. Autant dire que le câblage est un p’tit défi : on se bat avec les sièges, on entre par une porte, on ressort par le coffre et inversement. Mais au bout d’une bonne heure, on y arrive.
Une petite photo de ma journée ''portes ouvertes'' :

À noter que j’ai supprimé les liserés tricolores propres aux 205 Junior (Bleu, Rouge et vert) colées sur les flanc de la voiture, ce qui lui donne un style plus sobre et plus épuré, je les remplacerai par des baguettes de portières noires en caoutchouc (je les possède déjà, il ne me reste plus qu’à les raviver).
Alors ''Kolya'', j’espère que tu ne galère pas trop pour ton câblage. Effectivement, tu a raison, l’horloge digitale n’est pas pré-câblée, mais le câblage est relativement simple, il y a juste 2 masses, un plus après contact (pour le rétro-éclairage) et un plus permanant (horloge) à câbler donc c’est relativement simple à réaliser.
Pour ce qui est du message posté par ''Didi79'', les moteurs que j’ai récupérés s’adaptent parfaitement sur les ciseaux, ce sont des pièces standardisées par le groupe PSA, au même titre que diverses autres pièces. Et ce n’est pas la première pièce Citroën que je remplace sur ma voiture : Souvenez-vous, mon cache de courroie de distribution dont les pattes de fixations était cassées, Ba je l’ai remplacé par un cache provenant d’un moteur tu d’AX.
De plus, le montage des vitres électriques se fera sans modifier les ciseaux et avec le câblage identique à celui d’origine. Si je dois être sanctionné par les modos pour un ''bricolage douteux'' sur ma voiture, ce serait pour le montage du compte tour car là il y a vraiment eu des modifications, mais étant donné que plusieurs personnes ont manifesté de l’intérêt pour le cette modification, je pense que certains sauront fermer les yeux sur cette toute petite entrave au règlement. Affaire à suivre…
Justement en parlant des moteurs de vitres électriques, j’ai réalisé une ébauche du câblage avec les faisceaux de portes de la BX, ce qui donne ceci :

Je les installerai quand j’aurai assez de câble, et quand je me serai procuré les petits caches ronds qui se logent, dans l’emplacement des manivelles lèves-vitre, sur les panneaux de portes.
Sinon ce week-end, j’ai installé des hauts parleurs dans les montants d’ailes arrière. J’ai fait ça sur un coup de tête, du coup je n’ai pas de photos, j’ai fait passer les fils dans la console longue, dans le cache de frein à main, le tout sous la moquette et enfin dans les montants de portes. Autant dire que le câblage est un p’tit défi : on se bat avec les sièges, on entre par une porte, on ressort par le coffre et inversement. Mais au bout d’une bonne heure, on y arrive.
Une petite photo de ma journée ''portes ouvertes'' :

À noter que j’ai supprimé les liserés tricolores propres aux 205 Junior (Bleu, Rouge et vert) colées sur les flanc de la voiture, ce qui lui donne un style plus sobre et plus épuré, je les remplacerai par des baguettes de portières noires en caoutchouc (je les possède déjà, il ne me reste plus qu’à les raviver).
- axel27
- Forumeur

- Messages : 187
- Inscription : dim. 11 oct. 2009 14:46
- Localisation : Les Thilliers en Vexin (Eure)
Re: 205 junior Gris Futura : Explications montage du Bruiteur
il marche ton câblage??et tu compte les mettre ou les boutons de vitre électrique?
- stephane28
- Forumeur

- Messages : 153
- Inscription : dim. 3 janv. 2010 17:13
- Localisation : Chartres
Re: 205 junior Gris Futura : Explications montage du Bruiteur
Simpa cette petite junior, et propre.
Courage pour les vitres éléctrique moi j'ai récuperer un faiseau pour les miennes. Pour les pieces citroen j'en ai aussi monté dans ma voiture et on ma rien dit.
Pour les liserais tu les as décoller comment? En les chauffants?
Courage pour les vitres éléctrique moi j'ai récuperer un faiseau pour les miennes. Pour les pieces citroen j'en ai aussi monté dans ma voiture et on ma rien dit.
Pour les liserais tu les as décoller comment? En les chauffants?
- Tit' Moket
- Forumeur

- Messages : 1972
- Inscription : lun. 3 déc. 2007 18:31
- Localisation : Eure (27)
Re: 205 junior Gris Futura : Explications montage du Bruiteur
A priori, les moteurs de VE seraient interchangeables même avec faisceau d'origine?
Bien joué! 
- david27
- Forumeur

- Messages : 137
- Inscription : mer. 11 nov. 2009 14:43
- Localisation : Le Thil en Vexin (27150)
Re: 205 junior Gris Futura : Explications montage du Bruiteur
Salut tout le monde !!!
Mon câblage fonctionne parfaitement bien, il suffit de brancher les deux fils bleus clair (sur la photo ci-dessus) et en actionnant les boutons d’un coté, les moteurs tournent et changent de sens en actionnant les boutons de l’autre coté. En même temps, c’est le principe du système des vitres électriques, y a rien d’extraordinaire.
Pour ce qui est de l’endroit où je veux implanter mes commandes de VE, je voulais le garder secret mais puisqu’on me le demande : je souhaite les installer dans le plafonnier, de chaque coté de la liseuse de carte. Mais pour cette réalisation il va me falloir beaucoup de fil (7 à 8m pour relier le plafonnier à la platine porte fusible) et beaucoup, beaucoup, beaucoup de patience.
Pour le décollage des liserets de portes, j’ai tout simplement utilisé un bon vieux sèche-cheveux pour ramollir la colle
, ensuite il ne reste plus qu’à tirer dessus. Et le mieux dans cette histoire c’est qu’il ne reste pas de résidus de colle sur la carrosserie, ce qui évite de mettre un produit nettoyant qui pourrait abîmer la peinture
. Par contre, attention aux peintures ternies par le soleil, la différence de teinte se verra après avoir retiré les liserets. 
Mon câblage fonctionne parfaitement bien, il suffit de brancher les deux fils bleus clair (sur la photo ci-dessus) et en actionnant les boutons d’un coté, les moteurs tournent et changent de sens en actionnant les boutons de l’autre coté. En même temps, c’est le principe du système des vitres électriques, y a rien d’extraordinaire.
Pour ce qui est de l’endroit où je veux implanter mes commandes de VE, je voulais le garder secret mais puisqu’on me le demande : je souhaite les installer dans le plafonnier, de chaque coté de la liseuse de carte. Mais pour cette réalisation il va me falloir beaucoup de fil (7 à 8m pour relier le plafonnier à la platine porte fusible) et beaucoup, beaucoup, beaucoup de patience.
Pour le décollage des liserets de portes, j’ai tout simplement utilisé un bon vieux sèche-cheveux pour ramollir la colle
- lionos
- Forumeur

- Messages : 5844
- Inscription : dim. 8 juil. 2007 16:03
- Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)
Re: 205 junior Gris Futura : Explications montage du Bruiteur
Salut, je viens de lire depuis le début, vraiment sympa ta junior.
Perso je trouve dommage d'avoir enlevé les bandes latérales... c'est ça marque de fabrique
Sinon le taf que tu as fais jusqu'à présent est nickel
Je me permet quand même une réflexion
Essai d'utiliser de la gaine thermo-rétractable pour protéger tes soudures plutôt que du scotch électrique qui souvent vieilli mal (surtout avec la chaleur dans les voitures, il se "déroule" et fout de la colle partout)
Pour finir, j'ai lu que sur les premières page on te parle de connecteurs dévissables dans les portières pour les vitres électriques.
Pas sur les modèles de ton année... je sais pas vraiment à partir de quand mais il me semble que c'est bien plus tard !!
Toi tu as de bêtes passes fils en caoutchouc
Puré j'avais jamais vu les rétros qui ne se règlent pas de l'intérieur
Au fait pour le fil que tu appel n°12 pour le compte tour c'est en fait le n°112
La couture sur le siège l'a bien sauvé, chapeau bas !!
Pour l'horloge, trouve toi un cache ambre car le vert ça va faire tache dans l'habitacle entièrement rétroéclairé ambre.
Pour les moteur de FC ils n'ont pas du tout la même forme que ceux d'origine, tu risque de t'amuser pour les monter
Bon courage pour la suite, je suis ça de prêt!!
L'idée du bi-ton du tableau de bord me rappel quelqu'un y a des années... hein Manu 1er ?
Perso je trouve dommage d'avoir enlevé les bandes latérales... c'est ça marque de fabrique
Sinon le taf que tu as fais jusqu'à présent est nickel
Je me permet quand même une réflexion
Essai d'utiliser de la gaine thermo-rétractable pour protéger tes soudures plutôt que du scotch électrique qui souvent vieilli mal (surtout avec la chaleur dans les voitures, il se "déroule" et fout de la colle partout)
Pour finir, j'ai lu que sur les premières page on te parle de connecteurs dévissables dans les portières pour les vitres électriques.
Pas sur les modèles de ton année... je sais pas vraiment à partir de quand mais il me semble que c'est bien plus tard !!
Toi tu as de bêtes passes fils en caoutchouc
Puré j'avais jamais vu les rétros qui ne se règlent pas de l'intérieur
Au fait pour le fil que tu appel n°12 pour le compte tour c'est en fait le n°112
La couture sur le siège l'a bien sauvé, chapeau bas !!
Pour l'horloge, trouve toi un cache ambre car le vert ça va faire tache dans l'habitacle entièrement rétroéclairé ambre.
Pour les moteur de FC ils n'ont pas du tout la même forme que ceux d'origine, tu risque de t'amuser pour les monter
Bon courage pour la suite, je suis ça de prêt!!
L'idée du bi-ton du tableau de bord me rappel quelqu'un y a des années... hein Manu 1er ?
- Manu 1er
- Forumeur

- Messages : 700
- Inscription : dim. 14 juin 2009 23:30
- Localisation : _33_Gujan-Mestras
Re: 205 junior Gris Futura : Explications montage du Bruiteur
Ouais, mon tableau de bord bi-ton bleu/noir il claquait ...! 
- david27
- Forumeur

- Messages : 137
- Inscription : mer. 11 nov. 2009 14:43
- Localisation : Le Thil en Vexin (27150)
Re: 205 junior Gris Futura : Explications montage du Bruiteu
Salut à tous !!!
Tout d’abord, pour répondre au message de ''Lionos'',
Je m’attendais à ce que l’on me fasse le reproche pour les bandes latérales
, il est vrai que c’est sa marque de fabrique, mais je la préfère largement comme elle est maintenant, et j’ai quand même gardé le monogramme tricolore sur le hayon, tout n’est pas perdu.
Pour ce qui est des ''connecteur dévissables'' tu a raison, il n’y en avais pas encore sur les modèles de cette année là, de plus c’est un bas de gamme, tant pis je ferai passer les fils dans la gaine en caoutchouc noir.
Pour le fil bleu de signal de la bobine pour le comte tour, en effet, il est numéroté 112, c’est une erreur de frappe, un doigt qui dérape…
Pour le tableau de bord en couleur Bitons, Je ne vais pas pousser jusqu'à la réalisation de Manu1er mais rester un peu plus sobre en gris et noir.
Et je vais essayer d'acheter des cosses thermorétractables pour le montage des Vitres Electriques.
Maintenant, petites nouvelles de la 205,
Je n’ai pas beaucoup avancé sur la restauration à cause de mes révisions pour le bac
et, une fois les épreuves terminées, je suis parti en vacances en Bretagne dans le Finistère près de Concarneau (Un p’tit clin d’œil pour les amis lecteur de là bas
)
Les Vacances, une toute première pour ma petite 205, un périple d’environ 1200 km Aller-Retour et la première fois que je roulais avec sur autoroute. Cela m’a permis de voir ce que valait mon TU de 954cm3.
Il a tenu le coups sans aucun souci
, Certes, il manque cruellement de puissance lorsqu’il y a une côte à franchir (cela viens aussi du fait que l’on soit partis à 3 avec de grosses valises
). Mais dans l’ensemble, en roulant tranquillement, on arrive à relier la destination choisie.
Première fois également que ma 205 voyait la mer alors cela valait bien une photo souvenir :


Dans l’ensemble, la mécanique a bien tenu le coup, aucun problème à déplorer, en même temps je l’avais préparée : Pression des pneus, Vérifications des niveaux moteurs (normal quand l’on part en vacances
).
Mais surtout dépoussiérage des freins, du filtre à air et du radiateur moteur qui en avait bien besoin, avec toutes les mouches incrustées dans les ailettes, il était impossible de voir au travers, un bon coup de compresseur et il est redevenu comme neuf.
En revanche J’ai perdu un cache de clignotant sur la route
, je l’avais déjà recollé (souvenez vous, la mousse qui poussait dedans) mais la néoprène n’a pas tenu le coup,
Chaleur, Vibrations…

A noter qu’il faut que je refasse l’étanchéité de mes phares si quelqu’un connaît une bonne colle incolore pour ne pas avoir les joints jaunis comme ils le sont actuellement…
Enfin, pour finir une p’tite photo délire prise lors d’une fête entre amis :

De Droite à Gauche :
-La 205 LACOSTE de 1986 d’un ami.
-La 205 FOREVER d’une amie.
-Ma JUNIOR.
Comme quoi nous aussi on a notre petit club de 205… Et il manque encore 2 personnes à l'appel !
Tout d’abord, pour répondre au message de ''Lionos'',
Je m’attendais à ce que l’on me fasse le reproche pour les bandes latérales
Pour ce qui est des ''connecteur dévissables'' tu a raison, il n’y en avais pas encore sur les modèles de cette année là, de plus c’est un bas de gamme, tant pis je ferai passer les fils dans la gaine en caoutchouc noir.
Pour le fil bleu de signal de la bobine pour le comte tour, en effet, il est numéroté 112, c’est une erreur de frappe, un doigt qui dérape…
Pour le tableau de bord en couleur Bitons, Je ne vais pas pousser jusqu'à la réalisation de Manu1er mais rester un peu plus sobre en gris et noir.
Et je vais essayer d'acheter des cosses thermorétractables pour le montage des Vitres Electriques.
Maintenant, petites nouvelles de la 205,
Je n’ai pas beaucoup avancé sur la restauration à cause de mes révisions pour le bac
Les Vacances, une toute première pour ma petite 205, un périple d’environ 1200 km Aller-Retour et la première fois que je roulais avec sur autoroute. Cela m’a permis de voir ce que valait mon TU de 954cm3.
Il a tenu le coups sans aucun souci
Première fois également que ma 205 voyait la mer alors cela valait bien une photo souvenir :


Dans l’ensemble, la mécanique a bien tenu le coup, aucun problème à déplorer, en même temps je l’avais préparée : Pression des pneus, Vérifications des niveaux moteurs (normal quand l’on part en vacances
Mais surtout dépoussiérage des freins, du filtre à air et du radiateur moteur qui en avait bien besoin, avec toutes les mouches incrustées dans les ailettes, il était impossible de voir au travers, un bon coup de compresseur et il est redevenu comme neuf.
En revanche J’ai perdu un cache de clignotant sur la route
Chaleur, Vibrations…

A noter qu’il faut que je refasse l’étanchéité de mes phares si quelqu’un connaît une bonne colle incolore pour ne pas avoir les joints jaunis comme ils le sont actuellement…
Enfin, pour finir une p’tite photo délire prise lors d’une fête entre amis :

De Droite à Gauche :
-La 205 LACOSTE de 1986 d’un ami.
-La 205 FOREVER d’une amie.
-Ma JUNIOR.
Comme quoi nous aussi on a notre petit club de 205… Et il manque encore 2 personnes à l'appel !
Dernière modification par david27 le ven. 19 nov. 2010 22:59, modifié 1 fois.
- lionos
- Forumeur

- Messages : 5844
- Inscription : dim. 8 juil. 2007 16:03
- Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)
Re: 205 junior Gris Futura : Explications montage du Bruiteur
Sympa les petites vacances, ma Indiana n'a pas pu allé jusqu'au bout
Pour ton phare, bien nettoyer, bien dégraissé, et tu colle au silicone transparent.
Normalement ça tient très bien et ne bouge pas dans le temps.
Résultat ICI
Pour ton phare, bien nettoyer, bien dégraissé, et tu colle au silicone transparent.
Normalement ça tient très bien et ne bouge pas dans le temps.
tant mieux tu veux dire, t'as déjà vu comment c'était pas pratique du tout d'ajouter des fils dans les ''connecteur dévissables'', là t'as juste à faire passé ton fil dans la gaine c'est beaucoup moins longdavid27 a écrit :Pour ce qui est des ''connecteur dévissables'' tu a raison, il n’y en avais pas encore sur les modèles de cette année là, de plus c’est un bas de gamme, tant pis je ferai passer les fils dans la gaine en caoutchouc noir.
Achète pas forcement des cosses thermorétractable, mais achete un coffret de gaine (ou de la gaine au mètre avec le diamètre voulu)david27 a écrit :Et je vais acheter des cosses thermorétractables pour le montage des Vitres Electriques.
Résultat ICI
-
didi79
- Forumeur

- Messages : 271
- Inscription : mer. 21 avr. 2010 17:29
Re: 205 junior Gris Futura : Explications montage du Bruiteur
un de ces jours ça va etre une junior full options
j'ai eu cette meme idée de rajouter ces options (quand j'aurai une 205 bien sur
)
- david27
- Forumeur

- Messages : 137
- Inscription : mer. 11 nov. 2009 14:43
- Localisation : Le Thil en Vexin (27150)
Re: 205 junior Gris Futura : Explications montage du Bruiteur
Salut tout le monde
Aujourd’hui, toujours rien d’extraordinaire, mais une juste modification au niveau du poste de pilotage. Cela faisait déjà un moment que je voulais changer mon volant basique pour un trois branches qui est, de mon point de vue, un peu plus sportif :
Le ''guidon'' 2 branches d’origine :

Une petite comparaison au passage : (le 3 branches est légèrement plus petit)

Et enfin, le voila monté :

Je l’ai choisi noir pour qu’il s’adapte parfaitement à mon ''futur tableau de bord Bi-tons'' (gris et noir) dont nous avons déjà abordé le sujet précédemment…
Aujourd’hui, toujours rien d’extraordinaire, mais une juste modification au niveau du poste de pilotage. Cela faisait déjà un moment que je voulais changer mon volant basique pour un trois branches qui est, de mon point de vue, un peu plus sportif :
Le ''guidon'' 2 branches d’origine :

Une petite comparaison au passage : (le 3 branches est légèrement plus petit)

Et enfin, le voila monté :

Je l’ai choisi noir pour qu’il s’adapte parfaitement à mon ''futur tableau de bord Bi-tons'' (gris et noir) dont nous avons déjà abordé le sujet précédemment…