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Wall-E je sais que les annonces sont interdites mais je ne faisais que demander de l'aide
Depuis tout ce temps, j'ai enfin trouvé mon bonheur, une trappe de green 3P, j'ai aussi changé le silencieux d'échappement ! Un bruit qui ressemble plus à une 205 qu'à un tracteur, et ça fait du bien aux oreilles !
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT) Description: 71224 Kms ?? l'achat le 25 octobre 2010 -> 121700 Kms le 7 mai 2013
Des nouvelles du jour après test de tenue de route poussé, il s'est avéré que les étriers avants fatiguent ainsi que les amortisseurs avants et pour finir le kit de freins arrières est lui aussi à changer ! Des frais en prévisions ! J'espère qu'une fois tout fait je serais tranquille un bon moment !
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT) Description: 71224 Kms ?? l'achat le 25 octobre 2010 -> 121700 Kms le 7 mai 2013
Salut Shikendai pour les étriers avants ils se bloquent, je les ai démonté puis bombé pour degrippé, ça a agit quelques kilomètres puis ça a recommencé. Pour les amortos, mon oncle ancien préparateur et pilote en rallye m'a dit de les faire... J'suis pas un dieu de la mécanique mais je préfére suivre ses conseils... Quant à l'arrière mes tambours se remplissent de liquide de frein donc bon... Puis faut le faire un jour tout ça donc je vais être tranquille à ce niveau... :-)
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT) Description: 71224 Kms ?? l'achat le 25 octobre 2010 -> 121700 Kms le 7 mai 2013
Pour tes étriers, je te recommande de démonter et graisser les colonnettes et de changer les flexibles. En vieillissant, les flexibles se désagrègent de l'intérieur et freinent le passage du liquide de refroidissement surtout au retour, ce qui empêche les étriers de revenir en place correctement.
Pour les amortisseurs, soit, mais c'est peut être pas nécessaire. Qu'indique le dernier rapport de CT en déséquilibre ? Outre le déséquilibre, des amortisseurs vieillissants deviennent plus mou et la voiture à tendance à rebondir facilement. Personnellement, je me fierais pas sur l'avis d'un préparateur qui a plutôt l'habitude de voir des suspensions dures. Les amortisseurs Peugeot de première monte sur nos 205 sont de qualité inégalable par rapport à tout autre marque de remplacement et peuvent faire les 200 000km sans soucis en utilisation normale.
Le kit de frein arrière est en effet urgent à remplacer.
Pense aussi à faire les flexibles de frein arrières (soit tous les flexibles), car s'ils sont d'origine avec leurs 20 ans, il serait aussi temps de les changer. Le caoutchouc vieillit mal.
Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA) Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA) Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Moteur: 1.6 de 80 (XU51C) Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Beige antilope (P0DW)
Bah en fait la green est restée pas mal de temps sans rouler avant que je ne l'achéte, mon oncle avait graisser les colonnettes lors du changement de mes cardans par précaution car les étriers avaient un peu de mal à revenir mais là ça devient dangereux, je vois que ça frotte car j'ai du mal à prendre de la vitesse et les
Jantes sont chaudes en un rien de temps... A voir je vais chercher mes Pieces après... Pour les amortos 4 garages et mon oncle m'ont dit la même chose... Puis bon 20 ans c'est pas mal et par précaution comme je pars en Ardèche dans un mois j'prefere les faire et qu'il ne m'arrive rien à 900bornes de chez moi :-)
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT) Description: 71224 Kms ?? l'achat le 25 octobre 2010 -> 121700 Kms le 7 mai 2013
Rood a écrit :les étriers avaient un peu de mal à revenir mais là ça devient dangereux, je vois que ça frotte car j'ai du mal à prendre de la vitesse et les Jantes sont chaudes en un rien de temps...
De fortes chances que ce soit bien dû aux flexibles.
Sinon, un garage est capable de dire n'importe quoi pour vendre.
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Après démontage d'un tambour il s'agit d'un kit Bendix ( BDX ) demain je file chercher les pièces car m'aura fallut deux jours pour savoir cette fichue marque ! Pour les étriers avant je vais commencer par changer les flexibles qui c'est vrai ont 21 ans ! J'espère que tes conseils sont bons :-) si le problème persiste je m'occuperai des étriers avant fin juillet ! Merci encore ! :-)
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT) Description: 71224 Kms ?? l'achat le 25 octobre 2010 -> 121700 Kms le 7 mai 2013