Je vais donc me renseigner dans la semaine.
205 GT gris graphite AM 87. Passage du 15 ème CT.
- CEV
- Forumeur

Re: 205 GT (AM 87) 404 000 km . [ 10 ème CT OK ! ]
Aucune idée ?
- atschoum88
- Forumeur

je dirais que dans ce cas là t'as pas le choix. évidemment tu serais indemnisé à hauteur du marché, plus les factures éventuelles de - de 10 ans. mais je doit avouer que je suis comme CEV18, les assurances je les portes pas dans mon coeur. leur but premier c'est de faire du fric, pas de t'aider
- dami
- Modérateur bénévole

Ca ne sert a rien de remplacé les flasques puisqu'ils ne sont jamais foutus. La plupart du temps il sont rouillés a cause des fuites de liquide de freins des cylindres de roues. Un coup de ponçage/antirouille/peinture noire suffit largement.CEV18 a écrit :Aucune idée !
C'est Vendu à part avec un supplément de 100 euros semble t-il ?![]()
Je pense qu'elles n'ont pas été remplacées en raison de leur bon état.![]()
Je me renseignerai lors de mon prochain passage en garage.
- CEV
- Forumeur

C'est noté .
Merci à toi.
Merci à toi.
- CEV
- Forumeur

Bonjour à toiGuig's a écrit :Elle est toujours aussi belle ta GT, Bravo pour le CT!![]()
J'aime bien tes nouvelles plaques avec le contour rouge, cela rappelle les années 80/90 et cela passe super bien avec la couleur foncée de ta 205 perso j'aurais choisi une autre police d'écriture pour les caractères mais bon les goûts et les couleurs de chacun ne se disctutent pas !![]()
Ce modèle était effectivement assez répandus à cette époque là.
C'est d'ailleurs celui-ci qui équipait ma GT lors de son achat avec des chiffres/lettres en plastique blanc rapportés.
C'est à la suite de la perte/casse d'un de ces chiffres ,et dans l'impossibité de retrouver les mêmes,que je les avais remplacées par les blanches et jaunes à la typographie anglaise.
Après avoir cherché longuement et vainement un peu partout je les ai finalement trouvées à quelques kilomètres de mon domicile .
Ici :
http://serviplaques.com/
Concernant la police d'écriture il n'y avait que le choix entre ce modèle là en coloris blanc et celles-ci pour le coloris argent :

Quand je les ai achetées il devait lui en rester une bonne vingtaines en stock.
Je te garde de côté les blanche/jaune à typographie anglaise 3 D pour ta collection.
Typographie anglaise 3D.
Bonne continuation .
Edité : remplacement des fichiers joints par l'hébergeur du forum.
Dernière modification par CEV le mar. 5 nov. 2019 15:58, modifié 1 fois.
- Guig's
- Forumeur

- Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)
Salut CEV!
Ok c'est vrai que si tu avais qu'un seul pour un choix pour la police d'écriture en blanc, cela rend quand même très bien, par contre pour les caractères en argent sur la photo que l'on voit, je préfère de loin les caractères "type 3".
Merci pour les plaques à caractères anglais, c'est très gentil de penser à moi!

Ok c'est vrai que si tu avais qu'un seul pour un choix pour la police d'écriture en blanc, cela rend quand même très bien, par contre pour les caractères en argent sur la photo que l'on voit, je préfère de loin les caractères "type 3".
Merci pour les plaques à caractères anglais, c'est très gentil de penser à moi!
- CEV
- Forumeur

Effectivement les caractères "type 3" font plus vintage.
Je n'aime pas du tout la forme du chiffre 4 sur le "type 2".
Je n'aime pas du tout la forme du chiffre 4 sur le "type 2".
- CEV
- Forumeur

Rien à signaler depuis mon précédent message .
Ma petite GT tourne toujours aussi bien.
Juste une petite ballade jusqu'à Châteauroux pour acheter des petites pièces ,pour elle,suite à une annonce LBC.
Soit 120 km aller/ retour sur une autoroute très fluide (4000/4500 trs/mn) par un froid glacial.
Quelques contrevenants à l'aller et un grave accidents au retour toutefois .
Au reste, il est prévu un nouvel épisode neigeux dans la nuit, 5 cm au sol seulement.

25/01/2013 : RD 925 , après avoir quitté l'autoroute A 20.
Quelques minutes plus tard ,petite halte déjeuner ,au Campanile de Cap Sud,( Châteauroux/Saint-Maur).
Pause déjeuner au Campanile de Châteauroux-St Maur (Cap Sud).
J'aime bien cette chaîne ,en raison du bon rapport qualité prix.
Ce n'est certes pas de la grande cuisine,mais en sortant ,on n'a pas besoin de s'acheter un sandwich comme c'est parfois le cas dans certains restaurants gastronomiques .
Dans ces derniers on nous sert des assiettes bien décorées ,pleines de couleurs et de saveurs mais avec des portions pour "Biafrais".
Ensuite direction le parking de l'ancienne usine de biscottes Auga ,pour la remise des pièces achetées pour ma petite GT.
Usine rachetée par le groupe Pasquier et définitivement fermée depuis l'été 2008.
Les français ne mangent plus assez de biscottes paraît-il ?
Finalement je suis resté plus longtemps que prévue à Châteauroux, car le vendeur est aussi un passionné de la petite lionne.

25/01/2013 : parking de l'ancienne usine de biscottes Auga de Châteauroux.

Sinon, un nouveau radar pédagogique m'a indiqué 119 km/h alors que j'étais à 4000trs/mn et 120 km/h compteur.
Celui-ci serait donc bien étalonné.
Novembre 2011 : autoroute A 71 (à hauteur de Montluçon).
Je trouve que 4000/4500 trs /mn sur autoroute est très bien, comme vitesse de croisière, pour ma petite GT.
Quelquefois et très rarement une petite pointe à 5000 trs/mn ,mais là on est alors en infraction (150 km/h compteur).
Edité : Remplacement des fichiers joints par le Planimg.
Ma petite GT tourne toujours aussi bien.
Juste une petite ballade jusqu'à Châteauroux pour acheter des petites pièces ,pour elle,suite à une annonce LBC.
Soit 120 km aller/ retour sur une autoroute très fluide (4000/4500 trs/mn) par un froid glacial.
Quelques contrevenants à l'aller et un grave accidents au retour toutefois .
Au reste, il est prévu un nouvel épisode neigeux dans la nuit, 5 cm au sol seulement.
25/01/2013 : RD 925 , après avoir quitté l'autoroute A 20.
Quelques minutes plus tard ,petite halte déjeuner ,au Campanile de Cap Sud,( Châteauroux/Saint-Maur).
Pause déjeuner au Campanile de Châteauroux-St Maur (Cap Sud).
J'aime bien cette chaîne ,en raison du bon rapport qualité prix.
Ce n'est certes pas de la grande cuisine,mais en sortant ,on n'a pas besoin de s'acheter un sandwich comme c'est parfois le cas dans certains restaurants gastronomiques .
Dans ces derniers on nous sert des assiettes bien décorées ,pleines de couleurs et de saveurs mais avec des portions pour "Biafrais".
Ensuite direction le parking de l'ancienne usine de biscottes Auga ,pour la remise des pièces achetées pour ma petite GT.
Usine rachetée par le groupe Pasquier et définitivement fermée depuis l'été 2008.
Les français ne mangent plus assez de biscottes paraît-il ?
Finalement je suis resté plus longtemps que prévue à Châteauroux, car le vendeur est aussi un passionné de la petite lionne.
25/01/2013 : parking de l'ancienne usine de biscottes Auga de Châteauroux.
Sinon, un nouveau radar pédagogique m'a indiqué 119 km/h alors que j'étais à 4000trs/mn et 120 km/h compteur.
Celui-ci serait donc bien étalonné.
Novembre 2011 : autoroute A 71 (à hauteur de Montluçon).
Je trouve que 4000/4500 trs /mn sur autoroute est très bien, comme vitesse de croisière, pour ma petite GT.
Quelquefois et très rarement une petite pointe à 5000 trs/mn ,mais là on est alors en infraction (150 km/h compteur).
Edité : Remplacement des fichiers joints par le Planimg.
Dernière modification par CEV le mar. 5 nov. 2019 16:34, modifié 2 fois.
- Miniman 08
- Forumeur

Franchement, cela me fait toujours plaisir de voir cette 205 gt aussi bien entretenue.
- CEV
- Forumeur

Merci à toi
Peu à peu et grâce au forum ,j'effectue moi même certaines interventions mécaniques.
Bonne journée.
Peu à peu et grâce au forum ,j'effectue moi même certaines interventions mécaniques.
Bonne journée.
- CEV
- Forumeur

Depuis mon dernier post , rien à signaler concernant ma petite GT.
Elle tourne toujours aussi bien .
Juste une petite sortie à la boutique Peugeot de Bourges,suivi d'un passage au karcher et une petite halte chez les calotins entre Vêpres et Complies pour prendre quelques clichés d'elle

11/02/2013 : Devant le parvis de l'église Nôre Dame de Vierzon.

Eglise Nôtre Dame de Vierzon.
Suite aux très belles photos de la ralloche de Chapi 26 ,sous un beffroi,je pensais faire de même,vu que dans notre coin il y en a plusieurs également.
Seulement ça circule pas mal et les conducteurs (trices) du coin semblent moins patients que dans la Drôme
Klaxons
J'ai donc fait celles ci à côté et non dessous.

11/02/2013 : devant le Beffroi de Vierzon.
Beffroi de Vierzon.
Au reste, je me suis rendu à la concession Peugeot pour acheter un bouchon et joint de vidange du radiateur du circuit LDR.
Ces 2 pièces sont toujours fournies .
Bouchon de radiateur fuyard.
La référence catalogue du bouchon est 130619 ,coûte 5.57 e.HT/6.66 e TTC et,curieusement est fourni par set de 5 .
En commande donc.
Concernant le joint ,je croyais qu'il s'agissait d'un joint torique en caoutchouc et,finalement il est fabriqué en bakélique.
Je me suis aperçu que j'en possède d'identiques dans ma réserve de joints de plomberie.
La référence catalogue de ce dernier est : 130620 et son coût 1.11 e HT/1.33 e.TTC
Joint bouchon de purge du radiateur.
A bientôt lors du rendez-vous des 30 ans de la petite lionne ,organisé par la concession Peugeot CLARA du Mans.
Edité : Remplacement des photos en fichiers joints par l'hébergeur du forum.
Elle tourne toujours aussi bien .
Juste une petite sortie à la boutique Peugeot de Bourges,suivi d'un passage au karcher et une petite halte chez les calotins entre Vêpres et Complies pour prendre quelques clichés d'elle
11/02/2013 : Devant le parvis de l'église Nôre Dame de Vierzon.
Eglise Nôtre Dame de Vierzon.
Suite aux très belles photos de la ralloche de Chapi 26 ,sous un beffroi,je pensais faire de même,vu que dans notre coin il y en a plusieurs également.
Seulement ça circule pas mal et les conducteurs (trices) du coin semblent moins patients que dans la Drôme
Klaxons
J'ai donc fait celles ci à côté et non dessous.
11/02/2013 : devant le Beffroi de Vierzon.
Beffroi de Vierzon.
Au reste, je me suis rendu à la concession Peugeot pour acheter un bouchon et joint de vidange du radiateur du circuit LDR.
Ces 2 pièces sont toujours fournies .
Bouchon de radiateur fuyard.
La référence catalogue du bouchon est 130619 ,coûte 5.57 e.HT/6.66 e TTC et,curieusement est fourni par set de 5 .
En commande donc.
Concernant le joint ,je croyais qu'il s'agissait d'un joint torique en caoutchouc et,finalement il est fabriqué en bakélique.
Je me suis aperçu que j'en possède d'identiques dans ma réserve de joints de plomberie.
La référence catalogue de ce dernier est : 130620 et son coût 1.11 e HT/1.33 e.TTC
Joint bouchon de purge du radiateur.
A bientôt lors du rendez-vous des 30 ans de la petite lionne ,organisé par la concession Peugeot CLARA du Mans.
Edité : Remplacement des photos en fichiers joints par l'hébergeur du forum.
Dernière modification par CEV le mar. 5 nov. 2019 18:05, modifié 2 fois.
- Chapi26
- Forumeur

Toujours aussi craquante cette superbe GT ! Longue vie à elle ! 
- greg205xs
- Forumeur

Superbes ces photos 
- Kinko
- Forumeur

Somptueuse, comme d'habitude 
C'est vrai que c'est assez drôle de vendre les bouchons par 5
C'est vrai que c'est assez drôle de vendre les bouchons par 5
- 205phile
- Forumeur

Vraiment exceptionnelle cette magnifique GT, elle a une chance inouïe d'avoir un conducteur aussi bienveillant a son égard. Merci pour ces petites cartes postales qui nous offrent un petit moment d'évasion.
Bonne continuation et bonne route.
Bonne continuation et bonne route.