[UnDeAd] 205 Roland Garros Cabriolet

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
UnDeAd
Forumeur
Forumeur

Re: [UnDeAd] 205 Roland Garros Cabriolet

Message par UnDeAd »

Des news de la titine !

Vidange moteur + changement de filtre a huile. Il était temps, exit la 20w50, bonjour la 10w40.
On a refait le niveau de la boite de vitesse.. y'avait de la limaille après la vis :roll:

Les flexibles avant ont également été changés, ainsi que les 2 bras de suspensions. Le soufflet de cardan côté conducteur est d'ailleurs percé maintenant, et le joint de la rotule du bras de suspension fait la gueule également... m'enfin, c'est changé et ca roule ! C'est agréable quand ca ne fait plus de bruit a la moindre bosse ou en tournant.

Elle passera au contrôle sous peu, en espérant ne pas être recalé :)
205 Roland Garros Cabriolet
205 Sacré Numéro de 1995
UnDeAd
Forumeur
Forumeur

Message par UnDeAd »

Du neuf depuis quelques jours !

Alors, la voiture a eu son CT fin juillet.

Ce dimanche fou du puits m'a fait les joints de queue de soupape, joint de culasse etc (merci a lui encore une fois), ainsi qu'a guigs !
J'avais oublié d'amener la nouvelle courroie d'alternateur, je me suis donc attelé hier et aujourd'hui a la changer.
Bilan : Hier c'était trop tendu, aujourd'hui j'ai donc recommencé... et j'ai pété la vis de 13 qui maintient l'alternateur :oops:

J'ai fouillé tout l'atelier pour en trouver une qui correspond un peu prêt, maintenant faut voir si c'est assez tendu.

Reste a faire :
- 2 pneus avant (si possible avec jante, si des personnes ont des bons plans !).
- soufflet de cardan côté boite
- jeu aux soupapes
- régler le carbu (tourne trop pauvre, dépôt blanc sur les pistons et bougies)
- augmenter le ralenti
- gratter la rouille côté passager, antirouille + peinture
- trouver 2 sièges avant et une capote/lunette blanche

Merci aux membres de ce site de m'avoir aidé.. et a ceux qui m'aideront encore :D
205 Sacré Numéro de 1995
fou du puits
Forumeur
Forumeur

Message par fou du puits »

le jeu aux soupapes est pas trop mal :) ;)
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
Guig's
Forumeur
Forumeur
Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)

Message par Guig's »

Pas de souçis pour le coup de main, celà a été un plaisir et pis entre passionés faut bien s'entraider! :bien: :wink:

Elle est pas mal ta rg cab, bon il y a pas mal de détails à revoir et à corriger, mais rien de bien méchant je pense. :)
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Jaune genêt (P0AU)
205 Cabriolet de 1995 - 238000kms
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 322200kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Style de 1994 - 413400kms
UnDeAd
Forumeur
Forumeur

Message par UnDeAd »

fou du puits a écrit :le jeu aux soupapes est pas trop mal :) ;)
A froid ca fait peur les cliquetis :) Doit avoir un léger soucis a ce niveau la, a moins que ca soit le ralenti légèrement trop bas qui n'aide pas. En tout cas, avec le starter on les entend énormément. Après c'est peut être tout a fait normal, mais avant j'avais jamais eu l'impression d'entendre ce bruit. On verra bien ce qu'on me dira quand j'irais faire règler ce carbu.

Sinon, la courroie alternateur est toujours trop tendu je pense. J'entends un léger bruit a bas régime. Soit ca vient de la, soit c'est le cardan (avec mon soufflet péter) qui a commence a rendre l'âme.

Demain je vais faire changer mes pneus avant, je pourrais donc te ramener ta jante ce WE. J'ai regardé sur LBC pour voir si y'avait de jolies jantes RG avec pneu correct dessus a bon prix, mais c'est toujours quand on cherche qu'il n'y a rien. Au passage tu verra ma poubelle (diesel) en vrai :)

Guigs :
Oui, pas mal de "petits détails", et même des gros ! C'est plus dur quand on sait pas planter un clou, mais ca c'est une autre histoire :lol:
Quand la voiture est propre, on voit mieux les défauts de peinture, même côté conducteur, qui est celui le mieux conservé.

A une prochaine :)
205 Sacré Numéro de 1995
UnDeAd
Forumeur
Forumeur

Message par UnDeAd »

J'ai une jante de voilée sur la RG, voila d'ou venait mon jeu dans la direction.
Il y'en a toujours un peu, mais ca reste léger. Au frenaige, le volant bouge toujours.

J'ai fait un tour en casse, j'ai vu 2 sièges de SN bacquet état neuf, j'irais les chercher samedi.. s'ils sont encore la !
Pour les possesseurs d'indiana, il y'en a également, d'une 5 portes. Ils sont état neuf, dommage qu'il y ait des tâches de graisses dessus maintenant. Le volant est en superbe état dessus, je compte le récupérer.

Les étriers/disques sont compatible entre une diesel et roland garros ?

Fou du puits : Pour ta jante, tu es dispo quand ?
205 Sacré Numéro de 1995
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Si ça bouge au freinage c'est que tu as un disque voilé

Si la diesel n'est pas une TD, les étriers sont les mêmes.
fou du puits
Forumeur
Forumeur

Message par fou du puits »

ah bah peut etre un culbuteur qui se desserre, ce qui expliquerais la puissance de serrage ou ils etaient ... je els ai serré au couple pourtant :s

on regardera ça , au pire je te chnge le culbuteur qui deconne :)
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
Adri 205 RG
Forumeur
Forumeur

Message par Adri 205 RG »

ça manque de photos... ::d ::d ::d ::d ::d
205 num 3 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo - 233000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 XR - 280000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet - 155000kms
UnDeAd
Forumeur
Forumeur

Message par UnDeAd »

Pas grand chose de neuf :

Pendant le règlage du jeu aux soupapes :
Image

Uploaded with ImageShack.us

Un mariole... :
Image

Pour ceux que ca intéresse, dans une casse colmarienne, il y a ca :
Image

Je dois avoir quelques photos faites chez Fou du Puits également.

L'autre jour j'ai démonté ma lunette arrière.. elle est pas belle a voir, elle est difficilement récupérable (partie transparente est bonne, mais le contour est pété...) et ma fameuse barre de maintien de lunette qui est totalement rouillé, a voir si on peut en faire une en bois (c'est ma nouvelle lubie de la journée... a voir si c'est faisable !)
Dernière modification par UnDeAd le dim. 5 sept. 2010 01:32, modifié 1 fois.
205 Sacré Numéro de 1995
Adri 205 RG
Forumeur
Forumeur

Message par Adri 205 RG »

UnDeAd a écrit :Pas grand chose de neuf :

Pendant le règlage du jeu aux soupapes :
Image

Un mariole... :
Image

Pour ceux que ca intéresse, dans une casse colmarienne, il y a ca :
Image

Je dois avoir quelques photos faites chez Fou du Puits également.

L'autre jour j'ai démonté ma lunette arrière.. elle est pas belle a voir, elle est difficilement récupérable (partie transparente est bonne, mais le contour est pété...) et ma fameuse barre de maintien de lunette qui est totalement rouillé, a voir si on peut en faire une en bois (c'est ma nouvelle lubie de la journée... a voir si c'est faisable !)
Dans le lien de tes photos, retire le th. qui se trouve à la fin, cela permet d'afficher l'image recadrée et pas la vignette... :wink:
205 num 3 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo - 233000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 XR - 280000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet - 155000kms
UnDeAd
Forumeur
Forumeur

Message par UnDeAd »

La voiture a tenu le coup pour le trajet Colmar - Montélimar (village, national et un peu d'autoroute).

C'était festif avec une jante voilée (un volant joueur !). Par contre, sur la fin du trajet (600 kms quand même), lors de freinage un peu appuyé, elle fait du bruit. Rien a signaler sur de petits freinages ou en roulant. Ma jante voilée aurait-elle endommagée un disque ? :(

Pour les sudistes : Si vous avez des adresses pour avoir une barre de maintient de lunette arrière, plus éventuellement une capote + lunette, des jantes NON voilées etc, je suis preneur. Je serai dans les environs de la grande motte ces prochains jours (avis aux amateurs de photos de groupe !)

::d

Edit :
Le bruit a disparu, après vérif en centre auto, rien a signaler au niveau des freins avant (les disques seront quand même a changer au prochain jeu de plaquette), par contre, au niveau du kit de frein arrière ca fuit :|
205 Sacré Numéro de 1995
UnDeAd
Forumeur
Forumeur

Message par UnDeAd »

Des news pour la petite !

J'ai trouvé une barre de maintien de lunette arrière, rouillée mais entière. J'ai également eu une "tôle pare-chaleur" a mettre au dessus du collecteur, la console qui avait été cassée lors de la tentative de vol de l'autoradio subit par l'ancienne propriétaire ainsi que deux jantes bon état avec pneu a finir.

Je viens de changer les bougies qui en avaient, je pense, vraiment besoin. J'ai eu peur qu'elle ne casse tellement c'était dur :|
Image

Par contre, la voiture s'éteint a froid lorsque je m'arrête a un stop (ou freine fort). J'avais déjà ce phénomène avant de changer les bougies, mais j'ai l'impression que c'est même pire :|
Elle m'a la fait, alors que l'indicateur de température indiquait quasiment 80°. Mon ralenti est également instable (l'aiguille qui oscille grandement). Le carbu avait été réglé il y a quelques mois, et je pense qu'il y a un soucis au niveau des joints de ce dernier.

Je ferai des photos une fois qu'elle sera propre.
205 Sacré Numéro de 1995
UnDeAd
Forumeur
Forumeur

Message par UnDeAd »

Nouvelle jante :
Image

Siège passager :
Image

Et le conducteur :(
Image

La fameuse barre : Déjà été repeinte, mais pour l'instant entière.
Image

J'ai gratté le bas de caisse, on voit un joint qui prouve qu'elle a été repeinte (mal). La partie inférieur du bas de caisse est également verte au lieu de noir.
Image
205 Sacré Numéro de 1995
UnDeAd
Forumeur
Forumeur

Message par UnDeAd »

Trajet vers montélimar puis narbonne sans encombre (juste sans lunette et une bonne partie décapoté sur l'autoroute, aie les oreilles).

En allant vers Narbonne on a croisé une jolie 205 Grd blanche, 5 portes, plaque noire et avec une mention pour planete 205 sur le parechoc :)

Je lui ai fait des appels, mais pas de réaction :( En tout cas, ca m'a "fait plaisir de voir le logo".

Niveau conso, c'est assez étrange. 6.42 L en passant par l'autoroute et un trajet de 619 kms. La réserve ne s'est pas allumé (est-ce qu'elle fonctionne encore ?) mais l'aiguille touchait la dernière barre, donc j'ai préféré faire le plein. Ca me parait bien bas malgré ma conduite papy. Par contre, j'ai des secousses, a chaud comme a froid, starter ou non, peu importe la vitesse (se ressent plus sans starter en dessous des 3 000 tours a faible allure). Le carbu a été réglé l'an dernier et y'a moins de 2 000 kms, les bougies sont neuves (ce doit êtrel es bonnes, c'est un mécano qui me les a conseillé), une idée ?

Avant le départ (oups, c'est pas le bon véhicule) :
Image

En trajet :
Image

Une fois arrivée :
Image

Image

Image
205 Sacré Numéro de 1995

Revenir à « Les 205 Full Stock »