il est craquelé dehors donc risque de se fissurer et de fuir... par contre à l'intérieur, tu dois avoir des particules qui se sont accumulées, genre le flexible qui s'est doucement decomposé, sans parler du liquide de frein qui se décompose avec la chaleur (et quand tu fumes un disque, ton étrier et le liquide chauffent fort...).saturn a écrit : Mais désole avec mes question de noobs , mais pourquoi juste un flexible craquelé pour bloquer l’étrier ? .
bruit roue avant gauche
					Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
	A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- 
				Bolc
 - Forumeur

Re: bruit roue avant gauche
					Dernière modification par Bolc le jeu. 1 mars 2012 21:33, modifié 1 fois.

- JPB
 - Responsables Techniques

Lorsque tu freines la pression du liquide est très importante donc dans un flexible détruit de l'intérieur le liquide passe mais dans un sens seulement. 
C'est le joint torique du piston de l'étrier qui fait reculer le piston lorsque tu lâches les freins. Autant te dire que la pression est très faible à ce moment et qu'un flexible bouché empêche le piston de revenir.

C'est le joint torique du piston de l'étrier qui fait reculer le piston lorsque tu lâches les freins. Autant te dire que la pression est très faible à ce moment et qu'un flexible bouché empêche le piston de revenir.
- saturn
 - Forumeur

Je vais regarder demain si il est dead ou pas .Bolc a écrit :si tes disques chauffent trop (et la un des deux doit etant donne que ton etrier est grippé ou ton flexible bouché) tu vas ruiner lesjoints de la rotule du bras de suspension. Perso je n'avais pas les miens et cela n'a pas posé probleme avec des disques qui ne chauffaient qu'au freinage, ou en été au soleil
Claire toute façon le flexible va y passer , pour l'étrier c'est bon je l'ai acheté hier au soir , oui 39 euro neuf dans une boite en carton et tous bonne affaire " bendix ", dire que j'ai déjà acheté un étrier a la casse d'athis-Mons 45 euro non négociable .Bolc a écrit : le couinement est à gauche du même coté que ton vieux flexible de frein. si tu changes ton etrier tu es obligé de purger le circuit de freinage, donc commence par changer ton flexible de frein et voit si cela resout ton probleme (roue libre, tourne facilement, disque ne chauffe pas...). si probleme non résolu trouves un étrier d'occase ou celui à 39 euros neuf du boincoin (perso je n'y crois pas trop 39 euros neuf... en occase tu peux trouver de bons trucs, j'avais dégoté les 2 etriers avant en bon etat pr 10 roros, la folie
Quand tu démontes le flexible, commence par la connexion qui est sur l'etrier. Si ton etrier a chauffé, rouillé, tu risques de ne pas pouvoir enlever le flexible ni de pouvoir purger - et dans ce cas là tu devras changer flexible + étrier. Si par contre tu commencais le démontage par en haut, et ne pouvais ouvrir vis de purge ou deconnecter le flexible de l'étrier, tu serais maroron...
Poutr l'étrier, si tu as besoin de le changer, vérifie que tu aies un bendix de même référence, et montage des plaquettes identique.
Sinon pour le démontage je pense que ça va être bon comme il a été démonté cette été .
Comme tu dit très mauvais freinage , aller hop disque et plaquette , ça va sur Oscaro c'est gérable .Bolc a écrit : Si tu as fait fumé tes disques, tu peux changer disques et plaquettes. Les disques ont du bleuir, tes plaquettes ont du glacées, ton freinage doit être plutot mauvais, du genre ca glisse un long moment et ca accroche enfin mais sur la fin...
Merci beaucoup , maintenant je comprend mieux le principeJPB a écrit :Lorsque tu freines la pression du liquide est très importante donc dans un flexible détruit de l'intérieur le liquide passe mais dans un sens seulement.
10000merci pour votre aide ,la je pense être sur la bonne voie avec tous ces conseils
- 
				Bolc
 - Forumeur

saturn a écrit : Comme tu dit très mauvais freinage , aller hop disque et plaquette , ça va sur Oscaro c'est gérable .
10000merci pour votre aide ,la je pense être sur la bonne voie avec tous ces conseils![]()
![]()
- saturn
 - Forumeur

Salut 
Je reviens après avoir changé, étrier neuf, Disques neuf, plaquettes neuve, durite de frein neuve et malgré tout ,
j'ai toujours ce bruit venant de la roue gauche qui ce stop dès que je freine, même légèrement .
Sinon j'ai regardé il y a le caoutchouc du triangle de suspension qui est juste en dessous de la tôle pare chaleur "que je n'ai pas"qui est pourri, complètement déchiré, je voulais savoir si ça pouvait être à cause de ça qu'il y a encore ce bruit de frottement
Merci

Uploaded with ImageShack.us

Je reviens après avoir changé, étrier neuf, Disques neuf, plaquettes neuve, durite de frein neuve et malgré tout ,
j'ai toujours ce bruit venant de la roue gauche qui ce stop dès que je freine, même légèrement .
Sinon j'ai regardé il y a le caoutchouc du triangle de suspension qui est juste en dessous de la tôle pare chaleur "que je n'ai pas"qui est pourri, complètement déchiré, je voulais savoir si ça pouvait être à cause de ça qu'il y a encore ce bruit de frottement
Merci

Uploaded with ImageShack.us
- two five
 - Forumeur

bien possible que ton bruit vienne de là. Le caoutchouc contient une réserve de graisse pour le bon fonctionnement de la rotule. Dés lors que ce caoutchouc est déchiré, tu vas prendre du jeu sur cette rotule de ton bras de suspension( cause de contrevisite au contrôle technique). Donc logiquement tu dois prévoir le remplacement de ce bras de suspension et du coup, tu mettras la tôle pare chaleur !!Mais bon , pour avoir connu ce problème, le bruit c'était plutôt un petit bruit sec(clac) en passant dans un trou.

- JPB

Comme Two five, c'est à remplacer mais ça n'occasionne pas de bruit de frottement.two five a écrit :bien possible que ton bruit vienne de là. Le caoutchouc contient une réserve de graisse pour le bon fonctionnement de la rotule. Dés lors que ce caoutchouc est déchiré, tu vas prendre du jeu sur cette rotule de ton bras de suspension( cause de contrevisite au contrôle technique). Donc logiquement tu dois prévoir le remplacement de ce bras de suspension et du coup, tu mettras la tôle pare chaleur !!Mais bon , pour avoir connu ce problème, le bruit c'était plutôt un petit bruit sec(clac) en passant dans un trou.
Peut être que ce que tu entends c'est le bruit normal du léchage des plaquettes sur disques neufs.
Il faut rôder, minimum 100 kilomètres pour qu'il disparaisse.
Tu l'entends lorsque tu roules ou lorsque tu fais tourner la roue à la main, ce bruit ?
- saturn
 - Forumeur

merci je vais les changertwo five a écrit :bien possible que ton bruit vienne de là. Le caoutchouc contient une réserve de graisse pour le bon fonctionnement de la rotule. Dés lors que ce caoutchouc est déchiré, tu vas prendre du jeu sur cette rotule de ton bras de suspension( cause de contrevisite au contrôle technique). Donc logiquement tu dois prévoir le remplacement de ce bras de suspension et du coup, tu mettras la tôle pare chaleur !!Mais bon , pour avoir connu ce problème, le bruit c'était plutôt un petit bruit sec(clac) en passant dans un trou.
Je l'entend quand je roule en ligne droite et qui ce stop même ci j'appuie a peine sur le freinJPB a écrit :Comme Two five, c'est à remplacer mais ça n'occasionne pas de bruit de frottement.
Peut être que ce que tu entends c'est le bruit normal du léchage des plaquettes sur disques neufs.
Il faut rôder, minimum 100 kilomètres pour qu'il disparaisse.
Tu l'entends lorsque tu roules ou lorsque tu fais tourner la roue à la main, ce bruit ?![]()
- JPB

Donc ce bruit est fort ou provient d'ailleurs. 
Je me demande si ce n'est pas le mastervac qui fait ce bruit pour que tu l'entendes de l'intérieur de la voiture.

Je me demande si ce n'est pas le mastervac qui fait ce bruit pour que tu l'entendes de l'intérieur de la voiture.
- saturn
 - Forumeur

oui le bruit est assez fort et qui ce stop dès que je freine ,je sens vraiment que ça vient de la roue gauche .
Sinon ça fait quoi comme bruit un mastervac mort ?.
Faudrait que j'essaye d'enregistrer le bruit

Sinon ça fait quoi comme bruit un mastervac mort ?.
Faudrait que j'essaye d'enregistrer le bruit
- JPB

Comme tu as un toit ouvrant, ça peut provenir de sa durite de dépression (débranchée). 
Prends une photo du mastervac pour voir cette petite durite.
Ca fait un bruit de succion qui peut être assez fort.

- saturn
 - Forumeur

Merci JPBJPB a écrit :Comme tu as un toit ouvrant, ça peut provenir de sa durite de dépression (débranchée).
Ah j'ai oublié de dire que le bruit ce stop quand j’accélère ou quand je freine
- JPB

Essaye d'enregistrer ce bruit. 

- saturn
 - Forumeur

Salut
J'ai réussi a enregistrer le bruit
 c'est le bruit sourd qu'ont entend , et quand il ce coupe c'est quand je freine ou j’accélère 
Si quelqu'un a une idée
Merci
bruit 205.mp3

J'ai réussi a enregistrer le bruit
Si quelqu'un a une idée
Merci
bruit 205.mp3
- JPB

Marche pas le lien.