Je voudrait savoir une chose , j'ai démonter un kit embrayage d'une 205 XR elle est carrément neuf et je voudrait savoir si je pourrait le mettre sur mon moteur xy7 205 1.3 GR si c'est le même support pour les viser ^^ , et si quelqun connaiser une page ou on voit un demonatge d'embrayage sur une 205 GR avec des photo et tout car je suis en peu en doute sur des passage a faire sur le moteur genre j'ai entendu dir qu'il fallais pas enlever les cardan sous les moteur xy car ce n'est pas la peine sa sort tout seul ou qu'il ne faut pas vidanger l'huile , je sais pas aidez-moi ^^
même embrayage ? GR / XR
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pportos
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même embrayage ? GR / XR
Hey les amis ,
Je voudrait savoir une chose , j'ai démonter un kit embrayage d'une 205 XR elle est carrément neuf et je voudrait savoir si je pourrait le mettre sur mon moteur xy7 205 1.3 GR si c'est le même support pour les viser ^^ , et si quelqun connaiser une page ou on voit un demonatge d'embrayage sur une 205 GR avec des photo et tout car je suis en peu en doute sur des passage a faire sur le moteur genre j'ai entendu dir qu'il fallais pas enlever les cardan sous les moteur xy car ce n'est pas la peine sa sort tout seul ou qu'il ne faut pas vidanger l'huile , je sais pas aidez-moi ^^

Je voudrait savoir une chose , j'ai démonter un kit embrayage d'une 205 XR elle est carrément neuf et je voudrait savoir si je pourrait le mettre sur mon moteur xy7 205 1.3 GR si c'est le même support pour les viser ^^ , et si quelqun connaiser une page ou on voit un demonatge d'embrayage sur une 205 GR avec des photo et tout car je suis en peu en doute sur des passage a faire sur le moteur genre j'ai entendu dir qu'il fallais pas enlever les cardan sous les moteur xy car ce n'est pas la peine sa sort tout seul ou qu'il ne faut pas vidanger l'huile , je sais pas aidez-moi ^^
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Re: même embrayage ? GR / XR
Bonsoir pportos !
Tu trouveras la réponse concernant le remplacement de l'embrayage sur le moteur XY7 ici :
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-17316.html
Bonne continuation dans l'entretien de ta GR.
Edite :Grillé
Tu trouveras la réponse concernant le remplacement de l'embrayage sur le moteur XY7 ici :
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-17316.html
Bonne continuation dans l'entretien de ta GR.
Edite :Grillé
- chtit205
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Re: même embrayage ? GR / XR
pportos a écrit :Hey les amis ,
Je voudrait savoir une chose , j'ai démonter un kit embrayage d'une 205 XR elle est carrément neuf et je voudrait savoir si je pourrait le mettre sur mon moteur xy7 205 1.3 GR si c'est le même support pour les viser ^^ , et si quelqun connaiser une page ou on voit un demonatge d'embrayage sur une 205 GR avec des photo et tout car je suis en peu en doute sur des passage a faire sur le moteur genre j'ai entendu dir qu'il fallais pas enlever les cardan sous les moteur xy car ce n'est pas la peine sa sort tout seul ou qu'il ne faut pas vidanger l'huile , je sais pas aidez-moi ^^![]()
![]()
XR et GR se sont exactement les meme voiture à part que l'une est une 5 porte et l'autre une 3 porte, donc moteur identique (1.1 et 1.4L, et non 1.3L)
et si tu à deja demonter celui de la XR, tu sait donc deja le faire sur ta GR
- FlashMcQueen
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Re: même embrayage ? GR / XR
à sa décharge, il y a eu de beaux stickers 1.3 qui ont décoré d'origine les flancs des phases 1 à une époque... (exemple : la sublime GR de Miniman)chtit205 a écrit : XR et GR se sont exactement les meme voiture à part que l'une est une 5 porte et l'autre une 3 porte, donc moteur identique (1.1 et 1.4L, et non 1.3L)
c'est le cas, pportos?
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pportos
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Re: même embrayage ? GR / XR
ha ok, je ne savais pas, ils sont con chez peugeot aussi, 1360cm3 ca fait 1.4L puisqu'on arrondi toujours au plus proche 
ce qu'ils ont fait apres d'ailleur
ce qu'ils ont fait apres d'ailleur
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Re: même embrayage ? GR / XR
A cette époque il y avait une relation presque linéaire entre cylindrée et puissance fiscale.
Règle classique de l'époque :
* 1,3 L = 7CV
* plus de 1,3 = 8CV et plus
Ceci explique peut être celà ?...
Règle classique de l'époque :
* 1,3 L = 7CV
* plus de 1,3 = 8CV et plus
Ceci explique peut être celà ?...
- chtit205
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Re: même embrayage ? GR / XR
heu non, car le "1.3L" de la GR/XR faisait 5cv
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Re: même embrayage ? GR / XR
1.3 litres 7 CV fiscaux avec les XT/CT/GT et 80 CV DIN. Boîte 5 courte.
1.3 litres 5 CV fiscaux avec les GR/SR et 60 CV DIN. Boîte 5 .
1.1 litres 4 CV fiscaux avec les GL/GR et 50 CV DIN. Boîte 4.
0.9 litres 4CV fiscaux avec les 205 base/GL et 50 CV DIN .Boîte 4.
Sauf erreur ou omissions de ma part voilà les principales caractéristiques du moteur X de la phase 1(AM 83/87).
En type mines on avait :
GL 741 A 01.
GL 741 A 11. Boîte 4.
GR 741 A 17. Boîte 4.
GR 741 A 47. Boîte 5.
SR 741 A 47. Boîte 5
GT 741 A 57 .Boîte 5 courte.
XE 741 CO1.
XR 741 C17.Boîte 4.
XR 741 C47.Boîte 5.
XT 741 C 57 .Boîte 5 courte.
CT 741 B 57 .Boîte 5 courte.
Il y avait aussi :
XA 741 S11.
XA 741 S17.
XRA 741 S 47.
1.3 litres 5 CV fiscaux avec les GR/SR et 60 CV DIN. Boîte 5 .
1.1 litres 4 CV fiscaux avec les GL/GR et 50 CV DIN. Boîte 4.
0.9 litres 4CV fiscaux avec les 205 base/GL et 50 CV DIN .Boîte 4.
Sauf erreur ou omissions de ma part voilà les principales caractéristiques du moteur X de la phase 1(AM 83/87).
En type mines on avait :
GL 741 A 01.
GL 741 A 11. Boîte 4.
GR 741 A 17. Boîte 4.
GR 741 A 47. Boîte 5.
SR 741 A 47. Boîte 5
GT 741 A 57 .Boîte 5 courte.
XE 741 CO1.
XR 741 C17.Boîte 4.
XR 741 C47.Boîte 5.
XT 741 C 57 .Boîte 5 courte.
CT 741 B 57 .Boîte 5 courte.
Il y avait aussi :
XA 741 S11.
XA 741 S17.
XRA 741 S 47.
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pportos
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Re: même embrayage ? GR / XR
celle d'origine...
d'un point de vue légal premièrement...
ensuite, tout dépend de l'agrément recherché et de l'utilisation....
boite longue= consommation maîtrisée et pour de l'utilisation toutes distances...au détriment pour certaines versions, d'un tempérament plus ou moins lymphatique (pénibilité de certains dépassements par exemple)
boîte courte= plus nerveux, valable pour de la vivacité en ville ou pour des performances sportives (mais là, ça concerne surtout Gti, Rallye...)...inconvénient: régime moteur élevé, bruit et consommations conséquents à hautes vitesses (style autoroute)....
donc, garder la boîte origine pour la finition de la voiture, conçue pour une utilisation spécifique...
si pas, changer de voiture en fonction des avantages (et inconvénients) souhaités....
ceci est une généralité, certains te diront ne pas consommer plus avec des modèles puissants, d'autres avoir des performances honorables avec des modèles économiques...
donc, bien choisir le modèle correspondant à ses aspirations personnelles, en fait!
d'un point de vue légal premièrement...
ensuite, tout dépend de l'agrément recherché et de l'utilisation....
boite longue= consommation maîtrisée et pour de l'utilisation toutes distances...au détriment pour certaines versions, d'un tempérament plus ou moins lymphatique (pénibilité de certains dépassements par exemple)
boîte courte= plus nerveux, valable pour de la vivacité en ville ou pour des performances sportives (mais là, ça concerne surtout Gti, Rallye...)...inconvénient: régime moteur élevé, bruit et consommations conséquents à hautes vitesses (style autoroute)....
donc, garder la boîte origine pour la finition de la voiture, conçue pour une utilisation spécifique...
si pas, changer de voiture en fonction des avantages (et inconvénients) souhaités....
ceci est une généralité, certains te diront ne pas consommer plus avec des modèles puissants, d'autres avoir des performances honorables avec des modèles économiques...
donc, bien choisir le modèle correspondant à ses aspirations personnelles, en fait!
- FlashMcQueen
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Re: même embrayage ? GR / XR
petit rajout: en ce moment, personnellement, je privilégierais plutôt une version qui consomme le moins d'essence possible....porte-monnaie oblige....
mais, ça, c'est mon point de vue... (et celui de mon porte-monnaie!)..
mais, ça, c'est mon point de vue... (et celui de mon porte-monnaie!)..
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pportos
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