Si c'est vraiment ça pourquoi à point-s ils ont accepté de me faire le parallélisme surtout que je leur ai indiqué le jeu à la roue droite?
Il m'a dit c'est un jeu normal de fonctionnement.


altadeos a écrit :Du genre?![]()
Si c'est vraiment ça pourquoi à point-s ils ont accepté de me faire le parallélisme surtout que je leur ai indiqué le jeu à la roue droite?
Il m'a dit c'est un jeu normal de fonctionnement.


Si c'est bien la rotule tu dois le voir très facilement.altadeos a écrit :3mm de gauche a droite c'est un jeu normal de fonctionnement?
oui oui monsieur!![]()
Bon je vais essayer de changer ça au garage dès que j'ai le temps.
Tu penses que le diagnostique est bon JPB?
Ça ne peut pas être un problème avec la crémaillère?
Je sais que les crémaillères de 205 prennent du jeu avec l'age mais bon tu en penses quoi JPB?


c'est très probablement ta bielette, ceci etant, je ne pense pas que cela explique ton probleme de secouement du levier de vitesse...!altadeos a écrit :Je le vois bien que j'ai du jeu en secouant la biellette de direction le jeu se situe coté crémaillère mais après savoir si ça vient de la crémaillère ou de la biellette je ne sais pas mais je pense plus à la biellette comme le marchand de (rêve) pièce m'a dit.



pas moyen de defaire le soufflet qui couvre la bord de la cremailleire et la biellette? en general un zip de chaque coté (les zip non reutilisables à faire sauter au tournevis plat), et tu sors le soufflet par le coté où la rotule de direction est attachée (donc obligé de demonter la rotule). ensuite tu poses ton outil et desseres la bielette qui est vissée à ta cremaillere. La douille ouverte vient poser ses levres sur les plats de la tête de la rotule interne (certains modeles ont deux plats, d'autres 4 plats, 2 suffisent du moment que la douille ouverte a la bonne taille). A la douille ouverte tu emmenches un tube creux, et mets ton cliquet de 1/2 au bout. Normalement cela vient tout seul, les couples de serrage sont du genre 7-8 kg/m. Ou j'habite je peux empreinter ce genre d'outil gratuitement et les ramener une fois terminé - merci l'oncle sam - est-ce que norauto propose un outil du genre ?altadeos a écrit :Merci Bolc pour l'info par contre s'il me le reprend c'est uniquement pour un d€pa et pas pour un cevam


http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-18455.htmlaltadeos a écrit :sérieux si je redépense des sous pour le cardan je mettrais peut être un spidan soit disant que chez peugeot ils montent ça maintenant.
Bah en fait le soufflet est clipsé le problème c'est qu'il m'est impossible de le déclipser par manque de place.

skf tres bien aussi. lemforder tres bon aussi, vendue avec soufflet et zip. moog c'est federal mogul, ca court donc les rues ici et c'est tres bien finialtadeos a écrit :sérieux si je redépense des sous pour le cardan je mettrais peut être un spidan soit disant que chez peugeot ils montent ça maintenant.
Bah en fait le soufflet est clipsé le problème c'est qu'il m'est impossible de le déclipser par manque de place.
edit: skf semble bon aussi.
petite anecdote ce matin le vendeur de pièces me dit de vendre la voiture car ses cardans d€pa "c'est pas de la merde!! c'est français et la marque est parmi les meilleures du monde auto"


Moog vends meme des roulements maintenant, ils ont racheté National (equivalent à skf, timken - j'ai changé roulements sur cette lancer, skf a gauche, national à droite, tous 2 tres bien finis). Les joints Fel Pro c'est Federal Mogul. Moog The problem solver (de Federal Mogul) c'est serieux, si tu verifies les appreciations pr les bras de suspension pour 205, tu verras que les bras Moog sont tres appréciés pour leur longevité ! Ceci dit, c'est seulement mon appreciation, après tu mets ce que tu veuxaltadeos a écrit :Justement j'ai peur de Moog même si mes bras de suspensions sont de cette marque là maintenant car 2 vendeurs de pièces m'ont dit que c'est de la sous marque mais vu la finition je ne pense pas.
edit: si tu dis que c'est bien répandu aux states c'est que ça doit pas être mauvais.
