[Réglé]Help ! 205 qui ne démarre plus
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- marcoelrider
- Forumeur

Re: Help ! 205 qui ne démarre plus
bobine recu... montage prévu demain... en espérant que ce soit ca... 
- marcoelrider
- Forumeur

bon ba je me réponds... bobine neuve installée.. pas d'erreur dans les fils, elle démarre toujours pas...
je vais changer les bougies (parce que j'ai eds neuves sous la main... si vous avez des idées, je suis preneur !
- JPB
- Responsables Techniques

Tu as bien vérifié la masse du module (fil jaune/filet vert) ? 
- domdej
- Forumeur

En changeant les bougies, regarde si elle sont sèches ou imbibé d'essence?
Je verrai plutôt un problème d'injection plutôt que d'allumage...Sur la Zx j'avais un module électronique Bosh je crois et la voiture ne démarrer plus a cause de ça.
Ha non je me souvient, c'était le module électronique d'allumage qui se trouve sur l'allumeur sur la 205 carbu et sur l'aile sur la ZX...
Je verrai plutôt un problème d'injection plutôt que d'allumage...Sur la Zx j'avais un module électronique Bosh je crois et la voiture ne démarrer plus a cause de ça.
Ha non je me souvient, c'était le module électronique d'allumage qui se trouve sur l'allumeur sur la 205 carbu et sur l'aile sur la ZX...
- marcoelrider
- Forumeur

non je n'ai pas trouvé le fil de masse.. je dirais meme plus, je n'ai pas trouvé le module... pourtant j'ai viré pas mal de choses...
désolé pour la taille des photos... le support de la bobine (je pensais que le module se planquait en dessous)
mais non, y'a pas de module la

pour les bougies, elles étaient bien grasses... (et pas exactement les mêmes que les nouvelles... j'espère ne pas mettre gourer)

désolé pour la taille des photos... le support de la bobine (je pensais que le module se planquait en dessous)

mais non, y'a pas de module la

pour les bougies, elles étaient bien grasses... (et pas exactement les mêmes que les nouvelles... j'espère ne pas mettre gourer)

- JPB
- Responsables Techniques

Si les anciennes bougies sont bien celles que tu montres sur la dernière photo, elles ne sont pas grasses du tout. 
Ce sont ces bougies qui font une étincelle blanche entre leurs électrodes ?
D'après le schéma, le module se trouve sur l'aile gauche.
Y a t il une alarme coupe circuit sur ta 205 ?
Ce sont ces bougies qui font une étincelle blanche entre leurs électrodes ?
D'après le schéma, le module se trouve sur l'aile gauche.
Y a t il une alarme coupe circuit sur ta 205 ?
- marcoelrider
- Forumeur

oui ce sont bien celles de la dernière photo. je vais aller tester ces bougies "usagées"(car je n'avais testé que les bougies neuves qui font une étincelle jaune orange)
non, pas d'alarme coupe circuit... vais aller fouiller du coté de l'aile gauche...
non, pas d'alarme coupe circuit... vais aller fouiller du coté de l'aile gauche...
- marcoelrider
- Forumeur

étincelles identiques avec les anciennes bougies (orange / jaunes)
c'est officiel, je suis pas doué
j'ai pas trouvé le module, je vais fouiller le net pour avoir des photos, j'ai bien regardé sur l'aile gauche... et j'ai regardé la fiche Tu pour le changement de module (histoire d'avoir une idée de la forme) mais rien...

si quelqu'un passe par là et a une photo du sien monté, ce serait fort aimable
vais fouiller le net en attendant
Il y a bien ce connecteur, mais ce n'est pas à l'aile gauche... j'ai essayé de suivre le connecteur qui partait de la bobine...

c'est officiel, je suis pas doué

si quelqu'un passe par là et a une photo du sien monté, ce serait fort aimable
Il y a bien ce connecteur, mais ce n'est pas à l'aile gauche... j'ai essayé de suivre le connecteur qui partait de la bobine...

- domdej
- Forumeur

Je vois sur une photo, que ta bobine est entrainé par un axe comme sur les allumeurs classique?
As tu repéré la position avant de mettre ta nouvelle bobine, as tu une photo de ce que tu as changé?
As tu repéré la position avant de mettre ta nouvelle bobine, as tu une photo de ce que tu as changé?
- marcoelrider
- Forumeur

je suppose que tu parles de l'axe couleur "or". J'y ai pensé. Mais je ne peux pas le bouger à la main. ce que j'ai changé est sur la photo en rouge (la bobine quoi
)

pour le module d'allumage, j''ai trouvé... enfin euu y'en a pas de module.... j'ai le meme moteur que celui ci
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 49146.html
et d'après le druide
"pas de module d'allumage sur ce modèle.
"

pour le module d'allumage, j''ai trouvé... enfin euu y'en a pas de module.... j'ai le meme moteur que celui ci
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 49146.html
et d'après le druide
"pas de module d'allumage sur ce modèle.
Dernière modification par marcoelrider le sam. 14 déc. 2013 16:40, modifié 1 fois.
- domdej
- Forumeur

Est ce que tu peux lui faire un demi tour a l'axe de ta bobine pour voir ;)
- domdej
- Forumeur

Tu as bien de l'essence qui arrive a ta pompe injection aussi?
- marcoelrider
- Forumeur

c'est à dire?domdej a écrit :Est ce que tu peux lui faire un demi tour a l'axe de ta bobine pour voir ;)
- domdej
- Forumeur

Cet axe rentre bien dans quelque chose non?
c'est de faire tourner le coté "male" .
- marcoelrider
- Forumeur

et bien ca, je ne sais pas trop comment le tester. J'ai débranché une durite du filtre à essence et ça sortait pas mal donc j'ai remis...domdej a écrit :Tu as bien de l'essence qui arrive a ta pompe injection aussi?
hé bien non, j'aurai dis la meme chose mais l'axe vient dans la pièce que j'ai dans la main sur la photo. une sorte de carter tenu par 3 vis et supportant la bobineCet axe rentre bien dans quelque chose non?