*Option* Comment ajouter un compte tours sur sa 205...

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Aurel01
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Re: *Option* Comment ajouter un compte tours sur sa 205...

Message par Aurel01 »

En fait la photo est très flou mais le connecteur est pas pour des câbles mais pour une sorte de "nappe souple" comme entourée sur la photo (ici destinée à alimenter l'horloge de base, mon compteur est le même que celui de la photo)

Image

PS: La prise de mon compte tour est prévu pour 4 "pistes"
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Re: *Option* Comment ajouter un compte tours sur sa 205...

Message par 20cd62 »

Ben là du coup je sais pas...

A ta place, je tirerais d'autres fils jusqu'au compte tour...
Parce que là, cette nappe coupée, comment s'y brancher proprement...
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Aurel01
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Re: *Option* Comment ajouter un compte tours sur sa 205...

Message par Aurel01 »

Oui, je voulais tirer 3 fils :

1 fil pour le +
1 fil pour la masse
1 fil qui part de la bobine pour donner l'info au compte tour, mais je ne sais pas ou les souder sur la piste de mon compte tour :oops:
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Re: *Option* Comment ajouter un compte tours sur sa 205...

Message par XR138 »

Salut,

Je fais du déterrage de topic ::d

Pour l'installation du compte tour pour les versions à moteur TU injection et allumage électronique (bobine jumostatique).

Il n'est pas plus simple de récupérer le signale au niveau de la borne 6 du calculateur (fil 426) ?

Ce fil est indiqué comme alimentant directement le signal au compte tour.

Je me demande même si ce fil ne vas pas aussi au niveau de la prise diagnostique.

XR138 :wink:
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Re: *Option* Comment ajouter un compte tours sur sa 205...

Message par nonorider360 »

ce fil, chez moi, est relié au 112. Le problème ici c'est que le signal que tu récupère sur ce fil est propre, or avec une bobine non, du coups le compte tour possède un condo histoire de lisser le signal venant de l'allumage transistorisé. La solution pour le faire marcher avec un allumage électronique c'est donc de shunter ce condo. J'essaierai de retrouver les photos que j'avais faites. La solution a été trouvé grâce à l'oeil expert de chamalow :bien: !
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Re: *Option* Comment ajouter un compte tours sur sa 205...

Message par Leminitoulousain »

Bonjour tout le monde

Désolé de reprendre sur ce sujet qui date un peu, mais sur le schéma éléc de la 205, il y a un fil 112C vert et un 112A orange.

Lequel je dois prendre??

Le + APC c'est bon, le - c'est bon, mais bon j'ai pas envie de cramer le compte tour quoi.

Si quelqu'un peut m'aider, ça serait super. Merci!!
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Re: *Option* Comment ajouter un compte tours sur sa 205...

Message par franzy »

Bonsoir
Je déterre mais je voulais savoir si la solution de Chamallow étaient valable aussi sur le 1.6i
Par contre selon la RTA le fil reliant le compte tour au calculateur est le 112D et arrive théoriquement sur la borne 3 du calculateur
Mais aucune trace de ce fil 112D en borne 3 :roll: (ni sur aucune autre borne d'ailleurs)
Le fil change t-il de couleur entre temps, y a t-il un connecteur ?
Merci et bonne année :bien:
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Re: *Option* Comment ajouter un compte tours sur sa 205...

Message par 205 SND 95 »

Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans l'installation d'un compteur luxe dans une GENERATION :bien: avec bobine jumo :oops:
Comme j'ai un peu bataillé pour comprendre la modification à faire dans le compte tour je tiens a vous en faire un profiter.

Je tiens à remercier ADREC qui m'a aidé à valider la modification.
Cette modification qui je le rappelle a été "inventée" par CHAMALOW...

Voilà, j'espère que je n'ai oublié personne et maintenant place aux photos ...

le but étant de réaliser un pont entre le fil jaune du connecteur et une patte du condo afin de by passer le filtre présent dans le compte tour pour un allumage à rupteur


Il faut tout d'abord sortir le compte tour de son logement


VUE GLOBALE DU PONT A REALISER
IMG_4830_1.JPG
VUE DU PONT COTE CONNECTEUR
IMG_4829.JPG
VUE DU PONT COTE CONDO
IMG_4828.JPG
Comme me l'a fait remarquer ADREC mon pont est réalisé en fil un peu trop gros mais bon...
J'espère que mes petites photos vous serons utiles, :)

Bonne soirée à tous .... :wink:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: *Option* Comment ajouter un compte tours sur sa 205...

Message par nonorider360 »

Finalement pas besoin que je te fournisse les photos,en tout cas c'est cool que tu es réussi :bien:
Sinon allumage à rupteur n'est pas le bon terme, par opposition à l'allumage électronique (bobine jumostatique) il s'agit d'allumage transistorisé !
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Re: *Option* Comment ajouter un compte tours sur sa 205...

Message par Ohldor »

salut, bon alors je pense que vous avez du le dire 50 fois mais je ne suis pas sur d'avoir tout saisi, j'aimerai récapituler :
j'ai une 205 turboD sacré numéro de 94 donc le compteur phase2 avec horloge et non compte tour. Vu qu'il a rendu l'âme je me suis dit pourquoi pas amener d'autres informations pour cela vous me conseillé quel compteur ? Est-ce que je dois changer le faisceau, si je prend par exemple un compteur de gti ?
Rolala je sent bien que je suis pas très clair, enfait j'aimerai faire évoluer mon compteur sans me faire trop chier c'est à dire sans changer le faisceau et ajouter de nouveaux capteurs ! Mon modèle me le permet il ?
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Re: *Option* Comment ajouter un compte tours sur sa 205...

Message par adrec »

205 SND 95 a écrit :Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans l'installation d'un compteur luxe dans une GENERATION :bien: avec bobine jumo :oops:
Comme j'ai un peu bataillé pour comprendre la modification à faire dans le compte tour je tiens a vous en faire un profiter.

Je tiens à remercier ADREC qui m'a aidé à valider la modification.
Cette modification qui je le rappelle a été "inventée" par CHAMALOW...

Voilà, j'espère que je n'ai oublié personne et maintenant place aux photos ...
Parfait, s'il y a encore des questions avec ça, je ne sais plus quoi faire :lol:
Ohldor a écrit :salut, bon alors je pense que vous avez du le dire 50 fois mais je ne suis pas sur d'avoir tout saisi, j'aimerai récapituler :
j'ai une 205 turboD sacré numéro de 94 donc le compteur phase2 avec horloge et non compte tour. Vu qu'il a rendu l'âme je me suis dit pourquoi pas amener d'autres informations pour cela vous me conseillé quel compteur ? Est-ce que je dois changer le faisceau, si je prend par exemple un compteur de gti ?
Rolala je sent bien que je suis pas très clair, enfait j'aimerai faire évoluer mon compteur sans me faire trop chier c'est à dire sans changer le faisceau et ajouter de nouveaux capteurs ! Mon modèle me le permet il ?
Oui en effet, cela a été traité de maintes fois.

Bref, pour un compteur plus évolué (genre GTI comme tu le cites), il faut OBLIGATOIREMENT changer le faisceau car la connectique est différente. Cependant, certaines personnes arrivent à bricoler un compteur bas de gamme afin de lui rajouter un compte-tours. Il existe des compteurs bas de gamme (GT, XT..) avec compte-tours d'origine (je pense qu'il faut le faisceau qui va avec)

Il est possible d'avoir un compte-tours + jauge de température de LDR mais il faut quand même ajouter la sonde pour le LDR (le fil est déjà en attente).

Pour ton compteur de GTI, il a 6 cadrans donc inutile si tu ne veux pas changer le faisceau, rajouter des fils + sondes dans le moteur.
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Re: *Option* Comment ajouter un compte tours sur sa 205...

Message par 205 SND 95 »

Bonjour,
nonorider360 a écrit :Finalement pas besoin que je te fournisse les photos,en tout cas c'est cool que tu es réussi :bien:
Sinon allumage à rupteur n'est pas le bon terme, par opposition à l'allumage électronique (bobine jumostatique) il s'agit d'allumage transistorisé !
Comme je ne voyais rien venir , je me suis dit que tu n'avais pas trouvé les photos :roll: et je me suis lancé .... :cry:
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Re: *Option* Comment ajouter un compte tours sur sa 205...

Message par 205 SND 95 »

adrec a écrit :
205 SND 95 a écrit :Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans l'installation d'un compteur luxe dans une GENERATION :bien: avec bobine jumo :oops:
Comme j'ai un peu bataillé pour comprendre la modification à faire dans le compte tour je tiens a vous en faire un profiter.

Je tiens à remercier ADREC qui m'a aidé à valider la modification.
Cette modification qui je le rappelle a été "inventée" par CHAMALOW...

Voilà, j'espère que je n'ai oublié personne et maintenant place aux photos ...
Parfait, s'il y a encore des questions avec ça, je ne sais plus quoi faire :lol:


Re bonjour,
Si si moi je sais,
Une bonne pizza "pommes de terres" et un "pomasson bien glace" ...et on se fait une soirée compte tour ....
::d ::d ::d
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Re: *Option* Comment ajouter un compte tours sur sa 205...

Message par nonorider360 »

205 SND 95 a écrit :Bonjour,
nonorider360 a écrit :Finalement pas besoin que je te fournisse les photos,en tout cas c'est cool que tu es réussi :bien:
Sinon allumage à rupteur n'est pas le bon terme, par opposition à l'allumage électronique (bobine jumostatique) il s'agit d'allumage transistorisé !
Comme je ne voyais rien venir , je me suis dit que tu n'avais pas trouvé les photos :roll: et je me suis lancé .... :cry:
Et si ! J'avais facilement remis la main dessus, mais au moment de les envoyer j'ai vu que tu avais fait les tiennes !
Rien d'insurmontable, tu as bien de te lancer !
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Re: *Option* Comment ajouter un compte tours sur sa 205...

Message par XR138 »

Salut,

Je reviens sur la modif afin de pouvoir brancher un compte tours sur un allumage electronique intégral (jumostatique).

J'ai fait des photos du compte tour Jaeger que l'on trouve sur les versions 4 cadrans type XS, rallye.

A quel endroit doit on prévoir le pont ?

Merci pour l'info
DSC04008.JPG
DSC04009.JPG
En rouge le début du circuit provenant du câble info compteur (112) , son voisin (112D) débouche sur rien :shock: .

XR138 :wink:
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