Christine, GT, 27 ans, 140.000 kms

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot

Comment qualifieriez-vous ceux qui retapent une vieille voiture de 1980-90 destinée à la casse ?

- Ils sont fous, ça peut devenir trop onéreux (il y a toujours des surprises)
6
3%
- Ils sont débiles, ça ne sert à rien au final (conso élevée, puissance moindre, style dépassé)
0
Aucun vote
- Ils sont courageux (pièces détachées parfois introuvables)
67
32%
- Ils sont nostalgiques (souvenirs, souvenirs...)
52
25%
- Ils sont sympas (remise en circulation d'un modèle presque disparu)
83
40%
- Ils n'ont que ça à faire (acheter une voiture avec CT est moins contraignant)
1
0%
 
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Chapi26
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Re: Christine, GT, 25 ans, 125.000 kms

Message par Chapi26 »

Euhm, je vais suivre cette petite remise en forme de plus prêt à présent, ainsi si je peux t'aider ce sera avec grand plaisir ! :wink:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
Djockos
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Re: Christine, GT, 25 ans, 125.000 kms

Message par Djockos »

Merci Chapi :bien:
C'est très gentil de ta part!
si tu pouvais donner des conseils pour avoir un compartiment moteur aussi propre que celui de Lylye! :mrgreen: ce serait un bon début :lol:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
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Re: Christine, GT, 25 ans, 125.000 kms

Message par Shidenkai »

Bon courage ! :bien:

En tout cas, j'ai hâte de la revoir sous de plus belles coutures. :miam:
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Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
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Couleur: Gris futura (M0TP)
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Re: Christine, GT, 25 ans, 125.000 kms

Message par Djockos »

Coucou,
voila quelques nouvelles de Cri-cri...
Djockos a écrit : La pauvre me faisait de la peine :(
Image

Mise a nu du bouclier :mrgreen:

Image

Et hop PC tout "neuf"! ::d

Image

Il manque juste la baguette chromée pour parfaire le lifting, mais ça va me coûter un peu plus que 15 euros... (pas vrai Chapi?)

Bientôt nouvelle casquette en place :bien:

Image

J'ai également trouvé mon rétro gauche, mon bac de portière et une capsule qui paie pas de mine mais qui fonctionne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour le kit d'embrayage ça va coincer. Le gars à qui je dois le prendre part un mois en vacances dans 3 jours et j'aurais pas ma paie d'ici-là :pleur3: du coup je sais pas trop si je pourrais la sortir pour le week-end du 21 Aout :arf1:
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Re: Christine, GT, 25 ans, 125.000 kms

Message par Djockos »

Avant que quelqu'un me fasse la remarque :langue: , oui, la casquette est anthracite et mon tableau de bord bleu nuit :oops: , j'en suis le premier désolé d'autant que le bac de porte l'est aussi :gene: . Ca va faire patchwork :lol: mais bon si j'en trouve de même coloris je serais preneur, bien entendu :mrgreen:
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Re: Christine, GT, 25 ans, 125.000 kms

Message par Chapi26 »

Sois patient, je regarderai en casse pour tes éléments bleu nuit ! :wink:
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Re: Christine, GT, 25 ans, 125.000 kms

Message par Djockos »

Chapi26 a écrit :Sois patient, je regarderai en casse pour tes éléments bleu nuit ! :wink:
:merci:
C'est vrai que j'ai du mal à être patient parfois :gene: , j'ai pas vraiment l'impression d'avancer depuis octobre :fouet1: .
Quand je vois le boulot que certains font sur leur titines, je prie pour ne pas avoir à le faire un jour!!!
Ce n'est pas la patience qui me manque mais plutôt le temps (et accessoirement l'argent), car en plus d'un travail qui me prend la journée entière (7h-18h), j'ai deux petits schtroumpfs adorables ( :mdr3: :lol: ) et une femme aimante :-)) qui n'attendent que moi tous les soirs. Reste la nuit :fatigue: ou le week-end (et encore si on sort pas), bref c'est jamais gagné!

Allez pitite photo pour rire un peu (prise vers Bourgoin-Jallieu 38)

Image
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Re: Christine, GT, 25 ans, 125.000 kms

Message par greg205xs »

Énorme ce panneaux :lol:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
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Re: Christine, GT, 25 ans, 125.000 kms

Message par Djockos »

Coucou à tous :cote:

Voilà deux semaines que Christine est contrainte à l'immobilisme :snif:
Mais petit à petit, l'oiseau fait son nid (ou plutôt sa voiture :lol: )

J'ai mis de côté l'idée de changer le kit d'embrayage complet mon banquier va me taper sur les doigts :contrac:, mais seulement la butée. Cloche démontée j'en profiterais pour changer son joint et graisser un peu où il le faut.

J'ai trouvé le joint torique pour l'allumeur (38x4 indice Temp. à 100°) j'éspère avoir le temps de m'en occuper d'ici noël :lol:
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Re: Christine, GT, 25 ans, 125.000 kms

Message par jeangui111 »

Djockos a écrit :Je suis passé sous Christine, histoire d'enlever les deux bouts de biellette pendants :gene: .
J'en ai profité pour resserer la fixation de la toute petite biellette de tringlerie + changement de douilles plastique du renvoi ::d .
J'ai d'ailleurs réglé mon problème de crémaillère je pense, j'ai simplement sérré la vis de cardan (entouré en rouge) et après vérification en donnant des acoups gauche-droite au volant, je ne sentais plus le jeu ::d .

Image
Salut,

j'ai aussi du jeu dans la direction, et je pense que je vais aussi reserrer la vis en question.

Il paraît qu'il y a 2 montages pour ce cardan de direction: à méplat ou à crénelures.
Est-ce que tu pourrais me faire une photo de cette vis, histoire de voir si c'est comme sur la mienne?

++
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Re: Christine, GT, 25 ans, 125.000 kms

Message par Djockos »

Salut Jeangui :)

Pas de souci je te ferais la photo ce week-end :wink:
Sinon pour la vis, quelle qu'elle soit, est soumise au déserrage si le frein plastique de l'écrou est âgé :roll:
Il faut dire aussi que les défauts d'étancheïté de nos moteurs n'arrangent pas les choses :mrgreen:
Serres-la un petit coup sans forcer, et tu verras bien si le jeu persiste.
Pour ma part il me reste à faire le para. afin d'être sûr, mais à priori le serrage de la vis a suffit pour faire disparaitre cette mauvaise sensation :0

A part ça, je me suis renseigné pour le joint de la cloche d'embrayage (ou triplette) chez Renault (par rapport à la r14ts, même moteur) :oops: . C'est fichu pour ça, NFP chez Renault aussi.
Reste le bon vieux "bleu", qui sera certainement autant éfficace :langue: tant mieux :cote:
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Re: Christine, GT, 25 ans, 125.000 kms

Message par dizzy »

Tu peux trouver facilement ce joint via internet pour une dizaine d'euros...
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205 GR de 1990
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GR de 1983
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1984
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Re: Christine, GT, 25 ans, 125.000 kms

Message par Djockos »

Salut Dizzy,

Merci pour l'info, c'est vrai que je n'ai pas toutes les données en main pour effectuer les bonnes recherches :gene:

Là de toutes manières, c'est réglé :mrgreen: je me suis occupé de la butée d'embrayage :wink:
J'ai commencé par le commencement :langue3:

1- Vidanger le moteur
2- Déclipser le cable du contacteur de marche arrière fixé sur la triplette près du cardan
3- Enlever la boite a air (et le tube de retour d'échappement)

Image

4 & 5- Puis la batterie et démonter le cable d'embrayage ainsi que le levier de renvoi (clé de 22)

Image

6- Mettre un cric sous le moteur afin de le remonter de quelques milimètres

Image

7 & 8- Afin de demonter le support de batterie (4 écrous) ainsi que le support moteur (demi-cloche avec 1 écrou à enlever coté batterie et 3 écrous côté moteur)

Image

9- Déposer également le démarreur, ça facilite le remontage
10- Puis laisser déscendre le moteur jusqu'a ce qu'il vienne en appui sur le cardan, tout en maintenant une sûreté avec le cric en léger appui.

11- Là on démonte toutes les vis autour de la triplette puis on la sort (ça passe juste de chez juste contre le passage de roue) mais prendre garde aux restes d'huile dans la triplette! Prévoir quelques coulures en la sortant :wink:

Image

12- On sort la butée incriminée (y avait des billes partout)

Image

13- On remet la neuve, on graisse un petit peu la douille cannelée et on nettoie le tour de la triplette (joint) pour mettre du bleu

Image

14- Renclencher la triplette dans son logement sans forcer et serrer les vis en croix en commençant par le haut
15- Remonter le démarreur
16 & 17- Relever le moteur à hauteur initiale et commencer par le support batterie, sans serrer les vis (laisser 1 cm pour le débattement)

Image

18- Remonter la demi-cloche en la faisant pivoter de manière à ce que le côté batterie soit d'abord dans son logement, visser le support côté moteur d'abord, puis côté batterie. Finir par serrer les vis du support de batterie. Ne pas hésiter à jouer du cric pour faciliter le remontage.
19- Retirer le cric
20 & 21- Remonter le renvoi d'embrayage ainsi que son câble
22- Reclipser le câble de marche à recule
23 & 24- Remonter la batterie et la boite à air
25- Remettre de l'huile dans le moteur (5 litres de 10w40 pour ma part)

Image

Et voilà, un coup de démarreur et c'est reparti comme en 40 :wink:
Dernière modification par Invité le lun. 15 août 2011 17:36, modifié 3 fois.
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Re: Christine, GT, 25 ans, 125.000 kms

Message par greg205xs »

Superbe :bien:
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Re: Christine, GT, 25 ans, 125.000 kms

Message par Chapi26 »

Bon travail ! :bien:

Christine est prête pour le 21/08 ? Ça tient toujours où on remet çà d'ailleurs ??
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