Cependant elle n'a pas voulu démmarer. Dans un premier temps nous avons siphonné l'essence qui apparemment n'arrivait pas au carbu. La voiture a fini par démmarer mais la batterie ne se rechargeait pas: normal vu son âge. Changement de batterie donc.
Le problème était maintenant le refroidissement: la voiture chauffait très vite et le ventilo ne marchait pas. Après avoir changé le liquide de refroidissement et le thermostat, le problème persistait. La bonne intuition de mon père fut de démonter la pompe à eau: un bouchon de plusieurs millimètres sous la pompe à eau empêchait le liquide de refroidissement de circuler. Bouchon enlevé, refroidissmement ok. La prochaine étape était le contrôle technique. Contrôle technique vierge, seuls les 4 pneus étaient à changer car même regonflés correctement ils avaient conservés une forme légerement carré qui secouait la voiture à partir de 40 km/h.
Pour les pneus, j'ai décidé de garder les jantes d'origine et de mettre des 165/70 r13 comme sur les 205 dites modernes pour gagner en tenue de route. Les pneus sont des michelin energy j'en suis satisfait pour l'instant.
Dans le garage, il y avait aussi une paire de jantes avec des pneus cloutés neufs en 145 que je conserve pour un éventuel essai cet hiver.
Et maintenant place aux photos: Cela fait environ 1 mois et 1000 kms que je roule avec, je la bichone!! Aucun soucis pour l'instant. Seule la jauge à essence et le chauffage ne fonctionnent pas mais j'ai vu plusieurs posts sur ces sujets donc je vais m'en occuper.
J'ai aussi perdu mon bouchon de réservoir que j'avais laissé sur le toit
Un grand merci à mon père sans qui je n'aurai pas connu la belle GR et son moteur à chaine, comme les mercedes
Dans les mois à venir je vais lui mettre des jantes de 1.9 gti un aileron de nissan gtr des leds et des néons de partout.
JE PLESENTE BIEN SUR