Bonjour !
J'ai un petit soucis avec ma serrure coté conducteur qui semble desserré, c'est à dire que ma clé reste parfois coincé dans la serrure quand je veux l'enlever, je dois la renfoncer, l'incliner la pointe vers le bas, et ensuite tirer pour qu'elle sorte.
c'est pas un soucis de clé puisque coté passager il n'y a aucun problème.
Autre détail, le cercle métallique à l’extérieur bouge un peu, ce qui me fait penser à un desserrement de la serrure, et donc ma question était: "Comment resserrer la serrure ?"
Merci d'avance !
Serrure conducteur desserrée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
Mursh
- Forumeur

- JPB
- Responsables Techniques

Re: Serrure conducteur desserrée
Le barillet de la serrure est usé ou a été forcé. 
C'est juste maintenu dans la portière par une agrafe, pas d'écrou à resserrer.
Il faut remplacer la serrure avant qu'elle ne lâche définitivement.
C'est juste maintenu dans la portière par une agrafe, pas d'écrou à resserrer.
Il faut remplacer la serrure avant qu'elle ne lâche définitivement.
- jaunus 30
- Forumeur

En effet le barillet est simplement maintenu par une agrafe.
Pour y accéder il te faut juste démonter la garniture de porte.
Il m'est déjà arrivé ce petit souci sur ma 205, pour éviter de changer le lot de serrure j'ai récupéré le barrillet côté passager et je l'ai monté côté conducteur (en général la serrure passager est beaucoup moins usée que la serrure conducteur).
Pour y accéder il te faut juste démonter la garniture de porte.
Il m'est déjà arrivé ce petit souci sur ma 205, pour éviter de changer le lot de serrure j'ai récupéré le barrillet côté passager et je l'ai monté côté conducteur (en général la serrure passager est beaucoup moins usée que la serrure conducteur).
-
Mursh
- Forumeur

arf, pas cool !
Jaunus 30: en gros, tu me dit de faire échange des barillets pour remettre celui qui fonctionne bien (passager) à la place de celui qui coince un peu (conducteur) et inversement ?
c'est pas une mauvaise idée, vu qu'en général, j'ouvre d'abord coté conducteur, et j'ouvre le coté passager à la main de l’intérieur ..
Je vais voir ca, si c'est pas trop dur à faire ^^
Jaunus 30: en gros, tu me dit de faire échange des barillets pour remettre celui qui fonctionne bien (passager) à la place de celui qui coince un peu (conducteur) et inversement ?
c'est pas une mauvaise idée, vu qu'en général, j'ouvre d'abord coté conducteur, et j'ouvre le coté passager à la main de l’intérieur ..
Je vais voir ca, si c'est pas trop dur à faire ^^
- jaunus 30
- Forumeur

Ouais c'est ce que j'ai fait sur la mienne quand ma clef est restée coincée dans ma serrure.
sa évite aussi d'avoir plusieurs jeux de clefs.
sa évite aussi d'avoir plusieurs jeux de clefs.
-
maltais95
- Forumeur

C'est pas gentil pour passe-partout ça!!