l'ordre des pieces, changement d'amortisseur
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- spencefoxtrot
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l'ordre des pieces, changement d'amortisseur
Bonjour!
Voila, j'ai repris les réparation de ma 205... mais je ne suis plus sur de mon coup...
https://s4cgwq.dm1.livefilestore.com/y2 ... 04-931.jpg
Quand je remonte selon les numéros donné, je n'arrive pas à récupéré le filetage de l'amortisseur... donc impossible de placer l'écrou...(l'ensemble est trop large)
Je me suis planté quelque part?
Merci d'avance!
Edit : en fait, la "coupelle" N°6 n'est pas droite... comme si il fallait que je compresse le ressort d'avantage...
Cependant, lors du démontage, je n'ai pas eu de pression sur la coupelle, quand j'ai dévissé l’écrou...
Voila, j'ai repris les réparation de ma 205... mais je ne suis plus sur de mon coup...
https://s4cgwq.dm1.livefilestore.com/y2 ... 04-931.jpg
Quand je remonte selon les numéros donné, je n'arrive pas à récupéré le filetage de l'amortisseur... donc impossible de placer l'écrou...(l'ensemble est trop large)
Je me suis planté quelque part?
Merci d'avance!
Edit : en fait, la "coupelle" N°6 n'est pas droite... comme si il fallait que je compresse le ressort d'avantage...
Cependant, lors du démontage, je n'ai pas eu de pression sur la coupelle, quand j'ai dévissé l’écrou...
- paulo90
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Re: l'ordre des pieces, changement d'amortisseur
T'est sur que tu l'as mis dans le bon sens??? (PS: j'ai le même outil émenté à rallonge
)
- two five
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Re: l'ordre des pieces, changement d'amortisseur
la pièce 6, il faut en quelque sorte que tu la visses sur le ressort, donc a ce moment là, tu auras la longueur nécessaire sur le filetage sans problème. Ton soucis est juste dans cette manoeuvre, rien d'autre!! 
- two five
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Re: l'ordre des pieces, changement d'amortisseur
A partir de la position normale

tu fais passer la pièce sous la première spire du ressort:

et tu " visses" cette pièce: là ca doit suffire:

une fois que tu as mis l'écrou de l'amorto, tu reviens en marche arrière jusqu'a la première photo
tu fais passer la pièce sous la première spire du ressort:
et tu " visses" cette pièce: là ca doit suffire:
une fois que tu as mis l'écrou de l'amorto, tu reviens en marche arrière jusqu'a la première photo
- spencefoxtrot
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Re: l'ordre des pieces, changement d'amortisseur
Merci pour vos réponses!
Euh, dans le bon sens?
Donc, j'essaierai la technique donné en photo, je pense avoir compris
Mais la jonction caoutchouc / roulement me parait bizarre... et je ne trouve pas de photo sur le net :/
Comme si ça s'emboitait pas je veux dire...
Edit : par contre on me dit que c'est pas la peine de monter l'amortisseur, que la "coupelle" N°2 est "trop bouffée"... (j'ai montré la photo à une connaissance anciennement mécano qui m'a dit ça...)
Euh, dans le bon sens?
Donc, j'essaierai la technique donné en photo, je pense avoir compris
Mais la jonction caoutchouc / roulement me parait bizarre... et je ne trouve pas de photo sur le net :/
Comme si ça s'emboitait pas je veux dire...
Edit : par contre on me dit que c'est pas la peine de monter l'amortisseur, que la "coupelle" N°2 est "trop bouffée"... (j'ai montré la photo à une connaissance anciennement mécano qui m'a dit ça...)
- spencefoxtrot
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Re: l'ordre des pieces, changement d'amortisseur
Malheureusement, je n'ai pas réussi la technique donnée...
Cependant, j'ai forcé comme un fou sur le machin en caoutchouc et le roulement, pour les emboiter... et après j'ai tout placé... au bout d'une dizaine d’essais (le caoutchouc finissait par se "déboiter"), j'ai finalement réussi à chopé le filetage avec l'écrou
(10 essais = 1H)
Voici le résultat :
https://s4cgwq.dm1.livefilestore.com/y2 ... 05-935.jpg
Cependant, j'aurais souhaité au possible une confirmation que c'était bien monté (ça parait bizarre la façon dont ça "penche")
Cependant, j'ai forcé comme un fou sur le machin en caoutchouc et le roulement, pour les emboiter... et après j'ai tout placé... au bout d'une dizaine d’essais (le caoutchouc finissait par se "déboiter"), j'ai finalement réussi à chopé le filetage avec l'écrou
(10 essais = 1H)
Voici le résultat :
https://s4cgwq.dm1.livefilestore.com/y2 ... 05-935.jpg
Cependant, j'aurais souhaité au possible une confirmation que c'était bien monté (ça parait bizarre la façon dont ça "penche")
- two five
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Re: l'ordre des pieces, changement d'amortisseur
a première vue, il semble que ce soit bien monté.
La pièce n°2 est épaisse, c'est plus l'épaulement sur la joue de l'aile qui se rouille plus facilement
La pièce n°2 est épaisse, c'est plus l'épaulement sur la joue de l'aile qui se rouille plus facilement
- spencefoxtrot
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Re: l'ordre des pieces, changement d'amortisseur
oki mercitwo five a écrit :a première vue, il semble que ce soit bien monté.
Je ne comprends pas :stwo five a écrit :La pièce n°2 est épaisse, c'est plus l'épaulement sur la joue de l'aile qui se rouille plus facilement
- two five
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Re: l'ordre des pieces, changement d'amortisseur
je me réfère à la nomenclature que tu as mis sur ta première photo!!spencefoxtrot a écrit :Merci pour vos réponses!
Euh, dans le bon sens?
Donc, j'essaierai la technique donné en photo, je pense avoir compris
Mais la jonction caoutchouc / roulement me parait bizarre... et je ne trouve pas de photo sur le net :/
Comme si ça s'emboitait pas je veux dire...
Edit : par contre on me dit que c'est pas la peine de monter l'amortisseur, que la "coupelle" N°2 est "trop bouffée"... (j'ai montré la photo à une connaissance anciennement mécano qui m'a dit ça...)
- spencefoxtrot
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Re: l'ordre des pieces, changement d'amortisseur
ah ok!two five a écrit :je me réfère à la nomenclature que tu as mis sur ta première photo!!spencefoxtrot a écrit :Merci pour vos réponses!
Euh, dans le bon sens?
Donc, j'essaierai la technique donné en photo, je pense avoir compris
Mais la jonction caoutchouc / roulement me parait bizarre... et je ne trouve pas de photo sur le net :/
Comme si ça s'emboitait pas je veux dire...
Edit : par contre on me dit que c'est pas la peine de monter l'amortisseur, que la "coupelle" N°2 est "trop bouffée"... (j'ai montré la photo à une connaissance anciennement mécano qui m'a dit ça...)
Euh... par contre, ça veut dire qu'elle est effectivement "morte"?
- spencefoxtrot
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Re: l'ordre des pieces, changement d'amortisseur
Euh... par contre, ça veut dire qu'elle est effectivement "morte"?[/quote]
Up!
Par contre, je pense que j'ai du perdre l'équivalent d'une canette de 33cl de liquide de boite... en tirant sur le cardan...
Up!
Par contre, je pense que j'ai du perdre l'équivalent d'une canette de 33cl de liquide de boite... en tirant sur le cardan...
- two five
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Re: l'ordre des pieces, changement d'amortisseur
je te répète: la pièce 2 a peu de chance d'être morte; c'est plutot le roulement 4 ou le gros caoutchouc 3 qui sont a changer; du moins c'est ce que j'ai pu constaté sur quelque 10 amortos que j'ai démonté.
Ce qui craint c'est si trés rouillé là ou tu vas fixer les trois écrous de 11 qui tiennent le haut de l'amorto.
Pour l'huile essaie de faire le niveau, vaut mieux , je pense;
Ce qui craint c'est si trés rouillé là ou tu vas fixer les trois écrous de 11 qui tiennent le haut de l'amorto.
Pour l'huile essaie de faire le niveau, vaut mieux , je pense;
- Solstice
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Re: l'ordre des pieces, changement d'amortisseur
photos d'une coupelle morte recto/verso. et pourtant, elle n'a pas laché, meme si elle était sur le point de se désagréger.


Je serais toi, je traiterai ta pièce ( brosse métallique + anti rouille + couche de graisse ). c'est surtout au niveau des vis que l'état du métal est important.
ta piece n'est attaqué qu'en surface donc c'est assez facile à récupérer pour qu'elle tienne encore 10 ans....


Je serais toi, je traiterai ta pièce ( brosse métallique + anti rouille + couche de graisse ). c'est surtout au niveau des vis que l'état du métal est important.
ta piece n'est attaqué qu'en surface donc c'est assez facile à récupérer pour qu'elle tienne encore 10 ans....
- spencefoxtrot
- Forumeur

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- Localisation : Hornaing, Nord 59
Re: l'ordre des pieces, changement d'amortisseur
Arf, encore une fois, j'ai pas eu les notifications de réponses :s
Merci pour vos réponses!
Bon donc, j'ai finalement remonté l'amorto depuis... donc trop tard pour brosser :s
MAIS, il se peut que j'ai à re-démonter...
En effet, quand je tourne le volant... j'ai des bruits "sourds"
J'vais ré-ouvrir un nouveau topic, plus parlant...
Pour le bruit, je suis en train d'upload une vidéo où on l'entend, mais le transfere n'est pas finit au moment où j'écris ses lignes...
Donc si vous lisez cette réponse de suite, il se peut qu'elle ne soit pas encore disponible dans le dossier suivant :
https://skydrive.live.com/?cid=1DEBF2BE ... 7B1E9D!861
Merci pour vos réponses!
Bon donc, j'ai finalement remonté l'amorto depuis... donc trop tard pour brosser :s
MAIS, il se peut que j'ai à re-démonter...
En effet, quand je tourne le volant... j'ai des bruits "sourds"
J'vais ré-ouvrir un nouveau topic, plus parlant...
Pour le bruit, je suis en train d'upload une vidéo où on l'entend, mais le transfere n'est pas finit au moment où j'écris ses lignes...
Donc si vous lisez cette réponse de suite, il se peut qu'elle ne soit pas encore disponible dans le dossier suivant :
https://skydrive.live.com/?cid=1DEBF2BE ... 7B1E9D!861
- CEV
- Forumeur

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- Inscription : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: l'ordre des pieces, changement d'amortisseur
Edite : message en doublon sur l'autre topic :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... ml#p796310
Bonne journée.
http://www.planete-205.com/forum/planet ... ml#p796310
Bonne journée.