Changer 4 pneus en même temps? Marque?

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
marvine80
Forumeur
Forumeur

Changer 4 pneus en même temps? Marque?

Message par marvine80 »

Bonjour à tous!

Voilà mes pneus actuels sont à changer (craquelure, profondeur des cran limite limite) à l'avant comme à l'arrière. Du coup je souhaiterai changer les 4 pneus en même temps.
J'aimerai savoir s'il y a une contre indication (notamment en ce moment par ce temps froid , neige, verglas)?

Pour le choix des pneus je pense opter pour 5 pneus (la roue de secours est à changer aussi lol) michelin Energy E3B, qu'en pensez-vous? Ils sont à 51 euros chez michelin, la pose est à 10 euros, mais sur internet ils offrent 10 euros tous les 100 euros en bon d'achat, je me renseigne demain pour savoir s'il est possible de les utiliser pour la pose ^^.

Par avance merci pour vos conseils :)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 206000kms
seby03
Forumeur
Forumeur

Re: Changer 4 pneus en même temps? Marque?

Message par seby03 »

les michelin energy sont pas mauvais, ça ne vaut pas des pilot c'est sur mais ils sont tout de même bien, pour les bons d'achat, c'est sur l'achat et non la pose, et si c'est tout les 100€ d'achat avec 5 pneu tu auras 20€ donc pas de soucis :roll:
205 GTI
205 GTI
205 XS
altadeos
Forumeur
Forumeur

Message par altadeos »

j'ai payé 2 uniroyal "neufs" posés 50 euros avec équilibrage et valve si ça peut te donner un ordre de prix c'était une petite autoentreprise par chez moi.
Sinon les michelin sont bon mais j'ai cru comprendre que les pirelli sont mieux niveau tenu de route et durabilité.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 Sacré Numéro de 1991 - 180000kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

altadeos a écrit :j'ai payé 2 uniroyal "neufs" posés 50 euros avec équilibrage et valve si ça peut te donner un ordre de prix c'était une petite autoentreprise par chez moi.
Sinon les michelin sont bon mais j'ai cru comprendre que les pirelli sont mieux niveau tenu de route et durabilité.
Je suis très content de mes Pirelli, effectivement. :)
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-20407.html
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
marvine80
Forumeur
Forumeur

Message par marvine80 »

il y a ces pirelli un peu moins cher en plus ^^ : http://www.norauto.fr/Acheter/Pneus/Pne ... descriptif

Sinon vous ne m'avez pas dit si cela pause un soucis de sécurité de changer les 4 pneus en même temps? Ou s'il n'y a aucun soucis particulier :)

Merci pour vos conseils ;)
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Aucun soucis à remplacer les quatre en même temps, si ce n'est qu'il faudra les roder comme tous pneus neufs. :)

Le Pirelli que tu montres n'est pas le même que le mien, donc je n'ai pas d'avis. :?
205 XA - 198000kms
marvine80
Forumeur
Forumeur

Message par marvine80 »

Ah d'accord, au niveau du rodage il y a des choses spécial à faire ou à ne pas faire?

Je vais essayer de trouver un comparatif entre les deux pneu, ou trouver des avis sur chacun d'entre eux :)
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

aucun soucis pour changer les 4 pneus en meme temps, je ne vois meme pas pourquoi y'aurais un soucis :wink:

le rodage, juste une centaine de kilomettre sans rouler trop fort, le temps de virer la couche de paraffine sur le pneus qui est glissante, enfin en caisse ca va encore, on conseil ca surtout en moto ou c'est tres dangereux :wink:

sinon ben les pneus à prendre dans les grande marque tu n'a pas de soucis à te faire, ils sont tous plutot bon, les michelin energy etant par contre un peu moins performant car plus dur, mais donc dure plus longtemps :wink:
perso j'ai des BFGoodrich à l'avant, premier sous marque de michelin, ils sont tres bon
et des toyo 350 à l'arriere, que j'avais aussi à l'avant avant les BFG, c'est une marque japonaise reputé, tres bon aussi, mais niveau longevité je peut pas te dire, avec un parra completement HS il 'mont fais 16000 kms ceux de devant :lol: (pis je suis pas une reference question conso/longevité des pneus avec ma conduite :lol: )

j'ai pas du tout aimé les Uniroyal, soit disant des pneus pluie mais qui sont en fait de vrais savonnette autant sur la pluie que sur le sec :?
et les sous marque qu'on sait pas d'ou ca viens j'evite aussi, deforme trop facilement, j'ai eu du Fulda, ca rime bien avec caca :lol:

bref, si tu prend dans les grande marque ou premiere sous marque tu n'a pas trop de soucis à te faire :wink: (michelin, pirelli, dunlop, bridgeston, continental, BFGoodrich, Kleber etc...)

en ce moment vu les temperature, l'ideal serait d'opter pour des pneus hiver, plus performant en dessous de 7°C, mais ca va te couter plus cher car ensuite il faudra les changer pour des pneus été, et c'est pas dit que tu en trouve en garage maintenant
et l'ideal est d'avoir 4 jantes en plus pour eviter d'avoir à faire demonter/remonter les pneus à chaque fois

sinon un truc pour payer moins cher, si tu est assuré à la macif, tu à 7% de reduction sur l'achat et la pose de pneus, c'est toujours ca de gagner (tu recois un petit catalogue de promo tous les trimestre, tu beneficie de la reduc sur presentation du catalogue)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
marvine80
Forumeur
Forumeur

Message par marvine80 »

Bah écoute, merci pour nous avoir donné ton avis et tes conseils, cela va m'aider et en aidera surement d'autres qui tomberont sur ce sujet :)

Sinon pour les pneu neige, pas besoin et pas les moyens lol En picardie on doit être les seuls à pas avoir eu beaucoup de neige! Alors que même en espagne ou en italie ou dans le sud tout le monde à de la neige! :-(
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

neige ou pas, les pneus hiver sont meilleur quand la temperature dessend en dessous de 7°C

mais bon, c'est pas non plus obligatoire, ca fais 3 ans en normandie qu'on à de la neige, cette année c'est la premiere fois que j'ai des pneus neige, je sens bien la difference, meme deja sans neige surtout sur le mouillé, mais les année d'avant avec la neige en pneus eté je passais quand meme :wink:

deja 4 pneus neuf, meme si ce ne sont pas des pneus hiver, c'est deja bien mieux que des pneus HS :wink:
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Les Pirelli P2500 sont des pneus toutes saisons. :wink:
http://www.planete-205.com/forum/viewpo ... ml#p245269
205 XA - 198000kms
seby03
Forumeur
Forumeur

Message par seby03 »

monter les 4 pneu neuf en même temps, si tout le monde le faisait comme ça ce serait très bien :bien: au moins tu sais sur qui tu pars, tu les tournes de temps à autres et puis voilà, au passage fait faire une petite géométrie, ça ne fais jamais bien de mal

pour les uniroyal, ce sont des pneu pluie, mais il n'ont pas précisé que leur point faible c'est la pluie :lol: , j'en ai usé pas mal des pneu en 13, les energy rien à signaler, les uniroyal dessus aussi, les norauto c'est moyen un peu par tout temps, j'ai eu des nexen très bon rapport qualité prix,

en 15 j'ai eu du michelin pilot ancienne génération et seconde génération, bf gf profiler ce sont de très bon pneu sportif, mais pour la neige j'ai du bas de gamme non hiver, ça fait exactement pareil, le 195 y emmène aussi bien que du 155 michelin alpin dans 10cm de neige (je suis passé ou certain n'arrive pas à passé en cote) et si tu veux du bien pour rouler dans de la vrai neige tu prend des pneu terre genre fedima f4 et là au moins ça passe sans le moindre soucis par contre ils sont lourd et bruyant
205 GTI
205 GTI
205 XS
altadeos
Forumeur
Forumeur

Message par altadeos »

A l'avant j'ai des pneus norauto montés par l'ancien proprio c'est de la grosse m****.
Ils sont archi bruyant!
Les prochains pneus avant seront des pneus de marque...
Par contre j'avais entendu du bien de fulda car c'est une sous marque de continental soit disant t'as été déçu chtit205 de cette marque?
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 Sacré Numéro de 1991 - 180000kms
Wall E-SR
Forumeur
Forumeur

Message par Wall E-SR »

choisi plutôt les E3B1 à la place des E3B. & pis vive le made in France :bien:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
205 XS de 1987 - 111825kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1987 - 174449kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 SR de 1988 - 272296kms
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

je confond, c'etait les Mabor, ils sont devenu rond tellement deformé :lol:

les fulda je les avait à l'arriere, rien eu de special à leur reprocher :wink:

mais bon ces deux là je les ai eu d'occase avec mes jantes d'XS, donc ils etaient peut etre vieux et deja un peu usée

Image

Revenir à « Liaison Sol »