Je l'ai depuis le 31/12/2010.
Bon ça reste une 105cv, ça casse pas des briques (par rapport à ma Williams) mais c'est vraiment sympa à conduire.
Pour ce qui est de l'état, on va dire qu'elle à bientôt 25 ans.
De la corrosion et une peinture à rafraichir bien comme il faut.
Elle à 200.00 kms.
Pas trop d'historique sur cette lionne, je découvrirai au fur et à mesure l'ampleur des travaux, même si j'en ai déjà une bonne idée. ;)
Je pense la refaire petit à petit pour l'avoir un peu comme la Williams, très propre.
Pour l'instant je profite déjà de ces sensations et on verra plus tard pour la restauration.
Voici les dernières photos en détail :
Il y a des choses qui ne sont pas d'origine et que je devrais changer. J'ai fais une petite liste. Il en manque certainement, mais je ne suis pas sur pour certains points.
Le compteur (de ph. 2 ?) et les commodos :

Les LP qui sont bien jaunes, mais qui ne sont pas de la bonne marque et l'entourage qui doit être noir et non chromé :

Le pommeau qui n'est pas un de phase 1 :

Les retros extérieurs qui devrait être couleur plastique (A confirmer, mais le droit était en option sur cette année, 1986 ?) :

Voici les points négatifs :
Les joints morts :

La rouille :

Les parties délicates, déformées, enfoncées :

Des plastiques/pièces à changer :

Les points pas trop mal :

Le moteur :

Et en générale :

Donc il y a du taf, mais s'il n'y en avait pas, quel serait l'intérêt d'un tel achat.
Une chose aussi, j'ai des amortisseurs jaunes, ça ressemble à du Bilstein. Ceux d'origine n'étaient pas jaune. En revanche, les ressorts de suspension AV étaient rouge. Est ce exact ?