Alors j'ai un soucis sur ma 205 : sur un tour de volant j'ai la direction très dure pendant une moitié et pendant l'autre moitié elle redevient normale ceci dans les deux sens de rotation du volant.
Mon garagiste m'a donc dit que c'était les croisillons de direction qu'il fallait changer.
Cependant j'ai vu par ci par la qu'un simple dégrippage de ces croisillons suffisait bien souvent a remettre le tout dans l'ordre.
Je vous pose donc la question, véridique ou pas ?
Suite a cela si la réponse est positive pourriez vous me dire et m'indiquer l'endroit ou est ce croisillon et comment mettre le dégrippant si il y a une technique particulière.
Si la réponse est négative, alors la j'ai une autre question (eh oui ^^), est-ce dangereux de rouler comme ca sans changer le croisillon ?
Car ma bien aimée 205 va me quitter dans moins de 2 mois pour une reprise a la casse, j'aimerais donc si possible qu'elle tienne jusque la sans faire quelque chose de lourd dessus.
Voila voila.
J'ai aussi un autre problème que je traine depuis un long moment : la voiture fait un bruit très sourd et plutôt très important dans certaines conditions.
Alors il faut que j'ai un certain niveau d'accélération (plus j'accélère plus ca le fait), ca le fait plus quand je tourne a droite qu'a gauche, plus la vitesse est élevé plus ca le fait. Ça ne le fait pas du tout quand sans vitesse (que j'accélère ou non) que je tourne ou pas (essayé dans une descente).
J'avais donc pensé a 2 choses : le cardan et la boite de vitesse.
Mais l'un comme l'autre c'est tout de même étrange et de plus ca fait bientôt 3 ans que ca dure donc ...
Si vous avez des idées je suis preneur
Merci d'avance a tous