vibrations dans mon train avant

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
altadeos
Forumeur
Forumeur

Re: vibrations dans mon train avant

Message par altadeos »

Du genre? :lol:
Si c'est vraiment ça pourquoi à point-s ils ont accepté de me faire le parallélisme surtout que je leur ai indiqué le jeu à la roue droite?
Il m'a dit c'est un jeu normal de fonctionnement.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 Sacré Numéro de 1991 - 180000kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

altadeos a écrit :Du genre? :lol:
Si c'est vraiment ça pourquoi à point-s ils ont accepté de me faire le parallélisme surtout que je leur ai indiqué le jeu à la roue droite?
Il m'a dit c'est un jeu normal de fonctionnement.
:mdr3:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
altadeos
Forumeur
Forumeur

Message par altadeos »

3mm de gauche a droite c'est un jeu normal de fonctionnement?
oui oui monsieur! :mdr3:

Bon je vais essayer de changer ça au garage dès que j'ai le temps.
Tu penses que le diagnostique est bon JPB?
Ça ne peut pas être un problème avec la crémaillère?
Je sais que les crémaillères de 205 prennent du jeu avec l'age mais bon tu en penses quoi JPB?
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

altadeos a écrit :3mm de gauche a droite c'est un jeu normal de fonctionnement?
oui oui monsieur! :mdr3:

Bon je vais essayer de changer ça au garage dès que j'ai le temps.
Tu penses que le diagnostique est bon JPB?
Ça ne peut pas être un problème avec la crémaillère?
Je sais que les crémaillères de 205 prennent du jeu avec l'age mais bon tu en penses quoi JPB?
Si c'est bien la rotule tu dois le voir très facilement. :)
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
altadeos
Forumeur
Forumeur

Message par altadeos »

Je le vois bien que j'ai du jeu en secouant la biellette de direction le jeu se situe coté crémaillère mais après savoir si ça vient de la crémaillère ou de la biellette je ne sais pas mais je pense plus à la biellette comme le marchand de (rêve) pièce m'a dit.
Bolc
Forumeur
Forumeur

Message par Bolc »

altadeos a écrit :Je le vois bien que j'ai du jeu en secouant la biellette de direction le jeu se situe coté crémaillère mais après savoir si ça vient de la crémaillère ou de la biellette je ne sais pas mais je pense plus à la biellette comme le marchand de (rêve) pièce m'a dit.
c'est très probablement ta bielette, ceci etant, je ne pense pas que cela explique ton probleme de secouement du levier de vitesse...!
Tu auras peut etre beosin d'un outil specifique (douille à demi ouverte et long tube creux), enfin sur la Mitsu Lancer de ma copine j'en ai eu besoin, je ne suis pas sur pour la 205...
Sans reglage du parallelisme tu devrais sentir si le changement de bielette a resolu ton probleme.
Si probleme non resolu (et meme si résolu d'ailleurs...) étant donné qu'il accepte de reprendre le cardan, si j'étais toi je mettrais aussi un cevam à droite...
205 XRD de 1991 - 260000kms
altadeos
Forumeur
Forumeur

Message par altadeos »

Pour le changement de la biellette de direction coté droit y a t'il une combine pour avoir accès? Car mis à part démonter la crémaillère je ne vois pas comment faire pour changer cette biellette :(
altadeos
Forumeur
Forumeur

Message par altadeos »

Merci Bolc pour l'info par contre s'il me le reprend c'est uniquement pour un d€pa et pas pour un cevam :(
Bolc
Forumeur
Forumeur

Message par Bolc »

altadeos a écrit :Merci Bolc pour l'info par contre s'il me le reprend c'est uniquement pour un d€pa et pas pour un cevam :(
pas moyen de defaire le soufflet qui couvre la bord de la cremailleire et la biellette? en general un zip de chaque coté (les zip non reutilisables à faire sauter au tournevis plat), et tu sors le soufflet par le coté où la rotule de direction est attachée (donc obligé de demonter la rotule). ensuite tu poses ton outil et desseres la bielette qui est vissée à ta cremaillere. La douille ouverte vient poser ses levres sur les plats de la tête de la rotule interne (certains modeles ont deux plats, d'autres 4 plats, 2 suffisent du moment que la douille ouverte a la bonne taille). A la douille ouverte tu emmenches un tube creux, et mets ton cliquet de 1/2 au bout. Normalement cela vient tout seul, les couples de serrage sont du genre 7-8 kg/m. Ou j'habite je peux empreinter ce genre d'outil gratuitement et les ramener une fois terminé - merci l'oncle sam - est-ce que norauto propose un outil du genre ?
Au remontage, frein filet bleu, et utilises bien la rondelle bloquante (normalement fournie avec la nouvelle bielette, si Moog fait pour la 205 je te conseille).

ah il te l'echange, pas cool... si la bielette ne resout pas ton probleme, à ta place je depenserai 60 ou ce que cela coute et prendrai un cevam en echange standard du d**a...
Dernière modification par Bolc le mer. 29 févr. 2012 17:19, modifié 1 fois.
altadeos
Forumeur
Forumeur

Message par altadeos »

sérieux si je redépense des sous pour le cardan je mettrais peut être un spidan soit disant que chez peugeot ils montent ça maintenant.
Bah en fait le soufflet est clipsé le problème c'est qu'il m'est impossible de le déclipser par manque de place.

edit: skf semble bon aussi.
petite anecdote ce matin le vendeur de pièces me dit de vendre la voiture car ses cardans d€pa "c'est pas de la merde!! c'est français et la marque est parmi les meilleures du monde auto"
Bolc
Forumeur
Forumeur

Message par Bolc »

altadeos a écrit :sérieux si je redépense des sous pour le cardan je mettrais peut être un spidan soit disant que chez peugeot ils montent ça maintenant.
Bah en fait le soufflet est clipsé le problème c'est qu'il m'est impossible de le déclipser par manque de place.
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-18455.html

semblerait que certains centres peugeot pretent l'outil. avec un long tournevis plat, tu poses son bout sur le clip du zip, un coup de marteau et il se deforme. Au remontage un zip plastique costaud fait l'affaire.
Commence par le zip exterieur, proche de toi. dans le pire des cas, tu coupes le soufflet mais tres honnetement je suis sur que tu peux l'enlever sans le detruire.
Bolc
Forumeur
Forumeur

Message par Bolc »

altadeos a écrit :sérieux si je redépense des sous pour le cardan je mettrais peut être un spidan soit disant que chez peugeot ils montent ça maintenant.

edit: skf semble bon aussi.
petite anecdote ce matin le vendeur de pièces me dit de vendre la voiture car ses cardans d€pa "c'est pas de la merde!! c'est français et la marque est parmi les meilleures du monde auto"
skf tres bien aussi. lemforder tres bon aussi, vendue avec soufflet et zip. moog c'est federal mogul, ca court donc les rues ici et c'est tres bien fini :D les bielttes sont avec rotule, c'est cool! par contre ce modele n'a pas de plat sur la tete de rotule interne, elle a l'air totalement ronde. donc oublie mon explication pour l'outil type douille ouverte...

vends la à lui si ses cardans sont si bons que cela ...!!!
altadeos
Forumeur
Forumeur

Message par altadeos »

Justement j'ai peur de Moog même si mes bras de suspensions sont de cette marque là maintenant car 2 vendeurs de pièces m'ont dit que c'est de la sous marque mais vu la finition je ne pense pas.

edit: si tu dis que c'est bien répandu aux states c'est que ça doit pas être mauvais.
Bolc
Forumeur
Forumeur

Message par Bolc »

altadeos a écrit :Justement j'ai peur de Moog même si mes bras de suspensions sont de cette marque là maintenant car 2 vendeurs de pièces m'ont dit que c'est de la sous marque mais vu la finition je ne pense pas.

edit: si tu dis que c'est bien répandu aux states c'est que ça doit pas être mauvais.
Moog vends meme des roulements maintenant, ils ont racheté National (equivalent à skf, timken - j'ai changé roulements sur cette lancer, skf a gauche, national à droite, tous 2 tres bien finis). Les joints Fel Pro c'est Federal Mogul. Moog The problem solver (de Federal Mogul) c'est serieux, si tu verifies les appreciations pr les bras de suspension pour 205, tu verras que les bras Moog sont tres appréciés pour leur longevité ! Ceci dit, c'est seulement mon appreciation, après tu mets ce que tu veux :wink:
altadeos
Forumeur
Forumeur

Message par altadeos »

Merci de ces informations Bolc!
Content d'avoir pris des bras de suspension Moog alors :lol:
Pour le cardan j'hésite entre prendre un skf "neuf" ou un échange standard en spidan.
Je sais que le skf n'est pas vraiment neuf et il est 4 euros plus cher sur oscaro que le spidan mais pas de problème de consignes..
Que me conseilles tu?

Revenir à « Liaison Sol »