20 euros tu auras de la sous marques !!
(j'ai testé 1 fois ce genre de disque sur une 205 diesel, bah plus jamais la sous marque, 2000 kms et disque voilé)
[réglé] Changement de plaquettes ou pas ? Ok je change !
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- manu19781
- Forumeur

- sharco21
- Forumeur

Re: [réglé] Changement de plaquettes ou pas ? Ok je change !
En effet, il vaut mieux prendre une vraie marque de disque (Brembo, ATE pas très cher chez Oscaro ou les excellents Zimmerman mais hors de prix).manu19781 a écrit :20 euros tu auras de la sous marques !!
(j'ai testé 1 fois ce genre de disque sur une 205 diesel, bah plus jamais la sous marque, 2000 kms et disque voilé)
Amicalement
-
Rudy
- Forumeur

Re: [réglé] Changement de plaquettes ou pas ? Ok je change !
Ce qui flingue les disques, et à tous les coups on gagne, en faisant croire qu'ils sont voilés c'est l'eau qui reste entre le disque et les plaquettes, par exemple quand on a lavé la voiture et qu'on n'a pas séché les freins en roulant avec tout de suite. En lavant la jante on mouille souvent le disque.
Corrosion électrochimique du disque créant un déficit d'épaisseur de la surface des plaquettes, et un joli freinage qui broute comme si le disque était voilé, car plus le freinage est appuyé et plus ça broute...
Et ça, ça arrive quel que soit le type, la marque, le modèle des disques.
Des disque à 20 roros j'en ai déjà utilisé, je n'ai pas eu de problèmes.
Corrosion électrochimique du disque créant un déficit d'épaisseur de la surface des plaquettes, et un joli freinage qui broute comme si le disque était voilé, car plus le freinage est appuyé et plus ça broute...
Et ça, ça arrive quel que soit le type, la marque, le modèle des disques.
Des disque à 20 roros j'en ai déjà utilisé, je n'ai pas eu de problèmes.