Je vais faire l'essence, lorsque soudain un bienveillant scooteriste s'exclame: "Fais gaffe mec, ça coule!"
En effet, 3€ d'essence par terre. Je me penche, et vois l'origine du problème: une durite coupée dans le passage de roue, à coté de la grosse durit qui va au réservoir... De plus, elle ne veut plus démarrer.
Je mets quelques coups de clé, quand un gros "PAN" résonne dans la station...
Je la pousse (encore) sur un parking, en ré-essayant une fois de temps en temps de la faire partir, rien. Mon cousin arrive, se met au volant, donne un coup de clé, et hop, elle repart! Mais ne tient pas le ralenti. Sur le coup, je me dis que ma voiture me déteste...
Bref, on s'aperçoit que les voyants rouges d'huile et de temperature d'eau sont allumés. On l'éteint, essaye de la rallumer, elle hésite, puis lâche une fumée blanche par le cornet... On la laisse "refroidir" (elle avait tourné 10min), puis elle veut bien redémarrer pour rentrer à la maison.
Mon cousin pense que le starter automatique est dans le coup, en effet, il se déclenche et maintient le régime à 1500 tours, même quand le moteur est chaud. Il m'a conseillé aussi de nettoyer le cornet, ou de le changer (ce que j'avais déjà prévu, au profit d'une boîte à air d'origine), car il y a un temps de latence entre l’accélération avec la pédale ou le câble, et la réponse du moteur.
Ah, et ces connards ont plié le caoutchouc du débitmètre pour enquiller le cornet dessus.
Voila, je pense avoir été assez complet, please, help.