Dynamo démonté également, elle couinait, il n'y avait plus de graisse sur le guide AR.
[romain5708] La frégate de mon père
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Re: [romain5708] La frégate de mon père
Bougie vérifier, je suis à 0.8mm partout 
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Dynamo démonté également, elle couinait, il n'y avait plus de graisse sur le guide AR.
			
			
									
						
						
						                        
																
						Dynamo démonté également, elle couinait, il n'y avait plus de graisse sur le guide AR.
- domdej
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Re: [romain5708] La frégate de mon père
En bougie, ne prend pas des NGK c'est de la mrd pour la frégate, je viens dans griller 3 en 20 kilomètres.....J'ai remis les bonnes vieilles AC de l'époque, et plus de soucis, je croyait que j'avais grillé des soupapes... plus de peur que de mal...
			
			
									
						
						
						                        
																
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Re: [romain5708] La frégate de mon père
+1 mauvaise qualitédomdej a écrit :En bougie, ne prend pas des NGK c'est de la mrd pour la frégate, je viens dans griller 3 en 20 kilomètres.....J'ai remis les bonnes vieilles AC de l'époque, et plus de soucis, je croyait que j'avais grillé des soupapes... plus de peur que de mal...
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Re: [romain5708] La frégate de mon père
Monter une cote avec 2 cylindres, je ne pensait pas y arriver, mais bon c'est un moteur de camion, ça tourne tout le temps lol.
			
			
									
						
						
						                        
																
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Re: [romain5708] La frégate de mon père
lol même avec un trou dans le bloc j'suis sur elle roule encore ...domdej a écrit :Monter une cote avec 2 cylindres, je ne pensait pas y arriver, mais bon c'est un moteur de camion, ça tourne tout le temps lol.
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Re: [romain5708] La frégate de mon père
les bougies que j'ai acheté sont des Champions, les anciennes des bosch. Sur les bosch, certaines ont la faience bien abimé 
 .
Je vais suivre les conseils du druide, je fini la BV, remise en état dynamo et démarreur, décapage du compartiment moteur, et remise en peinture. Pour je remet le moteur en place
			
			
									
						
						
						                        
																
						Je vais suivre les conseils du druide, je fini la BV, remise en état dynamo et démarreur, décapage du compartiment moteur, et remise en peinture. Pour je remet le moteur en place
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Re: [romain5708] La frégate de mon père
J'ai oublié, le ventilo pour le chauffage de l'habitacle fonctionne de nouveau 
 .
J'ai refait 2 des 3 borniers dans le compartiment moteur, m'en reste 1 à faire, et le moteur d'essui glace à faire fonctionner.
Avec une lampe teste, les 3 emplacements de clignotant fonctionne nickel. Me reste le cablage de l'avercod à vérifier... J'ai les codes allumé avant les lanternes. Ensuinte c'est route+code toujours sans lanternes et pour finir j'arrive à avoir les lanternes+code.
Donc du coups, j'ai de la vérif' dans l'air. Soit un problème de cablage au bornier, ou ampoule ou avercod
 ...
J'ai reçu mon ressort thermostatique pour le clapet du collecteur d'échappement. Faut que je le mette en place
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						J'ai refait 2 des 3 borniers dans le compartiment moteur, m'en reste 1 à faire, et le moteur d'essui glace à faire fonctionner.
Avec une lampe teste, les 3 emplacements de clignotant fonctionne nickel. Me reste le cablage de l'avercod à vérifier... J'ai les codes allumé avant les lanternes. Ensuinte c'est route+code toujours sans lanternes et pour finir j'arrive à avoir les lanternes+code.
Donc du coups, j'ai de la vérif' dans l'air. Soit un problème de cablage au bornier, ou ampoule ou avercod
J'ai reçu mon ressort thermostatique pour le clapet du collecteur d'échappement. Faut que je le mette en place
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Re: [romain5708] La frégate de mon père
"Griller", c'est à dire ?domdej a écrit :En bougie, ne prend pas des NGK c'est de la mrd pour la frégate, je viens dans griller 3 en 20 kilomètres.....J'ai remis les bonnes vieilles AC de l'époque, et plus de soucis, je croyait que j'avais grillé des soupapes... plus de peur que de mal...
Si c'est noyé c'est que tu n'as pas pris le bon indice thermique (bougies trop froides).
Si c'est perlé (électrodes fondues), c'est l'inverse (bougies trop chaudes).
Si la céramique de l'électrode centrale est cassée, c'est que le joint de culasse est HS.
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Re: [romain5708] La frégate de mon père
J'avais de l'allumage aléatoire en écartant le fil de bougie de la bougie, des que je le plugger le fil il n'y avait plus d'alumage du cylindre.
Mais avec les bougies d'origine, ça marche bien, donc pour moi c'est bien les bougies qui sont pourries, peut être une imitation chinoise?
			
			
									
						
						
						                        
																
						Mais avec les bougies d'origine, ça marche bien, donc pour moi c'est bien les bougies qui sont pourries, peut être une imitation chinoise?
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Re: [romain5708] La frégate de mon père
Donne la référence des bougies AC et des NGK pour voir. 
			
			
									
						
						
						                        
																
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Re: [romain5708] La frégate de mon père
Tu bosses vite  
 , manque un peu de photos ;)
Normalement sur mon commodo, c'est:
- 1er cran allumage de l'aile gauche
- 2eme cran Rien position repos
- 3eme cran allumage aile droite
Donc les 3 premiers crans c'est pour le stationnement, ensuite
- 4eme cran veilleuse avant arrière sans les ailes.
- 5eme cran feu de croissement
- 6eme cran feu de croissement
- 7eme cran feu de route...
Sinon JP les NGK sont des BP6HS 10 et les AC 45F
			
			
									
						
						
						                        
																
						Normalement sur mon commodo, c'est:
- 1er cran allumage de l'aile gauche
- 2eme cran Rien position repos
- 3eme cran allumage aile droite
Donc les 3 premiers crans c'est pour le stationnement, ensuite
- 4eme cran veilleuse avant arrière sans les ailes.
- 5eme cran feu de croissement
- 6eme cran feu de croissement
- 7eme cran feu de route...
Sinon JP les NGK sont des BP6HS 10 et les AC 45F
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Re: [romain5708] La frégate de mon père
Normale qu'elles se noient puisque tu n'as pas pris les bonnes.domdej a écrit :Tu bosses vite, manque un peu de photos ;)
Normalement sur mon commodo, c'est:
- 1er cran allumage de l'aile gauche
- 2eme cran Rien position repos
- 3eme cran allumage aile droite
Donc les 3 premiers crans c'est pour le stationnement, ensuite
- 4eme cran veilleuse avant arrière sans les ailes.
- 5eme cran feu de croissement
- 6eme cran feu de croissement
- 7eme cran feu de route...
Sinon JP les NGK sont des BP6HS 10 et les AC 45F
Sur mon tableau de correspondance (professionnel), les AC45F correspondent aux B5HS.
Chez NGK plus le chiffre est élevé plus la bougie est froide donc une B6HS est trop froide et se noie facilement.
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Re: [romain5708] La frégate de mon père
J'ai commandé ça:
Champion Bougie D'Allumage Cuivre Plus L87YC
Il en dit quoi ton tableau?
Merci.
On va libérer le topic a Romain aussi, on passera sur le mien ;)
			
			
									
						
						
						                        
																
						Champion Bougie D'Allumage Cuivre Plus L87YC
Il en dit quoi ton tableau?
Merci.
On va libérer le topic a Romain aussi, on passera sur le mien ;)
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Re: [romain5708] La frégate de mon père
Champion L87YC correspond à NGK BP6HS. 
Donc pas bon non plus apparemment (le "P" indique que c'est une électrode centrale sortante et le 6 bougie trop froide par rapport au AC).
Regardes, sur la revue technique, les bougies préconisées par Renault et je te dirais ce qu'il faut prendre en NGK, ça sera plus simple et ça servira à Romain aussi.
			
			
									
						
						
						                        
																
						Donc pas bon non plus apparemment (le "P" indique que c'est une électrode centrale sortante et le 6 bougie trop froide par rapport au AC).
Regardes, sur la revue technique, les bougies préconisées par Renault et je te dirais ce qu'il faut prendre en NGK, ça sera plus simple et ça servira à Romain aussi.
- domdej
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Re: [romain5708] La frégate de mon père
J'ai trouvé ça, mais il y a tellement de génération de moteur que ce n'est pas facile de si retrouver, moi j'ai un 668-8 et il parle beaucoup du 668-0 alors?
EYQUEM 50B
AC45F
			
			
									
						
						
						                        
																
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