Bonjour!
Voila, j'en suis à plusieurs topics ici.. mais ils deviennent trop chargés à mon sens, et leur fonction première a été résolu, et des problèmes en découlent...
J'ai 2 soucis principaux :
-Je ne sais pas où faire l'appoint de ma boite de vitesse (j'ai tiré sur le cardan en changeant l'amorto...), ni quelle huile il y a actuellement dedans (je pense que c'est de la 10w40)
-J'ai un problème de bruit sourd avec l'amortisseur changé coté conducteur
J'ai changé mes amortisseurs sur 1an et demi, le premier n'a aucun soucis ce jour, mais le second me donne de la peine...
Après m'être perdu dans son remontage (compression ressorts, et changement amorto), et après des galères pour le remonter, maintenant, j'ai un bruit sourd quand je tourne le volant -_-"
Je pense que c'est le ressort qui est mal mis, mais je n'en suis pas sur...
J'ai un dossier photo/vidéo où on entend sur la vidéo le bruit en question (en cours d'upload, donc pas encore disponible à la rédaction de ce post) :
https://skydrive.live.com/?cid=1DEBF2BE ... 7B1E9D!861
205 GRD de 88 (1ère MeC 09/88) (20aa92)
Divers problèmes : Amortisseur
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- spencefoxtrot
- Forumeur

Divers problèmes : Amortisseur
Dernière modification par spencefoxtrot le jeu. 11 juil. 2013 13:02, modifié 1 fois.
- CEV
- Forumeur

Re: Divers problèmes
Non pas ! 10 W 40 c'est l'huile moteur.
Pour la boîte de vitesse c'est de la 75 W 80.
Pour le niveau c'est le bouchon du haut ,qui sert à la fois de niveau et de remplissage.
La capacité est plus ou moins 2 litres.

Concernant le bouchon de niveau et du remplissage de la boîte de vitesses,je n'ai pas de photos d'une motorisation diesel sous la main.
Je poste donc celle d'un moteur TU essence.
Cela doit être sensiblement identique je pense.

Concernant la seconde question,je sais pas trop
Bonne journée.
Pour la boîte de vitesse c'est de la 75 W 80.
Pour le niveau c'est le bouchon du haut ,qui sert à la fois de niveau et de remplissage.
La capacité est plus ou moins 2 litres.

Concernant le bouchon de niveau et du remplissage de la boîte de vitesses,je n'ai pas de photos d'une motorisation diesel sous la main.
Je poste donc celle d'un moteur TU essence.
Cela doit être sensiblement identique je pense.
Concernant la seconde question,je sais pas trop
Bonne journée.
- spencefoxtrot
- Forumeur

Re: Divers problèmes
Merci pour la réponse!
Donc je confirme que je pense avoir actuellement de la 10W40...
C'est ce que la doct technique de la voiture indique (boite comme moteur, on mettait de la 10W40 à sa sortie)
Elle a 140.000km, et je crois qu'elle n'a jamais été changée!
Je ne souhaite pas la vidanger, je n'ai roulé que 10.000km en 3 ans... et c’est mon véhicule principal!
Donc si je fais l'appoint, mélanger de la 75 et de la 10... ça risque de ne pas être spécialement bon...
Il faudrait que je sache identifier l'huile actuelle...
Effectivement, le disel n'a rien à voir avec l'essence... le bouchon de remplissage n'est pas tout comme indiqué sur la photo apportée...
Il serait "normalement" comme ici (en rouge) :

source : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 487482.htm
edit : chez moi ça donne ça :
https://0rpf3a.dm1.livefilestore.com/y2 ... jpg?psid=1
Y'a une espèce de câble qui arrive précisément là où il montre le bouchon sur sa photo... du coup j'suis perdu :/
Donc je confirme que je pense avoir actuellement de la 10W40...
C'est ce que la doct technique de la voiture indique (boite comme moteur, on mettait de la 10W40 à sa sortie)
Elle a 140.000km, et je crois qu'elle n'a jamais été changée!
Je ne souhaite pas la vidanger, je n'ai roulé que 10.000km en 3 ans... et c’est mon véhicule principal!
Donc si je fais l'appoint, mélanger de la 75 et de la 10... ça risque de ne pas être spécialement bon...
Il faudrait que je sache identifier l'huile actuelle...
Effectivement, le disel n'a rien à voir avec l'essence... le bouchon de remplissage n'est pas tout comme indiqué sur la photo apportée...
Il serait "normalement" comme ici (en rouge) :

source : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 487482.htm
edit : chez moi ça donne ça :
https://0rpf3a.dm1.livefilestore.com/y2 ... jpg?psid=1
Y'a une espèce de câble qui arrive précisément là où il montre le bouchon sur sa photo... du coup j'suis perdu :/
- CEV
- Forumeur

Re: Divers problèmes : Amortisseur
Le câble fixé au dessus de la boîte de vitesses est la masse de la batterie.
Concernant la vidange et remplissage de la boîte de vitesses sur motorisation Diesel, c'est plus clair sur ce lien :
http://www.techniconnexion.com/t9328-pe ... esses-tuto
Sur ce forum il y a également des tutos concernant cette opération.
Il sont répertoriés sur ce lien :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 23161.html
A conserver dans tes favoris donc !
Au reste, mélanger différentes huiles moteurs entre elles ne présente aucun souci ( elles sont toutes miscibles).
Concernant l'huile moteur avec l'huile de boîte de vitesses,ce n'est pas conseiller toutefois.
L'huile moteur et l'huile de boîte de vitesses identiques concerne le moteur X de la phase 1,comme la mienne.
Sur les versions à boîte de vitesses séparées( essence et diesel) c'est de la 10 w 40 pour le moteur et de la 75 W 80 .
Si l'huile est d'origine ,ce serait quand même mieux de la remplacer.
Normalement il est préconisé de la remplacer tous les 80 000 km ou à chaque intervention sur les cardans.
Bonne journée.
Concernant la vidange et remplissage de la boîte de vitesses sur motorisation Diesel, c'est plus clair sur ce lien :
Au reste, mélanger différentes huiles moteurs entre elles ne présente aucun souci ( elles sont toutes miscibles).
Concernant l'huile moteur avec l'huile de boîte de vitesses,ce n'est pas conseiller toutefois.
L'huile moteur et l'huile de boîte de vitesses identiques concerne le moteur X de la phase 1,comme la mienne.
Sur les versions à boîte de vitesses séparées( essence et diesel) c'est de la 10 w 40 pour le moteur et de la 75 W 80 .
Si l'huile est d'origine ,ce serait quand même mieux de la remplacer.
Normalement il est préconisé de la remplacer tous les 80 000 km ou à chaque intervention sur les cardans.
Bonne journée.
- spencefoxtrot
- Forumeur

Merci pour ta réponse 
Il me reste encore 5L...
Je sais que ma doct m'indique 10W40... mais visiblement, je trouve de plus en plus de témoignages contradictoires...
Certains disent que c'est une erreur de la doct... d'autres que c'est juste une évolution des recommandations.. et enfin certain certifie l'usage de la 10w40 pour certains modèles à boite/moteur séparés... (205 II phase 1 je crois... pas de rétro droit, et répétiteurs oranges)
En fait, j'ai la contre visite du CT à faire avant le 26, qui ne concerne rien de tout ça! (c'était des travaux latent)...
J'ai 5km jusqu'au centre de contrôle... sans l’appoint d'huile, est-ce grave? (là les vitesses sont plus "fluides" à passer sans appoint)
J'aimerais pouvoir passer mon CT en priorité, et après je ferais une vidange complète pour le coup, histoire d'être sur... (12€, c'est une fortune pour moi, et je peux pas les sortir comme ça en ce moment... :s)
Oui j'ai vu ce câble, mais il est commun aux deux photos... ce n'est pas de lui dont je parlais, mais de celui présent sur ma photo, et qui ne l'est pas sur l'autre (l'autre, il y a un boulon encadré d'un cadre rouge)CEV18 a écrit :Le câble fixé au dessus de la boîte de vitesses est la masse de la batterie.
Le problème est que l'huile 75w80 coute bonbon (10/15€ les 2L... alors que la 10W40, j'ai payé 15€ pour 7L...)CEV18 a écrit :Concernant la vidange et remplissage de la boîte de vitesses sur motorisation Diesel, c'est plus clair sur ce lien :
Concernant l'huile moteur avec l'huile de boîte de vitesses, n'est pas conseiller toutefois.
Si l'huile et d'origine ,ce serait quand même mieux de la remplacer.
Bonne journée.
Il me reste encore 5L...
Je sais que ma doct m'indique 10W40... mais visiblement, je trouve de plus en plus de témoignages contradictoires...
Certains disent que c'est une erreur de la doct... d'autres que c'est juste une évolution des recommandations.. et enfin certain certifie l'usage de la 10w40 pour certains modèles à boite/moteur séparés... (205 II phase 1 je crois... pas de rétro droit, et répétiteurs oranges)
En fait, j'ai la contre visite du CT à faire avant le 26, qui ne concerne rien de tout ça! (c'était des travaux latent)...
J'ai 5km jusqu'au centre de contrôle... sans l’appoint d'huile, est-ce grave? (là les vitesses sont plus "fluides" à passer sans appoint)
J'aimerais pouvoir passer mon CT en priorité, et après je ferais une vidange complète pour le coup, histoire d'être sur... (12€, c'est une fortune pour moi, et je peux pas les sortir comme ça en ce moment... :s)
- CEV
- Forumeur

C'est pas bon pour la boîte de rouler sans huile ou avec un niveau trop bas, quelque soit la distance à parcourir.
Idem pour un moteur.
Le mieux serait de rajouter un peu de celle que tu as déjà en stock ,la 10 W 40 donc.
On peut mélanger toutes les huiles minérale/synthétique et semi-synthétique (mixage 50/50 des 2 précédentes) et toutes les autres huiles entre elles sauf l'huile HYDRAULIQUE qui n'est compatible avec aucune autre.
Sur la 205 il n'y a pas d'huile hydraulique hormis à l'intérieur des amortisseurs/des vérins de hayons sur les berlines 3/5 portes et des vérins de la capote électrique sur les cabriolets.
Concernant la documentation ,je ne sais pas si c'est une erreur ou pas.
Bonne journée.
Idem pour un moteur.
Le mieux serait de rajouter un peu de celle que tu as déjà en stock ,la 10 W 40 donc.
On peut mélanger toutes les huiles minérale/synthétique et semi-synthétique (mixage 50/50 des 2 précédentes) et toutes les autres huiles entre elles sauf l'huile HYDRAULIQUE qui n'est compatible avec aucune autre.
Sur la 205 il n'y a pas d'huile hydraulique hormis à l'intérieur des amortisseurs/des vérins de hayons sur les berlines 3/5 portes et des vérins de la capote électrique sur les cabriolets.
Concernant la documentation ,je ne sais pas si c'est une erreur ou pas.
Bonne journée.
Dernière modification par Invité le jeu. 11 juil. 2013 19:20, modifié 1 fois.
- spencefoxtrot
- Forumeur

oki merci!