[REGLE]Pb refroidissement : comment identifier source pb?

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gillou_205SR
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Message par gillou_205SR »

moi j'ai entendu dire (je l'ai jamais fait mais bon) que ca pouvais etre débranché (ou enlevé je sais pas)
y'en a apparement beaucoup qui le font car c'est dangereux pour le moteur donc ils préfèrent attendre plus longtemps que le moteur chauffe...
a confirmer par une personne plus experte que moi :wink:
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Epok
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Message par Epok »

on peut effectivement enlever le calorstat, mais en été car l'hiver la titine va pas apprecié :wink:

calorstat : 15 euros
thermocontact de radiateur : 30 euros.

moi j'ai changé les deux a chaque fois que j'ai acheté une 205.
comme ca pas de probleme... + changement de pompe a eau lors courroie de distrib, apres 0,1% de risque de chauffe. :lol:
205 GTI
nico42

Message par nico42 »

30€ chez Peugeot le thermocontact ?

Sait tu si c'est le même sur les diesels ? (en l'occurence XAD)

Merci d'avance :wink:
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205 GL de 1991 - 285000kms
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205 GT de 1987 - 393000kms
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Epok
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Message par Epok »

je pense que c'est les memes, mais il y a plusieurs plage de temperature :

- 84/79° et 88/83° ref. 1264 16 prix 30,86 €,
- 87/83° et 92/88° ref. 1264 17 prix 30,58 €,
- 93/88° et 97/92° ref. 1264 18 prix 30,89 €,
- 97/92° et 101/96° ref. 1264 22 prix 35,94 €,
- 84/92° et 88/83° ref. 1264 27 prix 33,27 €.

on peut les identifier en regardant la couleur de la bague plastique autour du thermocontact.
Pour ma gti j'avais la 4 éme mais je l'ai remplacé par la 3éme car elle montait au dessus de 100° dans les bouchons...
Dernière modification par Epok le jeu. 21 juil. 2005 17:32, modifié 1 fois.
205 GTI
clem205

Message par clem205 »

bon c'etait ca,

je l'ai supprimé pour voir :lol:

Par contre comme je ne l'ais plus, j'ai une ouverture bien plus grande.. au moins 5cm de diametre par rapport a l'ouverture max du calorstat..

consequence mon eau n'est pas a la temperature "normale" elle est plutot en dessous ( mais ne met pas beaucoup plus de temps a l'atteindre..)

Est ce c'est génant de rouler avec l'eau un peu froide? ( sachant que l'huile elle est a la bonne temperature)

Merci
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oljd
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Message par oljd »

c'est pas l'idéal mais en été ca va encore, en hiver c'est pas bon par contre ca coute pas chère alors vaut mieu en remettre un
nico42

Message par nico42 »

Epok a écrit :je pense que c'est les memes, mais il y a plusieurs plage de temperature :

- 84/79° et 88/83° ref. 1264 16 prix 30,86 €,
- 87/83° et 92/88° ref. 1264 17 prix 30,58 €,
- 93/88° et 97/92° ref. 1264 18 prix 30,89 €,
- 97/92° et 101/96° ref. 1264 22 prix 35,94 €,
- 84/92° et 88/83° ref. 1264 27 prix 33,27 €.

on peut les identifier en regardant la couleur de la bague plastique autour du thermocontact.
Pour ma gti j'avais la 3 éme mais je l'ai remplacé par la 2éme car elle montait au dessus de 100° dans les bouchons...
Ok, merci Epok :wink:
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Invité

Message par Invité »

tu as essayer de voir la connectique qui relie le thermocontact? il est peut etre mort?
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Asphalt_D
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Message par Asphalt_D »

Comme j'avais aussi un démarreur à changer (charbons bien bien HS), je suis allé voir mon Monsieur de chez Citroën préféré (ex monsieur de chez Peugeot) qui m'a changé la sonde et le calorstat (tellement mal en point que le clapet s'était coincé en travers...) et le démarreur forcément.
Bilan : - mon ventilo de moteur redonne de la voix
- plus de voyants rouges de mauvaise augure (en tous cas pour le moment :wink: )
- plus besoin de pousser pour démarrer (entre deux séances de décollage de démarreur moteur tournant)
Je passe mettre le prix des pièces dans la section dédiée.

Merci à tous pour votre aide efficace dans le diagnostic,

Asphalt_D
Pas de lien Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: Vendue ?? regrets en 2010
205 Indiana de 1993 - 240000kms
Aryc

Message par Aryc »

j'ai mon calorstat qui a merdé, apres une route trop cahoteuse la tige s'est legerement desaxée donc il coince, je l'ai tout betement viré, resultat la voiture met plus de temps a etre a temperature ideal. en été ca ne pose pas de gros probleme, mais je prevois de le remplacer avant le coup de froid (donc tres bientot :P)

la methode, tu vide ton circuit (il y a normalement un robinet de vidange sur le radiateur, au choix suivant l'etat de ton liquide tu le recupere pour le re-utiliser, ou tu le changes) tu demonte le calorstat (tres facile et rapide, besoin de rien d'extra ordinaire) tu le changes ou le vire en attendant d'en retrouver un (ca ne crains pas vraimment, et il vaut quand meme mieux un moteur trop froid que trop chaud a mon sens)
Par contre tire pas trop dessus a froid :)
tu referemes, re rempli le circuit avec ton liquide :)

et tu purges l'air, la methode crade mais efficace (la seule que je connais :P) tu ouvre ta purge elle se trouve sur une durite de retour a droite du vase d'expension, y a un petit robinet sur la durite, et la, la partie technique ^^
tu retire le petit tuyau sur le vase d'expension (le trop plein) tu bouche le trou d'un doigt, tu colle ta bouche au goulot du vase et tu souffle en gardant si possible la pression (inspire par le nez en gardant la bouche dans le vase) jusqu'a ce que le liquide sort d'un jet pur sans bulles d'air au niveau de la purge :)

prevois les mentos apres :lol:

c'est la seule methode que je connais elle est peut etre crade mais efficace :)
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