[Réglé] Plus de freins suite à un gros freinage d'urgence

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Avatar de l’utilisateur
PLGJFL205
Forumeur
Forumeur
Messages : 2715
Inscription : mar. 31 janv. 2012 16:30
Localisation : Au Nord... Encore plus !!!

Re: Presque plus de freins suite à un gros freinage d'urgenc

Message par PLGJFL205 »

Personnellement, j'utilise ça :
Image
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Dturbo de 1996 - 235000kms
Avatar de l’utilisateur
two five
Forumeur
Forumeur
Messages : 2433
Inscription : ven. 19 oct. 2007 17:09
Localisation : 43 haute loire

Re: Presque plus de freins suite à un gros freinage d'urgenc

Message par two five »

tu peux aussi tout faire par toi me^me avec ce type de produit, en faisant des recherches sur le net tu dois en avoir des pas trop chers.
A voir

https://www.youtube.com/watch?v=8BkAOaN6qMA
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
Avatar de l’utilisateur
djcharli
Forumeur
Forumeur
Messages : 833
Inscription : jeu. 26 août 2010 18:01
Localisation : Lorraine, Vosges

Re: Presque plus de freins suite à un gros freinage d'urgenc

Message par djcharli »

Oui je viens d'acheter ce type de coupe tube pour 7€ en gros :bien:

Pour les collets par contre l'appareil est un peu plus cher, et mon garagiste m'a dit que je pouvais lui amener les morceaux de tube pour les faire une fois que j'aurais les bon raccord :cote:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Rouge plaisir (M0JP)
Description: XY8 de 80CH
205 GT de 1987 - 262000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Zenith de 1992 - 363000kms
Avatar de l’utilisateur
PLGJFL205
Forumeur
Forumeur
Messages : 2715
Inscription : mar. 31 janv. 2012 16:30
Localisation : Au Nord... Encore plus !!!

Re: Presque plus de freins suite à un gros freinage d'urgenc

Message par PLGJFL205 »

Et bien voilà, la solution se dessine...
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Dturbo de 1996 - 235000kms
Avatar de l’utilisateur
two five
Forumeur
Forumeur
Messages : 2433
Inscription : ven. 19 oct. 2007 17:09
Localisation : 43 haute loire

Re: Presque plus de freins suite à un gros freinage d'urgenc

Message par two five »

ah! c'est une bonne nouvelle, çà!
vlà un garagiste sympa.
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
Avatar de l’utilisateur
donpipo
Forumeur
Forumeur
Messages : 4108
Inscription : dim. 25 oct. 2009 22:46
Localisation : Paris

Presque plus de freins suite à un gros freinage d'urgence

Message par donpipo »

Tu peux y aller tranquille chez Yakarouler. Jamais eu de soucis, bien au contraire. Ils m'ont même repris des pièces pour lesquelles je m'étais planté de réf ou dont je n'avais pas eu besoin plusieurs mois après!
Sur le web, tu trouveras souvent des commentaires négatifs (plus ou moins objectifs d'ailleurs) car rares sont les gens contents qui vont le crier sous tous les toits. Quand il n'y a que du négatif, oui, là, c'est louche. Mais ce n'est pas le cas ici.
Pour les flexibles, tu peux prendre du Sasic, c'est bien, c'est français et vraiment pas cher. J'ai toujours été satisfait de leurs produits (caoutchouc) du support moteur à la durit en passant par les flexibles :wink: Et encore plus pour le prix!
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
Avatar de l’utilisateur
djcharli
Forumeur
Forumeur
Messages : 833
Inscription : jeu. 26 août 2010 18:01
Localisation : Lorraine, Vosges

Re: Presque plus de freins suite à un gros freinage d'urgenc

Message par djcharli »

donpipo a écrit :Tu peux y aller tranquille chez Yakarouler. Jamais eu de soucis, bien au contraire. Ils m'ont même repris des pièces pour lesquelles je m'étais planté de réf ou dont je n'avais pas eu besoin plusieurs mois après!
Sur le web, tu trouveras souvent des commentaires négatifs (plus ou moins objectifs d'ailleurs) car rares sont les gens contents qui vont le crier sous tous les toits. Quand il n'y a que du négatif, oui, là, c'est louche. Mais ce n'est pas le cas ici.
Pour les flexibles, tu peux prendre du Sasic, c'est bien, c'est français et vraiment pas cher. J'ai toujours été satisfait de leurs produits (caoutchouc) du support moteur à la durit en passant par les flexibles :wink: Et encore plus pour le prix!
Ah ok c'est une bonne nouvelle ça :bleble: moi je pensais à un truc c'est peut être tordu mais ça m'étonnerais pas, mettons des employés de chez oscaro font exprès de mettre des commentaires négatifs sur leur concurent pour attirer les gens chez eux est c'est surement valable dans l'autre sens aussi car on trouve tout autant de commentaires négatifs sur oscaro :roll:


Bon sinon, j'essaye de démonter mes flexibles avant, les pattes en U pas de soucis, l'écrou de 11 pareil ( ça change ou alors j'ai pris le coup de main haha :lol: ) par contre la partie fixée à l'étrier ne vient pas, impossible de passer une clé à pipe même si je démonte l'étrier, j'ai une clé à tuyauter qu'on m'a donné de 12 pan ( enfin une clé à oeil fermé mais je l'ai sciée) car ils vendent pas de 14 chez feu vert et j'ai rien trouvé en magasin de bricolage :( ni magasin spécialisé...

Donc la je laisse agir le dégrippant on verra mais je suis un peu sceptique... au pire chauffer au chalumeau je sais pas si ça peut aider :roll:

EDIT : Sur les schéma des flexibles sasic, y'a pas l'air d'avoir de ressort autour, ça change rien j'imagine ? ( d'ou le prix ) et ceux avant y'a pas non plus le boudin en mousse qui est en haut
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Rouge plaisir (M0JP)
Description: XY8 de 80CH
205 GT de 1987 - 262000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Zenith de 1992 - 363000kms
Avatar de l’utilisateur
Casta83
Forumeur
Forumeur
Messages : 379
Inscription : mar. 11 juin 2013 19:06
Localisation : Toulon, Var, 83

Re: Presque plus de freins suite à un gros freinage d'urgenc

Message par Casta83 »

donpipo a écrit :enfin une clé à oeil fermé mais je l'ai sciée
Ne l'utilise surtout pas cette clé, elle va s’ouvrir et tu va foirer ton écrou!
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Achetee pour depanner 150 euros... je pense qu'elle devrai me durer!
205 GL de 1986 - 107000kms
vanhoenacker
Forumeur
Forumeur
Messages : 128
Inscription : mer. 29 févr. 2012 18:03
Localisation : Lille (59)

Re: Presque plus de freins suite à un gros freinage d'urgenc

Message par vanhoenacker »

djcharli a écrit : EDIT : Sur les schéma des flexibles sasic, y'a pas l'air d'avoir de ressort autour, ça change rien j'imagine ? ( d'ou le prix ) et ceux avant y'a pas non plus le boudin en mousse qui est en haut
rassures-toi , il y a bien un ressort comme sur les tiens et également la grosse partie en caoutchouc
j'ai monté ceux-la : SBH0154 Flexible Sasic SBH0154

cordialement :)
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P3WP)
205 XL de 1992 - 129000kms
Avatar de l’utilisateur
djcharli
Forumeur
Forumeur
Messages : 833
Inscription : jeu. 26 août 2010 18:01
Localisation : Lorraine, Vosges

Re: Presque plus de freins suite à un gros freinage d'urgenc

Message par djcharli »

Ok merci :cote:

Si la clé va bien et ne s'ouvre pas le problème c'est que c'est 12 pan donc ça foire :gene:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Rouge plaisir (M0JP)
Description: XY8 de 80CH
205 GT de 1987 - 262000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Zenith de 1992 - 363000kms
Avatar de l’utilisateur
djcharli
Forumeur
Forumeur
Messages : 833
Inscription : jeu. 26 août 2010 18:01
Localisation : Lorraine, Vosges

Re: Presque plus de freins suite à un gros freinage d'urgenc

Message par djcharli »

Bon vu que je suis bloqué pour démonter mon flexible avant, je m'attarde à commander les nouveaux flexibles donc ça c'est fait !!

Pour les raccord par contre c'est compliqué, mon garagiste m'a dis qu'il pourrais en avoir direct chez peugeot mais que ça me couterais cher vu que je les changes tous sans exception ( 16 en tout ) !

Je cherche sur comptoir hydro et dprace.com je pense avoir trouvé les femelles, par contre quand on dit que c'est du "M10" le "10" c'est pour le filetage ou c'est le diamètre de l'écrou ? Et le x100 qui à a côté c'est quoi ? ( j'y connais rien en jargon de visserie moi :oops: )
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Rouge plaisir (M0JP)
Description: XY8 de 80CH
205 GT de 1987 - 262000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Zenith de 1992 - 363000kms
Avatar de l’utilisateur
Casta83
Forumeur
Forumeur
Messages : 379
Inscription : mar. 11 juin 2013 19:06
Localisation : Toulon, Var, 83

Re: Presque plus de freins suite à un gros freinage d'urgenc

Message par Casta83 »

djcharli a écrit : quand on dit que c'est du "M10" le "10" c'est pour le filetage ou c'est le diamètre de l'écrou ? Et le x100 qui à a côté c'est quoi ?
Le 10 de M10 c le filetage et 100 la longueur en mm
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Achetee pour depanner 150 euros... je pense qu'elle devrai me durer!
205 GL de 1986 - 107000kms
Avatar de l’utilisateur
donpipo
Forumeur
Forumeur
Messages : 4108
Inscription : dim. 25 oct. 2009 22:46
Localisation : Paris

Re: Presque plus de freins suite à un gros freinage d'urgenc

Message par donpipo »

Pardon de corriger mais dans la formule ISO Mdxp:
Md, d étant le diamètre de la vis (celui de la tige filetée) en millimètres, ici 10mm correspondant couramment à une ouverture de clé de 17.
p pour le pas du filetage en centièmes de millimètres, ici 100.
La longueur peut être précisée ensuite mais ne l'est pas dans Mdxp.
A toutes fins utiles :jap:

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89crou_hexagonal
Dernière modification par donpipo le mer. 5 mars 2014 18:28, modifié 1 fois.
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
Avatar de l’utilisateur
djcharli
Forumeur
Forumeur
Messages : 833
Inscription : jeu. 26 août 2010 18:01
Localisation : Lorraine, Vosges

Re: Presque plus de freins suite à un gros freinage d'urgenc

Message par djcharli »

Ben oui mais 100 mm ça fait 10 cm y'a un problème :gene:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Rouge plaisir (M0JP)
Description: XY8 de 80CH
205 GT de 1987 - 262000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Zenith de 1992 - 363000kms
Avatar de l’utilisateur
djcharli
Forumeur
Forumeur
Messages : 833
Inscription : jeu. 26 août 2010 18:01
Localisation : Lorraine, Vosges

Re: Presque plus de freins suite à un gros freinage d'urgenc

Message par djcharli »

Ah merci, ben le pas du filetage c'est c'est 100 ok mais 100 quoi, enfin en gros ça à l'air d'être ça quoi :cote:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Rouge plaisir (M0JP)
Description: XY8 de 80CH
205 GT de 1987 - 262000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Zenith de 1992 - 363000kms
Répondre

Revenir à « Freinage »