Alors quelques remarques :
1) Le but n'est pas de passer le contrôle technique...
 | Le but est de rouler en sécurité. Le fait qu'un organisme indépendant (le contrôle technique) le certifie est une formalité ! |  |
2) 30% c'est la limite pour une contre visite. Oui mais 20% est déjà largement anormal. Cela nécessite une remise en état.
3) La sécurité n'est pas une question de budget, c'est
vital (pour toi et pour les autres que tu mets potentiellement en danger).
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En ce qui concerne la réparation du système de freins, quel est l'historique de ta 205 ?
Combien de kilomètres ont tes segments et quel est leur état ?
Comment tes cylindres se comportent-ils, ont-ils des fuites ?
Quelle est l'usure et l'ovalisation des tambours (diam Max = 181mm) ?
Pour répondre à ces questions, il faut déposer les tambours. Ce n'est qu'après que les points "à corriger" se révèlent. Bien sûr ils doivent être corrigés de manière identique à droite et à gauche (par exemple si un cylindre est à changer => il est plus sage de changer la paire).
PS : Ne pense pas que tu vas récupérer 30% de déséquilibre en nettoyant tes tambours 