Bonne soirée
* 205 Roland-Garros Cabriolet 1993 *
- Thibault63
- Forumeur

Re: *** 205 RG cabriolet ***
Tu verras, y'a une partie scratchée (fléches vertes) et une autre avec un fil de fer dans la housse accroché à un fil de fer dans la mousse par des agrafes. Mets des rilsans ça sera parfait
(moi j'avais rien mis si non et ça va bien aussi et ça se vois pas
)

Bonne soirée
Bonne soirée
- philou07
- Forumeur

Merci Thibault63,
Premier "tour" de couture hier soir, bon j'ai commencé par un facile, un dossier décousu sur le haut...
Les photos à venir ( problème de transfert ce matin sur mon ordi )....
Bon Dimanche !
Premier "tour" de couture hier soir, bon j'ai commencé par un facile, un dossier décousu sur le haut...
Les photos à venir ( problème de transfert ce matin sur mon ordi )....
Bon Dimanche !
- Shaker55
- Forumeur

J'ai lu les 6 pages depuis la dernière fois et quel boulot ! Pour le pare-choc et les poignées j'avais n'utiliser une bombe kent structurant peinture qui redonne l'aspect et le petit grain d'origine ;).
Le polish je te conseille le gs27 qui est pas mal ;)
Sinon bon courage pour ta sellerie
- philou07
- Forumeur

Shaker55 a écrit :J'ai lu les 6 pages depuis la dernière fois et quel boulot ! Pour le pare-choc et les poignées j'avais n'utiliser une bombe kent structurant peinture qui redonne l'aspect et le petit grain d'origine ;).
Merci je prends notes de tes conseils......
- philou07
- Forumeur

Voilà les photos des premiers travaux de coutures.
Je commence par le plus facile un dossier pas trop décousu....

Un reste de vieille colle néoprène ???

Le scratch en bon état et qui tient bien à la mousse du dossier...

Les 3 crochets qui tiennent la tige en fer, que je couperai à la pince coupante...

La mousse et l'armature en fer en très bon état...

Voilà une fois déhoussé au boulot...

En plein travail ..... il suffit de suivre les anciennes traces de couture...... jusque là tout va bien....

Pour la tige en fer au remontage, j'ai passé un fil de fer que j'ai fais traverser la mousse et acroché au dossier en tole...

Voilà le résultat une fois tout remonté, """bon peut mieux faire""", les fermetures éclairs ont bien fonctionnées....

Pour les prochaines housses, je vais coudre la totalité des coutures y compris celles qui tiennent encore, car au remontage j'ai défais des coutures en tirant un peu trop fort, donc j'ai redémonté et recousu....
Voilà c'est tout pour le moment.... A suivre !
Je commence par le plus facile un dossier pas trop décousu....

Un reste de vieille colle néoprène ???

Le scratch en bon état et qui tient bien à la mousse du dossier...

Les 3 crochets qui tiennent la tige en fer, que je couperai à la pince coupante...

La mousse et l'armature en fer en très bon état...

Voilà une fois déhoussé au boulot...

En plein travail ..... il suffit de suivre les anciennes traces de couture...... jusque là tout va bien....

Pour la tige en fer au remontage, j'ai passé un fil de fer que j'ai fais traverser la mousse et acroché au dossier en tole...

Voilà le résultat une fois tout remonté, """bon peut mieux faire""", les fermetures éclairs ont bien fonctionnées....

Pour les prochaines housses, je vais coudre la totalité des coutures y compris celles qui tiennent encore, car au remontage j'ai défais des coutures en tirant un peu trop fort, donc j'ai redémonté et recousu....
Voilà c'est tout pour le moment.... A suivre !
Dernière modification par philou07 le dim. 7 déc. 2014 20:14, modifié 1 fois.
- Thibault63
- Forumeur

Jolis travail : c'est deja ça de fait
j'espére que ça tiendra dans le temps !
- 205sm
- Forumeur

Pour une première foie c'est du bon boulot. 
- philou07
- Forumeur

Merci à vous deux pour ces encouragements.....
Aujourd'hui je n'ai pas bossé sur les sièges, avec 6 enfants à la maison .... ils m'ont "séchés"..... et ce soir repos total !
Reprise des travaux coutures demain....
Aujourd'hui je n'ai pas bossé sur les sièges, avec 6 enfants à la maison .... ils m'ont "séchés"..... et ce soir repos total !
Reprise des travaux coutures demain....
- philou07
- Forumeur

Bonjour.
Suite des coutures
Dossier N°2.
Petite dé-couture ...

Tient ! une inscription sur l'envers de la housse, aurait-elle était changée ? Il est écrit " fermeture cassée" mais la fermeture fonctionne très bien ??? ...

En plein travail, je double maintenant toutes les coutures, même celles qui tiennent, je n'ai pas envie de recommencer d'aussitôt...
La couture est assez aisée il suffit de suivre les anciens trous de couture d'usine...

Ah ah ah !!!! et M""""E !!! Les coutures ne tombent pas en face.... Grrrrrrrrrrrr ...

Je re-découds mon travail précédent.... et recouds (faire et refaire, c'est toujours travailler !!) ...

Bon là c'est mieux et bien en face....

Comme pour le premier dossier, j'utilise du fil de fer pour tenir la tige de fer du centre du dossier....

Voilà le résultat final....

les deux ensemble.....

Prochain chantier dès ce soir ..... 1er assise .... et là y a du boulot !!!!

Les "blessures" vue de près ....

Voilà c'est tout pour le moment......
Suite des coutures
Dossier N°2.
Petite dé-couture ...

Tient ! une inscription sur l'envers de la housse, aurait-elle était changée ? Il est écrit " fermeture cassée" mais la fermeture fonctionne très bien ??? ...

En plein travail, je double maintenant toutes les coutures, même celles qui tiennent, je n'ai pas envie de recommencer d'aussitôt...
La couture est assez aisée il suffit de suivre les anciens trous de couture d'usine...

Ah ah ah !!!! et M""""E !!! Les coutures ne tombent pas en face.... Grrrrrrrrrrrr ...

Je re-découds mon travail précédent.... et recouds (faire et refaire, c'est toujours travailler !!) ...

Bon là c'est mieux et bien en face....

Comme pour le premier dossier, j'utilise du fil de fer pour tenir la tige de fer du centre du dossier....

Voilà le résultat final....

les deux ensemble.....

Prochain chantier dès ce soir ..... 1er assise .... et là y a du boulot !!!!

Les "blessures" vue de près ....

Voilà c'est tout pour le moment......
- darkshawo
- Forumeur

Beau boulot
- Thibault63
- Forumeur

Jolis travail
curiosité, tu utilise quel point ?
Dommage que tu en ai pas, mais moi j'aurais carrément fait ça à la machine avec un fil un peut épais
Dommage que tu en ai pas, mais moi j'aurais carrément fait ça à la machine avec un fil un peut épais
- philou07
- Forumeur

Merci ....darkshawo a écrit :Beau boulot
- philou07
- Forumeur

Non la machine va trop vite, j'ai essayé sur un cuir "cobaye", pas top et il n'y a pas beaucoup de marge de tissus et de cuir, le travail se fait sur un demi centimètre chacun... plus précis à la main sans trop de difficultésThibault63 a écrit :Jolis travailcuriosité, tu utilise quel point ?
.
- philou07
- Forumeur

Suite des coutures...
Pas terrible l'état !!!

Au démontage de la housse la fermeture éclair résiste... un peu de liquide vaisselle (je n'ai pas voulu mettre d'huile pour ne pas tacher).. et hop ! elle s'ouvre.. ouf !

Waouh ! je vais en faire quoi de ce lambeau ? ....

Bon au travail, je poisse le fil de lin avec de la cire d'abeille, 5 ou 6 fois ....

Maintenant je refais un pré-perçage du cuir ce qui facilite beaucoup la couture après...

Je commence maintenant par le centre, au niveau de la double couture qui traverse l'assise, pour éviter les mauvaises surprise des premières fois....

Le fil est double et je fais deux passages, ce qui fait que le tissus et le cuir sont unis par quatre fils, ca devrait tenir quelques temps....

Voilà une journée de travail pour tout recoudre.... je la remonterai demain car j'ai collé la bande de scratch et j'attends qu'elle sèche...

Assise N° 2: là aussi y a du boulot...

Massacre à la ficelle....

17H30 la nuit tombe, j'arrête, c'est plus facile de coudre à la lumière du jour, à demain pour la suite....
Pas terrible l'état !!!

Au démontage de la housse la fermeture éclair résiste... un peu de liquide vaisselle (je n'ai pas voulu mettre d'huile pour ne pas tacher).. et hop ! elle s'ouvre.. ouf !

Waouh ! je vais en faire quoi de ce lambeau ? ....

Bon au travail, je poisse le fil de lin avec de la cire d'abeille, 5 ou 6 fois ....

Maintenant je refais un pré-perçage du cuir ce qui facilite beaucoup la couture après...

Je commence maintenant par le centre, au niveau de la double couture qui traverse l'assise, pour éviter les mauvaises surprise des premières fois....

Le fil est double et je fais deux passages, ce qui fait que le tissus et le cuir sont unis par quatre fils, ca devrait tenir quelques temps....

Voilà une journée de travail pour tout recoudre.... je la remonterai demain car j'ai collé la bande de scratch et j'attends qu'elle sèche...

Assise N° 2: là aussi y a du boulot...

Massacre à la ficelle....

17H30 la nuit tombe, j'arrête, c'est plus facile de coudre à la lumière du jour, à demain pour la suite....
- 205sm
- Forumeur

Eh bien !
Pour un débutant et pour une première fois, je dois dire que tu t'en sors très bien.
Une chance que ce sont juste les coutures qui aient lâchées.
Bonne continuation.
Pour un débutant et pour une première fois, je dois dire que tu t'en sors très bien.
Une chance que ce sont juste les coutures qui aient lâchées.
Bonne continuation.