[dami] 205 green export Allemagne.
- steph90124
- Forumeur

- lionos
- Forumeur

Re: [dami] 205 green export Allemagne.
Et bein en voilà une bonne nouvelle 
- Alex 90
- Forumeur

- greg205xs
- Forumeur

Une bonne nouvelle 
-
Auré
- Forumeur

Le compteur luxe rend super bien !
Par contre est ce qu'il faut une casquette luxe ou la casquette d'origine convient ? car je revient de la casse pour changer mon compteur et je suis tomber sur une 309 qui avait un compteur luxe... mais pas de casquette ... c'était l'ensemble du tableau de bord qui en faisait office. Donc là sur le doute j'ai abandonné et pris le compteur basic que j'avais commencé à dévisser.
Dit moi qu'il faut une casquette luxe sinon je suis vert !
Sinon c'est la photo ou bien ton siège conducteur est déformé ?
Beau boulot en tout cas ! elle est magnifique
Par contre est ce qu'il faut une casquette luxe ou la casquette d'origine convient ? car je revient de la casse pour changer mon compteur et je suis tomber sur une 309 qui avait un compteur luxe... mais pas de casquette ... c'était l'ensemble du tableau de bord qui en faisait office. Donc là sur le doute j'ai abandonné et pris le compteur basic que j'avais commencé à dévisser.
- SRDturbo
- Forumeur

Oui sur 205 il faut une casquette luxe
Sur 309 la question ne se pose pas vu que tous les compteurs ont cette forme, même ceux qui n'ont ni compte tours ni horloge ont un cache avec un lion à la place 
- dami
- Modérateur bénévole

La casquette d'une 309 n'ira pas, il t'en faut une de 205 équipé d'un compteur de ce type. Tu la trouvera sur des XS/GT/Dturbo/GTI...Auré a écrit :Le compteur luxe rend super bien !
Non les sièges n'est pas déformé, il s'agit d'une housse que j'ai fabriqué, en fait j'avais un vieux sièges de green qui trainait mais qui a des trous et est noirci, j'ai donc démonté la housse et l'ai mise sur mon siège conducteur pour évité de le salir et de l'âbimé quand je travail dessus en bleu de travail, vu que l'intérieur est comme neuf ça m'enbêtrais énormément de le salir et comme je suis un peu maniaque.
Merci bien Auré.
- dami
- Modérateur bénévole

Depuis le changement de l'allumeur, ma green ne tirai plus (j'avais l'impression d'avoir une junior
).
Donc hier soir, reglage de l'avance a l'allumage avec la lampe stromboscopique. Le reglage est parfait, pour une permière je me suis très bien débrouillé !
L'essai a été hyper concluant, elle a de nouveau de la pêche a revendre
comme avant !
Donc hier soir, reglage de l'avance a l'allumage avec la lampe stromboscopique. Le reglage est parfait, pour une permière je me suis très bien débrouillé !
L'essai a été hyper concluant, elle a de nouveau de la pêche a revendre
- dami
- Modérateur bénévole

Nouveauté pour la green !
A la journée mécanique du club, changement du roulement AVD, remis le silencieux AR en place (qui touchait le train AR), changé les bagues en plastiques du levier de vitesse sur le berceau mais a toujours autant de jeu (je dois changé aussi celle qui sont directement sous le levier), fait la vidange et le changement du filtre à huile.
Pare contre, maintenant que le roulement AVD ne fais plus de bruit un autre se fait entendre !
A la journée mécanique du club, changement du roulement AVD, remis le silencieux AR en place (qui touchait le train AR), changé les bagues en plastiques du levier de vitesse sur le berceau mais a toujours autant de jeu (je dois changé aussi celle qui sont directement sous le levier), fait la vidange et le changement du filtre à huile.
Pare contre, maintenant que le roulement AVD ne fais plus de bruit un autre se fait entendre !
- Wall E-SR
- Forumeur

j'ai toujours entendu dire que les roulements se changeait par paire comme pour les disques & plaquettes...dami a écrit :Par contre, maintenant que le roulement AVD ne fais plus de bruit un autre se fait entendre !
-
Gros68TD
- Forumeur

Faux, les roulement ne sont pas forcement a changer par paire... un roulement peut tenir 300 000km a droite et 10 000 a gauche, des fois ça joue a pas grand chose!
tant qu'il n'y a pas de resistance, toute va bene
tant qu'il n'y a pas de resistance, toute va bene
- SRDturbo
- Forumeur

Un roulement a une durée de vie statistique, même en prenant des roulement fabriqués dans les mêmes conditions et en les faisant travailler tous de la même façon certains crameront rapidement et d'autres seront encore bons pour le service bien après leur durée de vie théorique
WIKI a écrit :On détermine le nombre de roulements (en %) que l'on peut s'attendre à voir atteindre une durée de vie déterminée. Ce pourcentage est la fiabilité, on peut également l'approcher de la probabilité de voir un roulement atteindre cette durée de vie. Ces mesures sont établies par les constructeurs eux-mêmes, ou des organismes de normalisation. À partir de ces relevés statistiques, on peut évaluer la fiabilité d'un modèle de roulement.
Cette fiabilité R est donnée par la loi de Weibull :
R(L)=100*e(ln(1)*((L/L10)^(3/2)))
où L est la durée de vie posée, R la proportion de roulements qui peuvent atteindre L et L10 la durée de vie nominale exprimée en millions de tours.
Cette loi implique que 90 % des roulements atteignent au minimum L10.
- dami
- Modérateur bénévole

La green va prendre du service en attendant que j'ai mon permis !
Il faut a mon père une auto pour aller bossé. Il a malencontreusement cassé la 106 a mère ce soir, la pauvre étant épave (ça me fait mal, j'ai grandi avec cette auto, acheté en 97 par mes parents suite a la mise a la casse de leur 305 S5, je m'en rappelle quand on est allé la cherché comme si c'était hier
). La SN n'étant pas encore fini et il faut la 205 XRD a ma mère et mon père ayant vendu sa 407 en attandant de commandé et de recevoir sa nouvelle voiture, mon père ayant pris la 106 à ma mère pour dépanné...quel merdier !
EN tous cas sa fera le plus grand bien de roulé a ma petite green chérie !
Il faut a mon père une auto pour aller bossé. Il a malencontreusement cassé la 106 a mère ce soir, la pauvre étant épave (ça me fait mal, j'ai grandi avec cette auto, acheté en 97 par mes parents suite a la mise a la casse de leur 305 S5, je m'en rappelle quand on est allé la cherché comme si c'était hier
EN tous cas sa fera le plus grand bien de roulé a ma petite green chérie !
- Kurt
- Forumeur

tu as eu le temps de mettre sa nouvelle porte à cette 106?
ton père va redécouvrir les joies du moteur X en attendant son DW10 je pense?
- dami
- Modérateur bénévole

Non même pas, de toute façon c'est l'autre côté qui a pris, l'auto c'est couché sur le côté conducteur !Kurt a écrit :tu as eu le temps de mettre sa nouvelle porte à cette 106?![]()
Oui un beau 3008 DW10 !