aucun soucis pour changer les 4 pneus en meme temps, je ne vois meme pas pourquoi y'aurais un soucis
le rodage, juste une centaine de kilomettre sans rouler trop fort, le temps de virer la couche de paraffine sur le pneus qui est glissante, enfin en caisse ca va encore, on conseil ca surtout en moto ou c'est tres dangereux
sinon ben les pneus à prendre dans les grande marque tu n'a pas de soucis à te faire, ils sont tous plutot bon, les michelin energy etant par contre un peu moins performant car plus dur, mais donc dure plus longtemps

perso j'ai des BFGoodrich à l'avant, premier sous marque de michelin, ils sont tres bon
et des toyo 350 à l'arriere, que j'avais aussi à l'avant avant les BFG, c'est une marque japonaise reputé, tres bon aussi, mais niveau longevité je peut pas te dire, avec un parra completement HS il 'mont fais 16000 kms ceux de devant

(pis je suis pas une reference question conso/longevité des pneus avec ma conduite

)
j'ai pas du tout aimé les Uniroyal, soit disant des pneus pluie mais qui sont en fait de vrais savonnette autant sur la pluie que sur le sec

et les sous marque qu'on sait pas d'ou ca viens j'evite aussi, deforme trop facilement, j'ai eu du Fulda, ca rime bien avec caca
bref, si tu prend dans les grande marque ou premiere sous marque tu n'a pas trop de soucis à te faire

(michelin, pirelli, dunlop, bridgeston, continental, BFGoodrich, Kleber etc...)
en ce moment vu les temperature, l'ideal serait d'opter pour des pneus hiver, plus performant en dessous de 7°C, mais ca va te couter plus cher car ensuite il faudra les changer pour des pneus été, et c'est pas dit que tu en trouve en garage maintenant
et l'ideal est d'avoir 4 jantes en plus pour eviter d'avoir à faire demonter/remonter les pneus à chaque fois
sinon un truc pour payer moins cher, si tu est assuré à la macif, tu à 7% de reduction sur l'achat et la pose de pneus, c'est toujours ca de gagner (tu recois un petit catalogue de promo tous les trimestre, tu beneficie de la reduc sur presentation du catalogue)