Il est trop tôt pour dire ce qui fonctionne mal ou pas.
Essaie déjà ce que t'as conseillé Rudy et dit nous ce que ça donne.
Problème Démarrage A Froid - 205 Ess Boite & Starter Auto
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- clemsky28
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- Skrowm
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Re: Problème Démarrage A Froid - 205 Ess Boite & Starter Aut
Oui ok, je vais faire l'essai demain ou après demain.
Merci encore
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- JPB
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Re: Problème Démarrage A Froid - 205 Ess Boite & Starter Aut
Je ne suis pas certain qu'il y est une pompe électrique là-dessus.
Dans quel état se trouvent les tuyaux d'essence ?
S'ils sont vieux le problème vient de là. Remplaces les.
Dans quel état se trouvent les tuyaux d'essence ?
S'ils sont vieux le problème vient de là. Remplaces les.
- Skrowm
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Re: Problème Démarrage A Froid - 205 Ess Boite & Starter Aut
Je ne vois pas du tout ou se trouve cette fameuse pompe et encore moins ces tuyaux d'essence, si quelqu'un a une photo...JPB a écrit :Je ne suis pas certain qu'il y est une pompe électrique là-dessus.![]()
Dans quel état se trouvent les tuyaux d'essence ?
S'ils sont vieux le problème vient de là. Remplaces les.
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Rudy
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Re: Problème Démarrage A Froid - 205 Ess Boite & Starter Aut
Sur la mienne de 205 auto la pompe est électrique dans le réservoir.
Que notre ami commence par tourner la clé bien a fond une quinzaine de secondes sur la boite en prise, puis qu'il essaie de démarrer ensuite qu'on voit un peu.
On n'est pas sensé pomper sur l'accélérateur pour démarrer à froid, à la limite un filet de gaz mais c'est tout. Et je dis bien a la limite, et un filet.
Que notre ami commence par tourner la clé bien a fond une quinzaine de secondes sur la boite en prise, puis qu'il essaie de démarrer ensuite qu'on voit un peu.
On n'est pas sensé pomper sur l'accélérateur pour démarrer à froid, à la limite un filet de gaz mais c'est tout. Et je dis bien a la limite, et un filet.
- Skrowm
- Forumeur

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- Inscription : dim. 23 déc. 2012 12:40
Re: Problème Démarrage A Froid - 205 Ess Boite & Starter Aut
Oui Rudy, je vais suivre tes conseils. Parce que là, c'est accélérateur à fond pour tenter de démarrer à froid et faut que je réitère au moins 10 fois pour que la voiture démarre...avec toujours la crainte de vider la batterie, d'user le démarreur...
-
kakou321
- Forumeur

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Re: Problème Démarrage A Froid - 205 Ess Boite & Starter Aut
En fait ma procédure était pour tester non pas que les bougies, mais également l'ensemble bobine, tête de Delco et bougie:Skrowm a écrit :Bougies changées il y a moins d'un an. Logiquement si problème de bougies, elle devrait avoir du mal à démarrer tous le temps.kakou321 a écrit :Pour la tete de delco, le jour ou elle démarre pas, tu démontes les bougies et les testes une à une.
Renseignes toi pour la proédure à suivre.
Alors que là c'est vraiment au premier démarrage et après nickel si je coupe le moteur et redémarre.
Tu dévisses une bougie, tu la laisses connectee et tu la mets à la masse, puis tu essaies de démarrer. Si tu voies pas l'etincelle, intervertie la bougie. Si toujours pas, c'est un pb en amont.
Ps: comme dirait JP attention à toujours laisser toutes les bougies branchées et celle que tu testés bien à la masse sinon tu vas cramer la bobine.
- clemsky28
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Re: Problème Démarrage A Froid - 205 Ess Boite & Starter Aut
Perso sur la GR a carbu c'est Starter quasi a fond, et un coup de gaz très rapide si elle ne prends pas juste avec le starter 
- Skrowm
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Re: Problème Démarrage A Froid - 205 Ess Boite & Starter Aut
Après avoir laissé la voiture sur le parking 48H.
Premier coup de clé (position P) je sens que la voiture ne va pas démarrer...où alors après 10 essais
J'utilise la méthode de Rudy, à savoir, position 1, coup de clé pendant 15 secondes (pas d'action du démarreur), puis retour sur position P et coup de clé, et là, démarrage (quasiment) au quart de tour.
Alors Docteur est ce grave ?
Premier coup de clé (position P) je sens que la voiture ne va pas démarrer...où alors après 10 essais
J'utilise la méthode de Rudy, à savoir, position 1, coup de clé pendant 15 secondes (pas d'action du démarreur), puis retour sur position P et coup de clé, et là, démarrage (quasiment) au quart de tour.
Alors Docteur est ce grave ?
- clemsky28
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Re: Problème Démarrage A Froid - 205 Ess Boite & Starter Aut
Ton carbu doit se vider dans ce cas 
- Skrowm
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Re: Problème Démarrage A Froid - 205 Ess Boite & Starter Aut
Et comment se fait il qu'il se vide ? et comment y remédier ?
- clemsky28
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Re: Problème Démarrage A Froid - 205 Ess Boite & Starter Aut
Évaporation ou fuite...
Je pense a une fuite, mais je ne suis pas expert sur le sujet, d'autres te renseigneront mieux que moi
Je pense a une fuite, mais je ne suis pas expert sur le sujet, d'autres te renseigneront mieux que moi
-
Rudy
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Re: Problème Démarrage A Froid - 205 Ess Boite & Starter Aut
Bah maintenant que tu as un moyen pour la démarrer au quart de tour, il n'y a pas besoin de chercher midi à 14H.
Par précaution change les durits d'essence caoutchouc entre la durit rigide sur le tablier et le carbu, et entre le réservoir et la durit rigide qui court sous la coque jusqu'au tablier, si elles sont d'origine. ça t'évitera les petites fuites qui font gaspiller de l'essence, et aussi désamorcer le circuit.
Un filtre à essence neuf et un nettoyant carburateur dans le réservoir ne seront sans doute pas un luxe.
Par précaution change les durits d'essence caoutchouc entre la durit rigide sur le tablier et le carbu, et entre le réservoir et la durit rigide qui court sous la coque jusqu'au tablier, si elles sont d'origine. ça t'évitera les petites fuites qui font gaspiller de l'essence, et aussi désamorcer le circuit.
Un filtre à essence neuf et un nettoyant carburateur dans le réservoir ne seront sans doute pas un luxe.
- clemsky28
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Re: Problème Démarrage A Froid - 205 Ess Boite & Starter Aut
Elle ne sent pas l'essence sous le capot ta voiture ?
- Skrowm
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Re: Problème Démarrage A Froid - 205 Ess Boite & Starter Aut
Non je n'ai pas remarquéclemsky28 a écrit :Elle ne sent pas l'essence sous le capot ta voiture ?