Bonjour,
Je viens de changer mes flexibles, l'étrier arrière gauche, et le maitre cylindre.
Le problème est que la pédale de frein est molle moteur allumé, et un peu dure moteur éteint.
De plus aucun liquide ne sort du nouvel étrier. Pour les 3 autres, pas de problème.
Quel peut être le problème ?
[Réglé] Pédale de frein molle moteur allumé
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- alex6
- Nouveau

[Réglé] Pédale de frein molle moteur allumé
Dernière modification par alex6 le ven. 12 oct. 2012 20:28, modifié 1 fois.
- stephanelegone
- Forumeur

Re: Pédale de frein molle moteur allumé
t'as de l'air dans le circuit... ou c'est fort probable. il faut tout repurger...
- alex6
- Nouveau

Merci pour ta réponse.
J'avais pensé aussi à ça mais quand j'enlève le flexible le liquide sort bien.
En revanche, (moteur coupé) ça sort pas violemment.
Je pensais à un manque de pression...
J'avais pensé aussi à ça mais quand j'enlève le flexible le liquide sort bien.
En revanche, (moteur coupé) ça sort pas violemment.
Je pensais à un manque de pression...
-
maltais95
- Forumeur

quoi flexible???
Tu veux dire vis de purge?
Je l'ai fait cette après même symptome que toi, tu as de l'air c'est tout refait les 4 vis en partant de l'arrière!
Tu veux dire vis de purge?
Je l'ai fait cette après même symptome que toi, tu as de l'air c'est tout refait les 4 vis en partant de l'arrière!
- chtit205
- Forumeur

ca peut tres bien sortir de la vis de purge, mais y avoir plein de bulle d'air plus loin 
refais la purge de frein et ca redeviendra normal
refais la purge de frein et ca redeviendra normal
- alex6
- Nouveau

Bon et bien finalement ce sera la faute au compensateur de freinage quasiment bouché.
Celui-ci se trouve au niveau de la séparation entre le siège avant et le siège arrière.
Le voici en photo :

Merci chtit205 pour ton aide mais je l'avais déjà refais.
maltais95> T'emballe pas gaillard !!!
Celui-ci se trouve au niveau de la séparation entre le siège avant et le siège arrière.
Le voici en photo :

Merci chtit205 pour ton aide mais je l'avais déjà refais.
maltais95> T'emballe pas gaillard !!!
-
Alouv
- Nouveau

Re: [Réglé] Pédale de frein molle moteur allumé
Quelle est la version de ta 205, combien de sorties ton maitre cylindre ? Je possede une 205 green de 1989 equipée avec un maitre cylindre en 4 sorties. Et ma pedale de frein est molle moteur tournant...
- dami
- Modérateur bénévole

Re: [Réglé] Pédale de frein molle moteur allumé
Tu as déjà remplacé quelque chose ? Si pas de fuites, c'est ton maître cylindre...Alouv a écrit :Quelle est la version de ta 205, combien de sorties ton maitre cylindre ? Je possede une 205 green de 1989 equipée avec un maitre cylindre en 4 sorties. Et ma pedale de frein est molle moteur tournant...