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Peinture à la bombe ou au pistolet ? Il m'intéresse de connaître les procédés que tu utilises. Je ne pense pas être le seul, comme tous ceux qui aimeraient faire de même.
Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA) Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA) Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Moteur: 1.6 de 80 (XU51C) Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Beige antilope (P0DW)
Peinture à la bombe ou au pistolet ? Il m'intéresse de connaître les procédés que tu utilises. Je ne pense pas être le seul, comme tous ceux qui aimeraient faire de même.
si tu vois le travail fait tu as ta réponse sur le type de peinture utilisé, la seule chose en bombe que j'utilise, c'est le guide de ponçage, de quel procédé parles-tu?
205 GTI
205 GTI
205 XS
fan de 205 et en possède plusieurs
205 gti 1.6 am88 graphite
205 gti 1.9 am89 graphite
205 xs 1.4 am88 blanche
205 xr 1.4 am89 blanche
205 xrd 1.8 am91 grise
Les procédés pour la préparation notamment, ponçage, sablage, ou simple nettoyage, avec quels outils, types de peintures utilisés, où est ce qu'on peut trouver tout cela, etc.
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et bien comme pour n'importe quel bout de ferraille
tu décapes, si besoin tu sables ou tu ponces, tu aprètes, tu peints en jaune et pour le noir, tu cache tout le jaune et tu fais le noir tout simplement, la peinture tu en trouve chez tout vendeur de pièce automobile qui font la peinture, là en revanche c'est mon meilleur pote qui a du jaune et du rouge pour les barres qui me l'a fait, tu peux aussi le faire à la bombe pour une qualité médiocre et une rouille qui risque d'arriver rapidement
205 GTI
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on sort les axes, du moins on essaie, n'ayant pas de presse sous la main, je tente le coup dans les sert-joints dormant, premier coup ça échappe, deuxième pareil, 3 ème on se met à la limite que ça échappe et on met un bon coup de marteau sur la douille, ça détend et ça débloque tout le monde est content
du neuf et du vieux
et le remontage avec moi derrière
peinture des bras
Dernière modification par seby03 le dim. 25 déc. 2011 12:15, modifié 1 fois.
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Impressionnant comme travail!
J’espère pour toi que les roulements que tu as acheté sont de bonne qualité,car en ce qui concerne
les bras de suspensions ou les rotules ,la marque storm c'est pas cher mais c'est de la vraie M******
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
et bien les axes ont un TDS, pour le reste le secret réside dans la graisse, pour ma part, que ce soit un triangle ou une rotule, je les bourre toujours de graisse car d'origine c'est gras on pourrait l'essuyer avec son costard sans se tacher
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pas grave ça, ça se lave mais je vais pas le lsutrer non plus, il faut que ce soit beau pour la photo, mais surtout que ce soit fonctionnel et efficace
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