Verrouillage centralisé

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
easc81
Forumeur
Forumeur

Verrouillage centralisé

Message par easc81 »

Salur à tous,

Sur ma 205, j'ai un système de verrouillage centralisé à télécommande, donc avec un relais et un moteur porte conducteur différent du système sans télécommande.

Comme le relais fonctionne une fois sur 2, je voulais savoir s'il était possible de transformer l'installation afin de supprimer le relais. Et dans ce cas, comment faire ?

Merci
kev1
Forumeur
Forumeur

Re: Verrouillage centralisé

Message par kev1 »

Salut, c'est la télécommande qui fonction une fois sur deux ou c'est quand tu ferme a clef?
Sinon, oui c'est possible mais il faut changer le moteur de porte conducteur et modifier le câblage.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Génération de 1997 - 320000kms
easc81
Forumeur
Forumeur

Message par easc81 »

Oui, j'ai pas précisé. C'est quand je ferme à la clef puisque je n'ai plus la télécommande.
kev1
Forumeur
Forumeur

Message par kev1 »

Salut Easc81.
Dans ce cas, je doute que ce soi le relais de centralisation qui déconne mais plus le moteur de porte conducteur ou un mauvais contact sur la connectique entre la portière et la voiture.

Regarde le sujet brancher une fermeture centraliser, http://www.planete-205.com/forum/viewto ... ml#p638228
Je l'ai installé et ça marche très bien. :bien:
easc81
Forumeur
Forumeur

Message par easc81 »

Bon, j'ai commandé le kit de télécommande. On va bien voir et je vous tiendrais au courant.

Merci
easc81
Forumeur
Forumeur

Message par easc81 »

Salut,

Ca y est c'est reçu (super efficace, commandé le jeudi soir et reçu le samedi matin). C'est installé, ca marche mais seulement quand le relais de centralisation le veux bien. En fait, ca marche aussi mal qu'avec la clé mais à distance maintenant.

Est-ce qu'on peut shunter ce relais avec la nouvelle centralisation (connectée sur les fils 205 et 206) ou je dois le changer ?

En tout cas, pour le prix, c'est vraiment bien ce produit :wink:
kev1
Forumeur
Forumeur

Message par kev1 »

c'est quoi ton souci exactement?

oui tu peux enlever le relais d'origine en modifiant le câblage, mais tu perds le fonctionnement avec la clé sur la porte conducteur.
easc81
Forumeur
Forumeur

Message par easc81 »

kev1 a écrit :c'est quoi ton souci exactement?

oui tu peux enlever le relais d'origine en modifiant le câblage, mais tu perds le fonctionnement avec la clé sur la porte conducteur.
Le souci, c'est qu'il doit y avoir un faux contact dans ce relais. Je l'ai ouvert pour vérifier les soudures mais tout à l'air OK. Quand il ne marche pas, la centralisation ne fonctionne plus du tout (à la clé ou la télécommande). Dans ce cas, si je le secoue un peu, tout remarche, et avec les télécommandes, c'est royal.

Bref, comment on peut virer cette s .....e. Je n'aurais plus besoin du vérrouillage à clé puisque j'ai la télécommande.
kev1
Forumeur
Forumeur

Message par kev1 »

pour virer cette s.... tu fais le montage de la fig 1http://www.olympioelectronics.com/manue ... mmande.pdf
les fils des moteurs sont le 201 et le 202.
easc81
Forumeur
Forumeur

Message par easc81 »

OK, merci kev1. Donc je fait ce montage, je débranche le relais et tu me confirme que ca marche ?
kev1
Forumeur
Forumeur

Message par kev1 »

Oui ça marche

Revenir à « Equipement Electrique »