Bonjour, un souci avec ma GTI vient de m'arriver.
Je roulais sur l'autoroute à 110 - 120 km/h quand 2 ou 3 trous puis le compte tour qui tombe à 0 et elle cale.
Je me suis mis sur la bande d'arrêt d'urgence et j'ai redémarré sans problème. J'ai pu rouler à 30 à l'heure jusqu'à un parking, ouvert le capot sans ne rien voir refermé puis roulé normalement à 50 à l'heure en ville pendant 5 minutes.
J'ai repris l'autoroute une heure après et là rebolotte, je n'ai pas roulé à plus de 80 pourtant et j'ai réussi à rentrer à 50 (sur l'autoroute).
Maintenant elle roule à 50, elle peut aller plus vite sans souci jusqu'à ce qu'elle cale. Parfois même il m'arrive de caler à 50 quand même.
J'ai regardé l'allumage qui bien que pas neuf est en bon état. J'ai toujours mon problème d'arrivée d'essence au démarrage (je dois démarrer en 2 fois, je lance le démarreur, arrête puis relance pour qu'elle démarre) et une batterie que je pense douteuse (bien qu'elle me fasse démarrer à chaque fois).
Qu'en pensez vous ?
GTI 1,6 cale au dessus de 100km/h
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
mr_ludo
- Forumeur

- bambijul
- Forumeur

Re: GTI 1,6 cale au dessus de 100km/h
je dirais module d'allumage HS!!
-
mr_ludo
- Forumeur

Est ce que c'est la bobine ? la tête d'allumeur ? autre chose ?
-
adrec
- Forumeur

-
mr_ludo
- Forumeur

Est il possible de le tester ou il faut le changer pour voir si ça change quelque chose (ou pas) ?
Je viens de la démarrer et elle me fait des hauts et des bas entre 800 et 1300 tours/min avant de caler, je pense la maintenir tournante en accélérant mais ça fait drole.
Je viens de la démarrer et elle me fait des hauts et des bas entre 800 et 1300 tours/min avant de caler, je pense la maintenir tournante en accélérant mais ça fait drole.
- bambijul
- Forumeur

ben disons que avec tes symptômes moi je vérifierais tout l’allumage!!
commence par vérifier tes bougies puis en fonction voir si ton faisceau (fils HT ) sont bon ou la bobine
Et le module le mieux c'est de le changer oui!!
Mais bon vérifie déjà l'étincelle de tes bougies et reviens nous voir!!!
commence par vérifier tes bougies puis en fonction voir si ton faisceau (fils HT ) sont bon ou la bobine
Et le module le mieux c'est de le changer oui!!
Mais bon vérifie déjà l'étincelle de tes bougies et reviens nous voir!!!
-
mr_ludo
- Forumeur

Mais de l'étincelle il y en a.
Là elle démarre pas mal, il lui faut un peu de temps pour stabiliser le ralenti après de grands sauts de 800 à 1500 tours et apres elle roule.
Mais si je fais un peu de route et dépasse les 50, 60 voir 100, elle calera, d'un coup.
Là donc, j'ai de l'étincelle...
Je veux bien tout changer, bougies, fils, tête, module et bobine mais je vais m'en tirer pour 150 - 200€ sans etre sur que ce soit l'allumage et sans savoir si mes pièces actuelles sont mortes.
Là elle démarre pas mal, il lui faut un peu de temps pour stabiliser le ralenti après de grands sauts de 800 à 1500 tours et apres elle roule.
Mais si je fais un peu de route et dépasse les 50, 60 voir 100, elle calera, d'un coup.
Là donc, j'ai de l'étincelle...
Je veux bien tout changer, bougies, fils, tête, module et bobine mais je vais m'en tirer pour 150 - 200€ sans etre sur que ce soit l'allumage et sans savoir si mes pièces actuelles sont mortes.
- bambijul
- Forumeur

non je te dis pas de changer mais de vérifier pour l'instant, car tu peux avoir une étincelle qui provoque l'allumage mais l'étincelle peut être de mauvaise qualité donc l'explosion peu être merdique voir quand il y a un trop gros apport d'essence comme quand tu accélère ne pas suffir donc la bougie se noie et ton moteur cale!!! Est-ce que tu voit où je veux en venir au ralenti il n'y a pas trop de demande en essence pour garder le moteur allumé donc il peu tourner mais tournera comme une patate mais dès qu'il y a une forte demande en essence bin l'allumage ne suit plus donc calle!!!
d'après tes symptômes je pencherais soit pour la bobine soit pour le module!!!
Un module peut péter sans annonce préalable la veille il fonctionne mais plus le lendemain, il faut donc voir avec un autre dont tu est sur qu'il fonctionne pour tester!!!
Mais avant cela regarde la couleur de l'étincelle de la bougie car si elle n'est pas bleue c'est qu'il y a un truc qui cloche dans ton allumage!!!
d'après tes symptômes je pencherais soit pour la bobine soit pour le module!!!
Un module peut péter sans annonce préalable la veille il fonctionne mais plus le lendemain, il faut donc voir avec un autre dont tu est sur qu'il fonctionne pour tester!!!
Mais avant cela regarde la couleur de l'étincelle de la bougie car si elle n'est pas bleue c'est qu'il y a un truc qui cloche dans ton allumage!!!
-
mr_ludo
- Forumeur

Oui je vois bien ce que tu veux dire.
Cependant, je ne connais personne qui a une 205 pour essayer ses pieces.
Je vais regarder l'etincelle.
Ce que j'aimerais savoir c'est surtout si c'est un problème d'allumage ou d'arrivée d'essence.
Cependant, je ne connais personne qui a une 205 pour essayer ses pieces.
Je vais regarder l'etincelle.
Ce que j'aimerais savoir c'est surtout si c'est un problème d'allumage ou d'arrivée d'essence.