Systeme de freinage presque HS
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- lionos
- Forumeur

Re: Systeme de freinage presque HS
Les durites de freins ont été changées également?
- 3dfx
- Forumeur

Ah ça je suis bien d'accord, j'ai eu le coup des flexibles. Visuellement bons, mais qui retiennent la pression si on a freiné une fois, la pression ne diminue que très lentement...et pendant un temps qui variait de 2minutes à 2heures... 
- Benjy
- Forumeur

Je penche pour la réponse de 3dfx, il lui faut aussi une bonne purge!
Je dirai aussi que changer le maître-cylindre serai un plus bien nécessaire!
Par contre, à faire faire par un pro!!
- mister-205
- Forumeur

Bonjour à tous,
Au vu du diagnostic des colonnettes, j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà commandé ici http://www.123pieceauto.com/peugeot-205 ... 10277.html
Est-ce pour un étrier ou pour les deux avant ?
Interessant car moins cher que les prix annoncé chez Peugeot
Au vu du diagnostic des colonnettes, j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà commandé ici http://www.123pieceauto.com/peugeot-205 ... 10277.html
- Benjy
- Forumeur

Je te suis Mistermister-205 a écrit :Bonjour à tous,
Je pense à un kit pour 1 seul étrier, ce kit vaut 80e chez le Monsieur au Lion en Bleue
- mister-205
- Forumeur

Merci Ben
Je vais commander ça pour la GTI
J'ai vais me faire la réfection des étriers qui claquent quand je freine en marche arrière
- lionos
- Forumeur

Wohhhhhh c'est MA réponseBennyjy a écrit :Je penche pour la réponse de 3dfx, il lui faut aussi une bonne purge!
Je crois qu'il ne passe plus par ici lineca55
- Benjy
- Forumeur

Bah ouais, c'est que je disaislionos a écrit :Wohhhhhh c'est MA réponseBennyjy a écrit :Je penche pour la réponse de 3dfx, il lui faut aussi une bonne purge!
Par contre, à faire faire par un pro!!![]()
![]()
![]()
Je crois qu'il ne passe plus par ici lineca55
Dernière visite de Lineca55 le 14 fevrier à 17h03
-
lineca55
- Forumeur

Rebonjour tous le monde !
Désolé de mon absence, mais ce sont les dernières vacances avant les concours dans 6 semaines alors je suis en pleine révision
.
J'ai lu toutes vos réponses et vous en remercie !
Bon déjà, c'est sur que étriers, maître cylindre ont été changé, ce qui n'a rien changé au problème. Et apparament à l'avant casiment tout à été changé.
Je suis allé voir mon garagiste et lui a expliqué ce que je voulais faire en vu du contrôle technique.
Il m'a dit (si je le voulais) qu'on ira ensemble au CT, et quelqu'un qu'il connait lui fera gratos un passage, si il dit que c'est bon on le valide tout de suite, sinon on regarde exactament ce qui bloque et on fait un devis pour voir si ça vaut le coup ou pas. (car c'est vrai que si c'est pour mettre 300e dans les freins et qu'elle passe toujours pas au CT ( jeux dans la direction par exemple..) c'est bof
)
Car apparament ce ne sont pas juste des pièces à l'avant qu'il faut changer..
Par contre je vais demander au plus vite si flexibles, duribles ont été changé.
Je vous tiens au courant promis
Désolé de mon absence, mais ce sont les dernières vacances avant les concours dans 6 semaines alors je suis en pleine révision
J'ai lu toutes vos réponses et vous en remercie !
Bon déjà, c'est sur que étriers, maître cylindre ont été changé, ce qui n'a rien changé au problème. Et apparament à l'avant casiment tout à été changé.
Je suis allé voir mon garagiste et lui a expliqué ce que je voulais faire en vu du contrôle technique.
Il m'a dit (si je le voulais) qu'on ira ensemble au CT, et quelqu'un qu'il connait lui fera gratos un passage, si il dit que c'est bon on le valide tout de suite, sinon on regarde exactament ce qui bloque et on fait un devis pour voir si ça vaut le coup ou pas. (car c'est vrai que si c'est pour mettre 300e dans les freins et qu'elle passe toujours pas au CT ( jeux dans la direction par exemple..) c'est bof
Car apparament ce ne sont pas juste des pièces à l'avant qu'il faut changer..
Par contre je vais demander au plus vite si flexibles, duribles ont été changé.
Je vous tiens au courant promis
- lionos
- Forumeur

Demande pour les FLEXIBLES de freins (Avant/Arrière si possible) ça coute pas des masses, mais confond pas avec les durites (qui elles sont rigide)
Si les flexibles n'ont pas été changé, ça aurait été la première des choses à faire !!
Toujours partir du moins cher au plus cher
Sinon tu te retrouve à avoir enchainé des factures qui auraient pu attendre... et surtout être espacée les unes des autres
Si les flexibles n'ont pas été changé, ça aurait été la première des choses à faire !!
Toujours partir du moins cher au plus cher
Sinon tu te retrouve à avoir enchainé des factures qui auraient pu attendre... et surtout être espacée les unes des autres
-
lineca55
- Forumeur

Je vais demanderDemande pour les FLEXIBLES de freins (Avant/Arrière si possible) ça coute pas des masses, mais confond pas avec les durites (qui elles sont rigide)
- chtit205
- Forumeur

ben apres si les etrier et le maitre cylindre ont ete changé deja, je ne vois plus que ca
mais c'est bizarre, car pour changer tous ca, il faut forcement purger le circuit de frein, et le mecano aurait du se rendre compte d'un probleme en voulant purger puisque si les flexible ou durite sont boucher, ben le liquide à du mal à sortir
vraiment bizarre ton probleme
mais c'est bizarre, car pour changer tous ca, il faut forcement purger le circuit de frein, et le mecano aurait du se rendre compte d'un probleme en voulant purger puisque si les flexible ou durite sont boucher, ben le liquide à du mal à sortir
vraiment bizarre ton probleme
- lionos
- Forumeur

Pas forcément chtit205 le problème qui peut arrivé avec les flexible c'est la détérioration de la partie intérieur de la durite qui se déchire et fait office de clapet anti-retour il laisse bien passer le liquide de frein quand tu freine, mais ne le laisse pas remonter quand tu lâche les freins.