SRD- Sale Requin Dévastateur!

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
two five
Forumeur
Forumeur

Re: les dents de la mer SRD

Message par two five »

manu26 a écrit :armand, tu vas jusqu'au bout du bout !! bravo !!
ton apn est un frontal ? Tu es decidement trop fort, c'est mieux qu'à la tv !!!
on en redemande !!
c'est bien un peu vrai ce que tu écris!
mais maintenant que j'ai pris le coup de main sur ce que j'ai démonté, c'est pas un problème c***** de redémonter un bras de suspension,si i l génére du bruit ou du jeu, je n'ai pas besoin de faire du préventif sur ces pièces là; je dois mettre moins d'une heure pour remplacer un bras, donc je peux me concentrer sur du petit bricolage, ou tout au moins le tenter!
d'autant que j'ai d'autres voitures et du temps libre!
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
Kinko
Forumeur
Forumeur

Message par Kinko »

Je vais faire une descente pour changer les miens chez toi alors ::d*
Je te félicite. Elle revient de loin
205 GRD
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Defunte
205 Green de 1989 - 183000kms
two five
Forumeur
Forumeur

Message par two five »

Kinko a écrit :Je vais faire une descente pour changer les miens chez toi alors ::d*
Je te félicite. Elle revient de loin
Prends quand même ton bleu, des fois que je voudrais juste t'expliquer comment t'y prendre! et je pense que t'apprends vite, donc je devrais pas me salir!
two five
Forumeur
Forumeur

Message par two five »

greg205xs a écrit :Très bon travail Armand :bien:
Merçi Greg, mais c'est pas toujours gagné!
ce soir j'ai fais 3 fois le tour du village dans le coffre,pour repérer des bruits venant de l'arrière ; en fait la porte du coffre et j'ai ma petite idée maintenant pour régler ce souci en ayant bien vu comment il se produisait.
Par contre si tu veux savoir comment j'ai fait pour conduire la voiture, j'ai pas de mérite, c'était pas moi, mais ma compagne qui en profitait un max pour me ballader d'un bord à l'autre!
Kinko
Forumeur
Forumeur

Message par Kinko »

Tu as filmé la scène ? Rien que d'imaginer ça, je rigole tout seul devant l'ordi.
205 GRD
two five
Forumeur
Forumeur

Message par two five »

aujourd’hui, grand ciel bleu ; aprés un tour à la piscine, c'est dehors que je vais oeuvrer. et je commence par démonter la garniture de la porte ARG parce que ma centralisation de condamnation fonctionne pas à tous les coups et je pense là aussi qu'il s'agit de la pièce en plastique qui enserre le verrou vertical qui doit être mal enfiché ,donc aprés démontage- remontage çà semble marcher!
Ensuite souvenez vous , vous m'avez laissé dans le coffre, brinquebalé dans tous les sens par ma tendre compagne!je cherchais l'origine des couinements a l'AR.j'ai procédé à des réglages à ma sauce qui semblent être une bonne piste:
faut desserre le verrou et le pousser au maxi vers le bas
Image
dans le même temps, revisser ou enlever les tampons caoutchouc
Image
ensuite faire des essais de fermeture du hayon en le laissant tomber de son propre poids, et remonter alors le verrou jusqu'a ce que la serrure, accroche; ensuite, j'ai dévissé les tampons caoutchouc jusqu'au moment ou ils sont au contact de l'aile, et pour le verifier j'ai passé une lame de scie à cet endroit:
Image.
Essai et plus de bruit!plus de bruit non plus sur l'avant grace aux travaux d'hier sur le bras de suspension et l'amorto, sauf peut être quand je passe un peu fort sur un gendarme couché!( il est pas prés de se relever!)
Image

Ensuite lorsque j'avais démonté la rape, donc la serrure, j'ai cassé une petite pate qui tiens la tringle de commande du moteur de verrouillage.
j'en profite pour dédier ce sujet à Manu 26 qui a l'air d'apprecier mes taches infinitécimales! si c'est comme çà qu'on dit!donc le choix des armes:
Image
vaut mieux être équipé petit!
le stock:
Image
donc faut démonter la serrure, vous savez faire, il y a juste un gros cavalier en U, qu'il faut pousser vers le haut et la serrure sort par l'extérieur
il faut désolidariserla partie blanche du reste de la serrure, et donc enlever la tole
Image
pour çà il faut recourber les 3 ergots
Image
maintenant,il faut pousser les 3 clips blancs vers l'interieur pour pouvoir liberer la tole
Image
Attention,il n'y a qu'une position ou cà marche, et attention aussi à vos petits doigts si le tournevis ripe!
Image
il faut maintenant à nouveaupincer les clips blancs pour séparer les 2 parties de la serrure:
Image
Image
Image
la, on voit la partie qui était casséeet on comprend à quoi elle sert
Image

j'en ai profité pour changer ce joint
Image
Remontage hyper facile puisque toutes les pièces se clipsent; ne pas oublier de verrouiles les 3 pattes de la pièce en tole
Pour remettre en place la trigle de commande, d'abord la rentre sur le moteur, puis la mettre sur la serrure avant de rentrer celle ci
Image
pour vous servir, la mine tellement contente du mec qui a fait une belle tache!!
Image
Dernière modification par two five le mer. 20 févr. 2013 20:54, modifié 1 fois.
Kinko
Forumeur
Forumeur

Message par Kinko »

Et il a de quoi être content, le mec !
205 GRD
two five
Forumeur
Forumeur

Message par two five »

comme je suis en pleine forme, je m’arrête pas là! sur le CT, il etait fait mention de 52321 roulement de roue, bruit anormal ARG
Je m'avise de trouver une paire de tambours
Image
que je vérifie; ils ne sont pas marqués donc je me dis qu'ils ne sont pas vieux, qu'ils n'ont pas beaucoup roulé, avec un aspect extérieur plutot en bon état.
Ceux qui sont sur l'auto ont étés rectifiés il y a25000v kms d'aprés l'historique du précedent proprio, donc j'ai pas envie de monter un roulement neuf sur ce vieux tambour.
un coup de nettoyage et je monte, je m'apercois que mon analyse semble bonne, les nouveaux sont moins libres à la rotation,donc une usure plus faible, je remonte:
Image
Re-essai et çà va super!!
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

Bonjour à toi, :)

Concernant le crochet du coffre ,je l'avais decendu au maximum également ,sur ma GT, afin que le hayon plaque mieux sur le joint d'étanchéité.
Idem pour les buttoirs de réglage en caoutchouc.
On gagne ainsi quelques millimètres,attention toutefois à pas le descendre trop ,sinon cela pourrait toucher les cabochons des feux AR et les endommager lors de la fermeture du hayon.

Bonne continuation.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
manu26
Forumeur
Forumeur

Message par manu26 »

Kinko a écrit :Tu as filmé la scène ? Rien que d'imaginer ça, je rigole tout seul devant l'ordi.
+ 1 ::d ::d ::d ::d
parfois on fait des trucs stupefiants au nom de la passion .... certains nous prennent pour des farfelus mais ceux qui savent , apprecient :bien:
Pas de lien Couleur: Rouge classique (M4KQ)
205 CT
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros de 1992 - 180.000kms
greg205xs
Forumeur
Forumeur

Message par greg205xs »

Extra :langue3:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
two five
Forumeur
Forumeur

Message par two five »

Bon, çà fait plus d'une semaine que j'ai pas communiqué! croyez pas que j'ai rien fait sur la voiture; vous savez bien qu'on peut pas les lacher d'une semelle! y'a toujours à faire!
pour commencer, plus de pompe de lave glace avant,et dans mon stock ,c'est peau de chagrin,sur les 3, une seule fonctionne!

Image

et là un connecteur que j'avais déja réparé pour dondon, et qui me sert pour faire les essais

Image

j'ai ensuite démonté celle en place,en fait le moteur prend l'eau par le palier en bronze, et se charge en boue; j'ai pensé que c'est inutile de tenter le nettoyage puisqu'il n'est pas possible de recréer l'étanchéité au niveau de ce palier.donc direction poubelle!
par contre, une astuce peut-être, pour les 2 autres qui ne marchaient pas , j'ai envoyé un jet de soufflette dans l'orifice ou se raccorde le tuyau qui va aux buses, et çà a dégrippé ces moteurs, puisqu'ensuite ,ils fonctionnent à nouveau.

Je me suis penché à nouveau sur mon problème de centralisation;et le constat est que je devais verrouiller chacune des portes manuellement, mais que je déverrouillai électriquement l'ensemble. Aprés plusieurs essais,j'ai compris que le faisceau électrique est bon, c'est l'ordre de fermeture qui n'est pas envoyé. Je démonte donc l'habillage de la portière chauffeur pour vérifier si la commande électrique est bien fixée sur la porte, et coup de chance j'ai une commande dans mon stock, identique mais aussi destinée à la portière chauffeur, et ..... tout remarche
comme il faut!

Autre tache, j'ai remis en état un étrier que je destinai pour l'avant gauche, mais je diffère le montage puisque celui en place ne fuit plus depuis que je l'ai démonté et revérifié. Donc je continuerai à le vérifié, c'est d'ailleurs à cette occasion, que j'ai vu le dessous du silentbloc support de boite, qui me semblait craquelé;comme je fais la chasse aux bruits divers qui accompagnent l'autoradio,, je décide de le remplacer aprés m'être assuré que j' en avais en stock.
Facile à démonter; enlever la batterie, puis dévisser les 2 ecrous qui le maintiennent, puis ensuite dévisser l'écrou qui maintient le support fixé à la boite et......NON!IL FAUT D ABORD CALER LA BOITE! sinon, tout l'ensemble moteur boite descend retenu par le cardan et le bras de suspension, et c'est bien sur ce qui m'est arrivé!!
Image
Avant de remonter, j'ai dérouillé à la brosse et j'ai barbouillé de graisse avec un vieux pinceau
Image
two five
Forumeur
Forumeur

Message par two five »

Bon, j'ai un peu le blues!
Parce que hier, jai ramené mon nouveau partner qui a sensiblement le même kilométrage que la SRD(236000 kms)et hormis la galerie de toit qui ronfle, pas de couinements en tous genres , alors qu'il faut quand même que je remplace des rotules de suspension.
J'avoue que je ne sais plus ou chercher sur la 205!
Ou alors il faut que je me vote un budget exceptionnel de pièces neuves et que je remplace méthodiquement tous les silentblocs jusqu’à plus de bruit, parce qu'à force de remplacer des pièces usées par d'autres qui ont bien vécu, difficile d'avoir un diagnostic juste.
Je me vois bien de commencer par la barre stab
Sinon, je vous donne une piste pour réfléchir à ma place:j'ai beaucoup plus de bruits à froid sur quelques kms, la direction ne tire pas,ne vibre pas et ce, même à 140 en courbe!! j'ai eu le temps de voir le compteur, c'est vous dire que je me sens quand même en confiance.
Par contre, j'ai aussi un début de souci avec un cardan; sur des virages sérrés bien en appui sur la roue gauche, j'ai le clac clac qui commence,et là bien sur pas besoin de rouler vite pour déclencher le bruit; je suis passé dessous et comme le dit JPj'ai essayé de déceler un jeu roues au sol en faisant tourner l'arbre, et il y a un tout petit quelque chose, comparativement à l'autre coté qui ne bouge pas.
Bien entendu c'est celui sur lequel j'avais mis un beau soufflet tout neuf! et quand je l'avais remplacé, il y avait encore beaucoup de graisse; j'aurais du à ce moment tester le jeu éventuel, mais j'avais pas lu les conseils de :angel: JPB
two five
Forumeur
Forumeur

Message par two five »

aujourd’hui, il faisait soleil et plutôt doux ,une fois la gelée du matin passée; aussi je me suis lancé dans le remplacement du jonc de portière après avoir glané quelques avis bienvenus:
http://www.planete-205.com/forum/planet ... ml#p782789

j'ai utilisé ce double face qu'il est recommandé d'appliquer par des températures supérieures à 15°
Image
mais auparavant, il a fallu nettoyer l'emplacement sur la porte:
Image
et la surface du joint:
Image
çà donne çà après nettoyage avec une fine spatule et Acétone:j'ai pris un jonc sur une autre portière, en meilleur état:
Image
Image

une fois collé:
Image
j'en ai profité aussi pour appliquer des mesures"conservatoires" sur la porte ARG attaquée par de la rouille:c'est une portière que j'ai récupéré sur Dondon,un peu moins cognée que celle d'origine, mais malheureusement rouillée:
Image
Image
j'ai utilisé ma meuleuse équipée d'un disque à poncer, puis derrière j'ai passé un coup de Rustol, çà fait toujours mieux que la rouille en attendant de trouver une meilleure porte dans cette teinte;
Image
dave02
Forumeur
Forumeur

Message par dave02 »

ca te va bien la 205,ca se voit en photo!felicitations,ton bruit alors?c est le cardan?pour la porte si non pousser la resto maintenant que tu as poncé,peindre un carré plus large avec traitement intégré et essai prealable sur l autre peut etre,pour trouver la meme de cette teinte en bon etat c est pas gagné
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 GRD de 1991 - 423000kms

Revenir à « Les 205 Full Stock »