aujourd’hui, grand ciel bleu ; aprés un tour à la piscine, c'est dehors que je vais oeuvrer. et je commence par démonter la garniture de la porte ARG parce que ma centralisation de condamnation fonctionne pas à tous les coups et je pense là aussi qu'il s'agit de la pièce en plastique qui enserre le verrou vertical qui doit être mal enfiché ,donc aprés démontage- remontage çà semble marcher!
Ensuite souvenez vous , vous m'avez laissé dans le coffre, brinquebalé dans tous les sens par ma tendre compagne!je cherchais l'origine des couinements a l'AR.j'ai procédé à des réglages à ma sauce qui semblent être une bonne piste:
faut desserre le verrou et le pousser au maxi vers le bas

dans le même temps, revisser ou enlever les tampons caoutchouc

ensuite faire des essais de fermeture du hayon en le laissant tomber de son propre poids, et remonter alors le verrou jusqu'a ce que la serrure, accroche; ensuite, j'ai dévissé les tampons caoutchouc jusqu'au moment ou ils sont au contact de l'aile, et pour le verifier j'ai passé une lame de scie à cet endroit:

.
Essai et plus de bruit!plus de bruit non plus sur l'avant grace aux travaux d'hier sur le bras de suspension et l'amorto, sauf peut être quand je passe un peu fort sur un gendarme couché!( il est pas prés de se relever!)
Ensuite lorsque j'avais démonté la rape, donc la serrure, j'ai cassé une petite pate qui tiens la tringle de commande du moteur de verrouillage.
j'en profite pour dédier ce sujet à Manu 26 qui a l'air d'apprecier mes taches infinitécimales! si c'est comme çà qu'on dit!donc le choix des armes:

vaut mieux être équipé petit!
le stock:

donc faut démonter la serrure, vous savez faire, il y a juste un gros cavalier en U, qu'il faut pousser vers le haut et la serrure sort par l'extérieur
il faut désolidariserla partie blanche du reste de la serrure, et donc enlever la tole

pour çà il faut recourber les 3 ergots

maintenant,il faut pousser les 3 clips blancs vers l'interieur pour pouvoir liberer la tole

Attention,il n'y a qu'une position ou cà marche, et attention aussi à vos petits doigts si le tournevis ripe!

il faut maintenant à nouveaupincer les clips blancs pour séparer les 2 parties de la serrure:

la, on voit la partie qui était casséeet on comprend à quoi elle sert
j'en ai profité pour changer ce joint

Remontage hyper facile puisque toutes les pièces se clipsent; ne pas oublier de verrouiles les 3 pattes de la pièce en tole
Pour remettre en place la trigle de commande, d'abord la rentre sur le moteur, puis la mettre sur la serrure avant de rentrer celle ci

pour vous servir, la mine tellement contente du mec qui a fait une belle tache!!