train arriere en crabe "[regle]"

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Avatar de l’utilisateur
wanted_ms
Forumeur
Forumeur
Messages : 182
Inscription : ven. 21 mai 2010 18:35

train arriere en crabe "[regle]"

Message par wanted_ms »

bonsoir
je vais changer mes jantes toles sur 205 generation style pour mettre des gti 1.6L
par contre me suis rendu compte que mon train arriere commence a faire le crabe :bien:
je pense qu'il faut que je change mon train arriere avant de changer les jantes
qu'es ce que vous en pensez ?
et quel degats ca pourrait faire si je change le train que d'ici aout ?
Dernière modification par wanted_ms le jeu. 1 mars 2012 23:16, modifié 1 fois.
205 Génération
Avatar de l’utilisateur
Wall E-SR
Forumeur
Forumeur
Messages : 3485
Inscription : mer. 14 nov. 2007 23:00
Localisation : Illange

Re: que faire ?

Message par Wall E-SR »

hormis un couinement possible au passage de ralentisseur, ça ne risque pas grand chose.

peut-être une auto moins souple de l'arrière due au débattement réduis mais c'est tout.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1987 - 111825kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1987 - 174449kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1988 - 272296kms
Avatar de l’utilisateur
chtit205
Forumeur
Forumeur
Messages : 7310
Inscription : sam. 5 mai 2007 00:36
Localisation : Honfleur (14)

Re: que faire ?

Message par chtit205 »

le changement de jantes ne reduit pas le debattement, puisqu'avec la bonne taille de pneus, le diametre ne change pas :wink:


par contre plutot que de changer de jantes, garde ton budget pour refaire ce train arriere


enfin si il couine, c'est juste le debut, il peut encore faire quelque kilometres

le principale symptome d'un train arriere vraiment HS, c'est quand tu à les roue gordini, c'est à dire qu'elle sont incliné verticalement comme ca: / \


par contre, mettre des jantes plus large va un peu plus forcer sur les roulement, donc accellerer son usure

mais bon ca va encore, les janes de GTI 1.6 sont pas enormement plus large que les origine non plus :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
Avatar de l’utilisateur
biwann
Forumeur
Forumeur
Messages : 4913
Inscription : mer. 7 sept. 2005 18:26
Localisation : Aix en Provence

Re: que faire ?

Message par biwann »

Ca dépend, si tu montes des pneus en 185 il y a un risque que ça touche légèrement... mais rien d'inquiétant.

Regarde ce que ça a donné sur ma GTI, avec un train AR tordu et des jantes tuning en 15 en largeur 195 :

Image
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
Avatar de l’utilisateur
Wall E-SR
Forumeur
Forumeur
Messages : 3485
Inscription : mer. 14 nov. 2007 23:00
Localisation : Illange

Re: que faire ?

Message par Wall E-SR »

Wall E-SR a écrit :hormis un couinement possible au passage de ralentisseur, ça ne risque pas grand chose.

peut-être une auto moins souple de l'arrière due au débattement réduis mais c'est tout.
mon propos ne s'adressait que pour le train arrière en soit.
après relecture du post initial, tu comptes monter des jantes 14' de GTI 1.6 - je rejoins la réponse de Chtit, des jantes 1.6 ne changera presque rien à l'état actuel de ton train arrière.
par contre est-ce que le jeu / ou \ prit par le train ne risque pas d'entrainer une usure irrégulière à l'un des pneumatique ?
Perso, s'il s'agit de pneus neuf, j'attendrai d'avoir monter le train arrière neuf
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1987 - 111825kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1987 - 174449kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1988 - 272296kms
Avatar de l’utilisateur
chtit205
Forumeur
Forumeur
Messages : 7310
Inscription : sam. 5 mai 2007 00:36
Localisation : Honfleur (14)

Re: que faire ?

Message par chtit205 »

biwann a écrit :Ca dépend, si tu montes des pneus en 185 il y a un risque que ça touche légèrement... mais rien d'inquiétant.

Regarde ce que ça a donné sur ma GTI, avec un train AR tordu et des jantes tuning en 15 en largeur 195 :

Image

c'etait surement des jantes n'ayant pas assez de deport :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
Avatar de l’utilisateur
wanted_ms
Forumeur
Forumeur
Messages : 182
Inscription : ven. 21 mai 2010 18:35

Re: que faire ?

Message par wanted_ms »

merci pour vos conseils
mes roues je les ai deja
mais reparer le train arriere c'est du boulot a ce que j'ai pu lire sur le net
je peux en avoir un pour 150 ans garantie 1an dans une casse
qu'es ce que vous en pensez ?
ca vaut le cout au vaut mieux le refaire ?
205 Génération
Avatar de l’utilisateur
biwann
Forumeur
Forumeur
Messages : 4913
Inscription : mer. 7 sept. 2005 18:26
Localisation : Aix en Provence

Re: que faire ?

Message par biwann »

Ben moi j'ai changé le mien pour un acheté 100€ sur le bon coin... 2 ans après il commence à grincer.

D'un autre côté 100 € c'est le prix des pièces neuves pour le refaire et comme tu dis y'a du boulot donc... à toi de voir :)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
Avatar de l’utilisateur
chtit205
Forumeur
Forumeur
Messages : 7310
Inscription : sam. 5 mai 2007 00:36
Localisation : Honfleur (14)

Re: que faire ?

Message par chtit205 »

l'ideal pour ne pas immobiliser la voiture, c'est d'acheter un train arriere d'occase pas cher

et de refaire celui là :wink:

une fois refait tu le monte, et tu garde l'ancien pour le refaire aussi ou bien pour le revendre :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
Avatar de l’utilisateur
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Messages : 3611
Inscription : ven. 25 mars 2005 17:38
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
Contact :

Re: que faire ?

Message par Sebrod91 »

Quand un train arrière est fatigué, mettre des jantes plus larges va accentuer l'usure du train.

Dans tous les cas ton train est fatigué, le mieux est de le changer par un d'occase avant de mettre tes nouvelles jantes.

J'ajoute que tu auras plus de réponses à ton topic avec un titre plus adéquate et plus explicite...
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
Avatar de l’utilisateur
wanted_ms
Forumeur
Forumeur
Messages : 182
Inscription : ven. 21 mai 2010 18:35

Re: que faire ?

Message par wanted_ms »

Bonne nouvelle j'ai voulu changer le train et enfet c'etait mes roulements de roues
Vu le bazard pour changer les roulements j'ai remis direct les tambours d'occasion que j'avais sur le nouveau train
Une petite purge et c'est reparti
Merci a vous
205 Génération
Répondre

Revenir à « Liaison Sol »