Oui. SI je n'avais pas ma RG, j'aurais craqué a ce tarif. A première vue, pare-choc avant et arrière sont bons, idem pour les joints. La voiture est crade et la capote est à changer, mais elle n'a pas l'air de prendre encore l'eau. La barre de maintien de la lunette a l'air de rouiller a en juger l'état de fixation de la capote, mais ce n'est pas catastrophique. La carrosserie a l'air vraiment propre sous la crasse (on ne voit pas l'aile AVG), les jantes ont l'air correcte également.
défauts au dernier contrôle technique
ANGLES RIPAGE AV : Avec de la chance c'est un parallélisme
LES FEUX ANTIBROUILLARD NE FONCTIONNE PAS : Me semble que ce n'est pas soumis a une CV
DEMI TRAIN AV jeu mineur rotule et/ou articulation G,D : Bras de suspension, 100 € les 2
BERCEAU CORROSION AV et INFRASTRUCTURE SOUBASSEMENT corrosion multiple : Ce qui me plait moins
PORTE LATERAL mauvais etat des ancrages AVG : Au mieux il faut graisser le mécanisme, au pire le changer.
SIEGE deterioration importante AVG : L'intérieur doit de toute façon être dévasté, un peu plus ou un peu moins.
BOITE defaut d'etancheite : Du grand classique
Sous réserve qu'il n'y ait pas d'autres problèmes majeurs (faut pas rêver, y'a bien une raison a la vente mais qui sait) :
- Prix d'achat : 735 € (en prenant en compte un prix de vente a 600 €)
- Capote : 379 € dans sa version vinyle ou soyons fou 549 € dans la version alpaga (je n'ai pas vu la couleur correspondant a une RG)
- Bras de suspension * 2 : 100 €
- Longue portée : 60 € (au pif)
- Traitée la rouile au bas de caisse : Soyons fou : 200 €
- Parallélisme : 50 €
- Distribution (pas de blague avec ca) : 100 € (sans MO)
- Sièges : 600 € (tant qu'on y est)
- CT a repasser : 70 €
Bref, avec les éléments que l'on a, tu aurais une RG cab pour environ : 2 300 € (cappote en vinyle). Ca te laisse une belle marge pour les imprévus, et même pour l'assurer (bien se renseigner AVANT l'achat a ce sujet).
En y regardant de plus prêt, il y a encore beaucoup de véhicule de ce genre en vente (
http://www.leboncoin.fr/voitures/177842866.htm?ca=1_s : si le kilométrage se confirme, c'est la même avec rien a faire dessus dans l'immédiat).
Pour finir, ne fait pas la même erreur que moi (ou d'autres évidemment) : ne te laisse pas charmer par la première venue, soit patient, ta belle viendra. Si tu loupes une "bonne occase", dit toi qu'il vaut mieux louper une bonne affaire que d'acheter une "poubelle".