On me propose une S.N° BVA [2ème acte et fin, p.2]

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Avatar de l’utilisateur
Flagoo
Forumeur
Forumeur
Messages : 1217
Inscription : lun. 7 mars 2005 23:25
Localisation : Nantes(44)
Contact :

On me propose une S.N° BVA [2ème acte et fin, p.2]

Message par Flagoo »

Un marchand de Paris propose une 205 Sacré Numéro Vert Mayerling 5p de juin 1996, elle a... 38 000 km !
Elle appartenait à un retraité, a été entretenu chez Peugeot à Paris et semble en état (quasi)-neuf (ce que je crois volontiers). Je n'ai pas encore de photos mais ça va venir (sauf s'il la vend demain matin... :( ). C'est un modèle à injection et pot catalytique (du genre qui met le feu aux herbes sèches... :lol: ) avec la direction assistée, l'équipement "pack" électrique et une radio.
Ce sont les seuls détails que je possède pour le moment.

Maintenant le prix affiché : 4000 € ! :whoa:
Dans l'absolu, c'est une somme... Les différentes cotes qui prennent en compte le kilométrage, consultées à droite à gauche, donnent une valeur de 2600 à 3500 €.

J'attends vos commentaires, sur le prix bien sûr, mais aussi sur le modèle lui-même...
:merci:
Dernière modification par Flagoo le ven. 7 avr. 2006 18:15, modifié 3 fois.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: Exposee a "Peugeot Avenue", Champs Elysees, en 2009
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 99000kms
Avatar de l’utilisateur
brovi
Forumeur
Forumeur
Messages : 1573
Inscription : sam. 16 oct. 2004 17:59
Localisation : Strasbourg

Message par brovi »

Vu le kilomètrage et a priori l'état, la côte va forcément stagner vers le haut.

Mais essaie de savoir depuis combien de temps elle est en expo, histoire de négocier un prix plus raisonnable.

Pour le reste, tu connais les points sensibles des 205 (quoiquà 38.000km...) et en ce qui concerne l'embrayage...tu devrais être tranquille!
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
Avatar de l’utilisateur
loony205
Forumeur
Forumeur
Messages : 3481
Inscription : dim. 31 juil. 2005 17:19
Localisation : Waterloo (Belgique)

Message par loony205 »

Au prix où est l'essence je ne prendrais pas une automatique étant donné sa consommation un peu plus elevée.
Mais après ça si elle est en super état avec si peu de kilomètre et que tu ne compte pas rouler beaucoup avec ça peut être une bonen occasion qui va garder sa valeur pour la revendre plus tard :wink:
Avatar de l’utilisateur
Flagoo
Forumeur
Forumeur
Messages : 1217
Inscription : lun. 7 mars 2005 23:25
Localisation : Nantes(44)
Contact :

Message par Flagoo »

brovi a écrit :essaie de savoir depuis combien de temps elle est en expo
A priori, elle vient de rentrer chez ce marchand...
et en ce qui concerne l'embrayage...tu devrais être tranquille!
:lol: Ca c'est ben vrai ça. Mère Denis
loony205 a écrit :elle est en super état avec si peu de kilomètre et que tu ne compte pas rouler beaucoup avec ça peut être une bonne occasion qui va garder sa valeur pour la revendre plus tard :wink:
J'envisage depuis un long moment une automatique, quelque soit la voiture, pour rouler dans les bouchons parisiens (quand je ne suis pas à moto, je ne les supporte plus ! :x ). Et je ne veux pas me séparer de mes voitures actuelles pour l'instant... :oops:
J'ai envisagé la Gentry Auto mais pour des raisons de conso (et autres), j'envisage la cylindrée inférieure. Je ne suis pas sûr que la cote va se maintenir, même si les auto sont de plus en plus demandées. Mais c'est pour garder et utiliser dans un premier temps.

Je me demande si les automatic à injection ont les mêmes problèmes que les carbus (sans doute non...) + fiabilité de la boîte... :???:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: Exposee a "Peugeot Avenue", Champs Elysees, en 2009
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 99000kms
Avatar de l’utilisateur
Benjy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3798
Inscription : jeu. 19 août 2004 21:15
Localisation : Archhhh, je ch'ui tout en haut!! 5.9 powaaaaa!

Message par Benjy »

Alors l'embrayage, en effet, tu devrais etre tranquille!! Puisqu'il y en a pas!!!! :lol: ... C'est un convertisseur de couple...

Pour la fiabilité boite aucun soucis, deja vu des boites Zf des 205 monter à 300.000kms sans problemes :wink: ... Le moteur est le meme que moi sauf injection (donc 89ch au lieu de 80ch)... Donc deja pas de soucis avec le reglage de la carburation :wink: ....

Je me repete, les 205 automatic, il y en moins que de 205 Rallye (env. 30.000 exemplaires de rallye). La cote va stagné, certes, mais pas tout de suite :roll: ... Il faut attendre encore un peu...

Sinon pour le comportement moteur boite.... Déjà verifie la ligne et silencieu arr, il est tres fragile sur les automatic!!! Ensuite, la boite... Quand on appuie pas fort, elle doit passer ses vitesses a des rgimes faibles (entre 2.000 et 3.000 tours), mai spieds dedans, elle doit monter vers 6.500 tours.... Verifie aussi le kick-down, tu appuies a fond sur l'accelerateur, tu dois sentir un point dur, puis la pedale au plancher d'un coup... Lorsque tu passes ce cran, c'est le retrogradage forcée, elle doit descendre d'une vitesse!!!

Verifie aussi les vibrations du moteur, souvent present dû au poids de l'ensemble moteur-boite... Si tu peux verifie les disques-plaquettes de freins, ca se bouffe tres vite.... Le comportement des amortisseurs aussi, avec ce meme poids...

Verifie aussi le ralenti au point mort en position "p" ou "n", il doit etre à 2.000 trs maxi, puis une vitesse enclenché il doit descendre vers 800/1.000 tours.

Sinon, le reste ca reste de la 205 classique, donc toujours les memes point à verifié :wink:

Voilà, j'ai fait mon petit tour, celui que je maitrise le mieux :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
Avatar de l’utilisateur
Benjy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3798
Inscription : jeu. 19 août 2004 21:15
Localisation : Archhhh, je ch'ui tout en haut!! 5.9 powaaaaa!

Message par Benjy »

j'ai oublié, le moteur, c'est un Xu5, donc meme que 205 gti 1.6 ou 405 Gr/sr....

Aussi verifie le capot si il est intact!!! Il vaut 360€ chez Peugeot, face à 153€ un capot de 205 normal :roll:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
Avatar de l’utilisateur
Flagoo
Forumeur
Forumeur
Messages : 1217
Inscription : lun. 7 mars 2005 23:25
Localisation : Nantes(44)
Contact :

Message par Flagoo »

Merci Ben™, tous ces renseignements me sont utiles. :wink:

L'Automatic injection a le bossage du capot ???
Et pas les GTi... :?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: Exposee a "Peugeot Avenue", Champs Elysees, en 2009
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 99000kms
Avatar de l’utilisateur
alcyoneus
Forumeur
Forumeur
Messages : 4503
Inscription : jeu. 4 nov. 2004 21:59
Localisation : Japon

Re: On me propose une SN Automatic

Message par alcyoneus »

Flagoo a écrit :C'est un modèle à injection et pot catalytique (du genre qui met le feu aux herbes sèches... :lol: :merci:
mdrrr
ba moi, je dirai que c est une bonne affaire, meme si sa fait quand meme 4000€ , et puis je me fierai a l avi de Ben surtout lol
Avatar de l’utilisateur
Benjy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3798
Inscription : jeu. 19 août 2004 21:15
Localisation : Archhhh, je ch'ui tout en haut!! 5.9 powaaaaa!

Message par Benjy »

Flagoo a écrit :Merci Ben™, tous ces renseignements me sont utiles. :wink:

L'Automatic injection a le bossage du capot ???
Et pas les GTi... :?
Me***, non justement, que suis-je bête :lol: , elle en a pas!!!! CAr injection justement, donc tout passe sous le capot normal :lol:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
Avatar de l’utilisateur
vengy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3899
Inscription : dim. 19 sept. 2004 19:56
Localisation : NY

Message par vengy »

loony205 a écrit :Au prix où est l'essence je ne prendrais pas une automatique étant donné sa consommation un peu plus elevée.
Revends ta gti alors!
Avatar de l’utilisateur
Benjy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3798
Inscription : jeu. 19 août 2004 21:15
Localisation : Archhhh, je ch'ui tout en haut!! 5.9 powaaaaa!

Message par Benjy »

en effet, Vengy a raison....

Une automatic consomme comme une gti 1.6... Ca fait pas non plus du 12/15l aux 100, mais env. 9l aux 100 de moyennes (je dis bien de moyenne, donc parfois calme, parfois on tape bien dedans comme il faut...). :wink:

Et encore ca c'est la mienne.... Donc avec le carbu irreglable... Avec l'injection, on doit descendre vers 7.5/8l aux 100 :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
Avatar de l’utilisateur
brovi
Forumeur
Forumeur
Messages : 1573
Inscription : sam. 16 oct. 2004 17:59
Localisation : Strasbourg

Message par brovi »

Ben™ a écrit :Alors l'embrayage, en effet, tu devrais etre tranquille!! Puisqu'il y en a pas!!!! :lol: ... C'est un convertisseur de couple...
Bah oui, c'est bien ce que je sous entendais!
:mrgreen:
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
Avatar de l’utilisateur
Flagoo
Forumeur
Forumeur
Messages : 1217
Inscription : lun. 7 mars 2005 23:25
Localisation : Nantes(44)
Contact :

Message par Flagoo »

Le coup du pot catalytique, c'est un peu Private Joke mais je n'ai pas pu m'empêcher ! :lol:

En 1.6 i, elle doit avoir le même moteur que ma 306, je pense...

Pour ce qui est du maniement de la boîte toto je connais bien, j'ai fait plusieurs milliers de km sur ce genre de voiture. Le pire c'était avec une Suzuki Ignis (conduite à droite, 3 vitesses+overdrive et aucune puissance sous le pied, surtout avec la clim'...) de loc en Tasmanie en janvier dernier où j'ai voulu prendre un "raccourci". Résultat : 30 km de piste, façon tôle ondulée, avec des côtes et des descentes fortes sans frein moteur !!! :oops:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Flagoo le ven. 9 sept. 2005 22:40, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: Exposee a "Peugeot Avenue", Champs Elysees, en 2009
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 99000kms
Avatar de l’utilisateur
Benjy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3798
Inscription : jeu. 19 août 2004 21:15
Localisation : Archhhh, je ch'ui tout en haut!! 5.9 powaaaaa!

Message par Benjy »

Flagoo a écrit :Le coup du pot catalytique, c'est un peu Private Joke mais je n'ai pas pu m'empêcher ! :lol:

En 1.6 i, elle doit avoir le même moteur que ma 306, je pense...

Pour ce qui est du maniement de la boîte toto je connais bien, j'ai fait plusieurs milliers de km sur ce genre de voiture. Le pire c'était avec une Suzuki Ignis (conduite à droite, 3 vitesses+overdrive et aucune puissance sous le pied...) de loc en Tasmanie en janvier dernier où j'ai voulu prendre un "raccourci". Résultat : 30 km de piste, façon tôle ondulée, avec des côtes et des descentes fortes !!! :oops:
on parle d'automobile là non??? Bon alors :lol:

Sinon les Xu5, on les as vu a toutes les sauces :wink: ...

305, 205, 309, 306, 405, 106, 406, 206.... Zx, Bx, Xantia, Xsara, Saxo etc.....

Bref, il est pas jeune!! Puisque les 305 Gr et Sr en etait déjà equipé en 1981... :lol:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
Avatar de l’utilisateur
Flagoo
Forumeur
Forumeur
Messages : 1217
Inscription : lun. 7 mars 2005 23:25
Localisation : Nantes(44)
Contact :

Message par Flagoo »

Ben™ a écrit :
Flagoo a écrit :En 1.6 i, elle doit avoir le même moteur que ma 306, je pense...
Sinon les Xu5, on les as vu a toutes les sauces :wink: ...
Je faisais référence à ma 306, pas uniquement pour la ramener :wink: , mais en considérant la conso, je la trouve très raisonnable avec le 1.6i catalysé (et la voiture est beaucoup plus lourde) : environ 8l de moyenne, 7l en conduite promenade, et moins de 9l en conduite "autoroutière".
(je n'ai pas dit à combien je roule... :oops: enfin je roulais, parce qu'avec un ministre de l'intérieur fanatique des photos de voitures... :evil: ) :D :D
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: Exposee a "Peugeot Avenue", Champs Elysees, en 2009
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 99000kms
Répondre

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »