TOPIC complet de la sonde électronique niveau d'eau
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
lmt1997
- Forumeur

Re: TOPIC complet de la sonde électronique niveau d'eau
continuant mes investigations sur cette sonde et sa connectique, j'aimerais que quelques personnes qui la possèdent me disent si dans leur cas elle est connecté avec 3 fils ou 2, et si en la testant elle marche. Je pense qu'il est impossible qu'elle fonctionne si connecté uniquement avec 2 fils. Si quelqu'un pouvait m'en donner la confirmation, merci.
-
lmt1997
- Forumeur

donc personne a la sonde électronique niveau d'eau connectée avec 2 fils et ça marche?
ça confirmerait ma théorie...
ça confirmerait ma théorie...
-
BESSA
- Forumeur

Pour ce qui on deux fils si ca marche pas ce n’est pas cool car moi le voyant m'a bien servi. Trois foie au moins, malgré que je regarde souvent le niveau, mais y a toujours de nouvelle fuites.
- gtiseb
- Nouveau

Salut! est-ce le même modèle que les 309 D allemande (catalysée)? C'est celle avec le bocal noir?
-
BESSA
- Forumeur

si c'est le même bocal que celui là sur la photo, il doit y avoir la même sonde je pense.

- gtiseb
- Nouveau

Oui c'est çà, tu veux que je vérifie si la prise à bien 3 fils? Je ferai des mesures si tu le souhaites. 
- gtiseb
- Nouveau

Bon j'ai vérifié en partie ce matin (pas de pile pour le multimètre). Donc j'ai bien 3 fils , vert jaune rouge (et non il n'y pas le noir pour les rastas). Bon la prise est complètement oxydée par je pense la sonde, donc je ne suis pas convaincu qu'elle fonctionne actuellement mais n'empêche pas les mesures. 
-
fastpack
- Forumeur

je déterre ce post car sur ma génération de 98 c'est un 1.7 ou 1.8d selon les sources j'ai vérifié ma sonde qui est comme sur les td en dessous c'est bien la même un petit boitier noir duquel sortent deux tiges noires et sur lequel il y a bien trois fiches mâles mais que deux "fils" qui y sont reliés , quand je "branche les deux fils ensemble un vert/jaune ou jaune/vert (
pas bien vu ) et un jaune (tout seul
) mon témoin s'allume bien (donc lui est bon mais les deux "connexions" étaient super oxydées j'ai "brosser" tant bien bien que mal les fiches mâles à l'intérieur du boitier noir ,pas facile facile et j'ai remplacé les deux femelles venant des fils par des neuves et là rien donc ma question est la suivante est ce que ça fonctionne sur deux fils ou bien il faut que les trois soit branché et si oui OU ????(si vous avez des photos je suis preneur car je n'ai que 2 fils sur le faisceau qui vas à la sonde existe t il des sondes de ce type qui n'ont que 2 fiches mâles? la sonde est de marque cartier merci à tous pour vos réponses
- PLGJFL205
- Forumeur

Cette sonde (active) ne fonctionne pas avec 2 fils.
Un peu de lecture donc :
Voir le chapitre : La Sonde de Niveau de liquide dans le Vase d'Expansion - 1306.61
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 57567.html
Un peu de lecture donc :
Voir le chapitre : La Sonde de Niveau de liquide dans le Vase d'Expansion - 1306.61
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 57567.html
-
fastpack
- Forumeur

merci pour la lecture (rapide) de ce post mais mes fils ne sont pas comme cela il y a bien le 1 normalement vert qui chez moi et vert/jaune ou jaune/vert il était sur la fiche 1 et le jaune sur la fiche 3 du boitier de la sonde et je n'ai pas de rouge qui lui doit normalement être en position 3donc mon vert/jaune est bon mon jaune (tout seul) lui doit aller en position 2 et il me faut encore le rouge mais ou doit-il se brancher se rouge dans un des post dédié à cette sonde de niveau mini il parle du "boitier" sous le tableau de bord mais il n'y a pas de photo et c'est sur quand je vais être en face de ce plat de spaghetti et toutes ces "fiches" je risques de me tromper du moins avec les indications tandis qu'avec une photos y'a pas d'erreur possible (enfin sauf si l'auteur de la dites photo en as fait une .....)merci pour comprenure

- PLGJFL205
- Forumeur

Il te manque le +12V !
Sur ton faisceau il n'est peut-être pas présent...
Sur ton faisceau il n'est peut-être pas présent...
-
fastpack
- Forumeur

-
fastpack
- Forumeur

-
fastpack
- Forumeur

sur ce post :http://www.planete-205.com/forum/sonde- ... 67-30.html en date du 23 Fév 2013, 17:54 tu dis ça :Il faut débrancher le connecteur de la sonde et "ponter" les points 1 et 2 (la jauge de la GLD n'est pas compatible avec le faisceau de la TD)
Tu peux aussi relier le point 2 à la masse moteur (le jaune). ...c'est valable pour moi ????
Tu peux aussi relier le point 2 à la masse moteur (le jaune). ...c'est valable pour moi ????
- PLGJFL205
- Forumeur

Pour tester l'ampoule du Tableau de Bord, tu peux ponter 1 et 2.
Pour le 12V, tu peux "pour essai" utiliser le 12V de ton électro-vanne... Mais attention, ce 12V n'est pas protéger par un fusible
Pour le 12V, tu peux "pour essai" utiliser le 12V de ton électro-vanne... Mais attention, ce 12V n'est pas protéger par un fusible