Ch'tindiana : enrubannée
- stefano2b
- Forumeur

Re: Ch'tindiana embrasse un poteau :(
Phase II aussi et j'ai le même support...........sans le vase ! 
- duducharles
- Forumeur

En effet, j'ai regardé sur service box, il n'y a qu'une ref
Drôle d'idée de ne pas avoir modifié ça... m'enfin, ça fait une économie sur les moules !
Drôle d'idée de ne pas avoir modifié ça... m'enfin, ça fait une économie sur les moules !
- atschoum88
- Forumeur

c'était certainement le but dudu, idem pour les moteurs Xduducharles a écrit :En effet, j'ai regardé sur service box, il n'y a qu'une ref![]()
- lionos
- Forumeur

Merde, mais bon, elle ne va pas tarder à retrouver son éclat initial.
Pour le radiateur double ventilo, j'en avais mis un.
Quand on fait beaucoup de bouchons, c'est mieux, le radiateur est plus gros.
Pour le radiateur double ventilo, j'en avais mis un.
Quand on fait beaucoup de bouchons, c'est mieux, le radiateur est plus gros.
- Chapi26
- Forumeur

Bon courage l'ami ! Fais en sorte qu'elle en ressorte encore plus belle !
- elo-205
- Forumeur

Ele, est superbe cette indiana
Bravo !!! Ce n'est q'une question de temps pr qu'ele, retrouve sa petite bouille !!
Bravo !!! Ce n'est q'une question de temps pr qu'ele, retrouve sa petite bouille !!
- Mad.Max.205
- Forumeur

Salut !
Je viens de me régaler à parcourir ce topic depuis le début ! Très belle Indiana !
J'adore ce modèle avec son intérieur cosy !
Je suis d'ailleurs en quête d'un intérieur !
!
Pour l'accrochage, ne t'inquiètes pas, c'est juste de la "vaisselle" à changer !
Tout est facilement trouvable en casse ! Les longerons sont les 2 "tubes" de tôle qui partent derrière la tôle de phare et qui descendent vers le bas du tablier, le long des joue d'ailes. voici une photo où on peut les voir, lors de la peinture du compartiment moteur de mon CJ :

Si ils sont tordus suite à un choc, ils doivent impérativement être redressés sur une marbre ou une table de redressage... Mais vu que tu as tapé à 25/30 km/h, ils ne devraient pas être tordus.
Courage, cette belle titine le mérite !
Bonne continuation à toi !
Je viens de me régaler à parcourir ce topic depuis le début ! Très belle Indiana !
Pour l'accrochage, ne t'inquiètes pas, c'est juste de la "vaisselle" à changer !

Si ils sont tordus suite à un choc, ils doivent impérativement être redressés sur une marbre ou une table de redressage... Mais vu que tu as tapé à 25/30 km/h, ils ne devraient pas être tordus.
Courage, cette belle titine le mérite !
Bonne continuation à toi !
- shyjo59
- Forumeur

Merci pour vos messages ! Je suis allé au chevet de Mamie. Avec des cadeaux d'époque...
Je me souviens de Guillaume (Guigs) qui, lorsque je l'ai emmené dans l'Indiana, disait que ma 205 était high-tech : tablette pour le GPS, autoradio CD-USB-Bluetooth, afficheur de vitesse sur le pare-brise.
En effet, étant mon véhicule de tous les jours à l'époque, je l'avais bien équipé, sachant que tout le matériel est amovible pour qu'elle soit 100% d'origine lors d'une expo !
J'ai décidé, vu que l'Indiana une fois redevenue belle ne sera plus ma voiture de tous les jours, de changer l'autoradio.
Fini le Pioneer Bloutouffe !

J'avais au choix un Clarion radio K7-RDS de 1993 ou un Peugeot by Pioneer radio CD pas RDS, au catalogue des accessoires pour 205 en 1991-1992 apparemment (pile-poil la même année que l'Indiana !).
Le Clarion marche nickel !

Mais je n'ai pas pu brancher le Peugeot by Pioneer car ce n'est pas la bonne prise...

Est-ce que vous savez où je peux me procurer un adaptateur ? JE vous mets une photo de l'arrière du Peugeot by Pioneer

Du coup j'ai laissé dans l'Indiana le Clarion et j'ai rangé le Peugeot by Pioneet en attendant.

Bon week-end.
Je me souviens de Guillaume (Guigs) qui, lorsque je l'ai emmené dans l'Indiana, disait que ma 205 était high-tech : tablette pour le GPS, autoradio CD-USB-Bluetooth, afficheur de vitesse sur le pare-brise.
En effet, étant mon véhicule de tous les jours à l'époque, je l'avais bien équipé, sachant que tout le matériel est amovible pour qu'elle soit 100% d'origine lors d'une expo !
J'ai décidé, vu que l'Indiana une fois redevenue belle ne sera plus ma voiture de tous les jours, de changer l'autoradio.
Fini le Pioneer Bloutouffe !

J'avais au choix un Clarion radio K7-RDS de 1993 ou un Peugeot by Pioneer radio CD pas RDS, au catalogue des accessoires pour 205 en 1991-1992 apparemment (pile-poil la même année que l'Indiana !).
Le Clarion marche nickel !

Mais je n'ai pas pu brancher le Peugeot by Pioneer car ce n'est pas la bonne prise...

Est-ce que vous savez où je peux me procurer un adaptateur ? JE vous mets une photo de l'arrière du Peugeot by Pioneer

Du coup j'ai laissé dans l'Indiana le Clarion et j'ai rangé le Peugeot by Pioneet en attendant.

Bon week-end.
- atschoum88
- Forumeur

Une merveille ces autoradio, surtout le Clarion. Perso j'adore cette marque
Comment se porte la convalescente sinon ?
Si tu ne l'utiliseras plus tous les jours, que va tu prendre en daily ? Un gazout ?
Si tu ne l'utiliseras plus tous les jours, que va tu prendre en daily ? Un gazout ?
- shyjo59
- Forumeur

Re: Re : Ch'tindiana embrasse un poteau :(
L'Indiana attend son rendez-vous. Ça ne va pas tarder. Mais l'opération sera longue : mon carrossier comme moi veut un résultat irréprochable.atschoum88 a écrit :Une merveille ces autoradio, surtout le Clarion. Perso j'adore cette marque![]()
Je t'avoue que le Clarion m'a surpris lorsque je l'ai installé. Il fait plus d'époque (cassette) que le Peugeot by Pioneer (CD). Pourtant c'est le Clarion le plus jeune des deux. C'est pour ça que je vais tester les deux. Et j'aviserai.
Tu veux que je roule en mazout sur des petits parcours en ville ? Beurk !
Sérieusement pour le moment c'est la gloutonne Open qui assure l'intérim (450 km avec un plein).
Elle passe le CT en fin de mois. Suivant le résultat, soit elle devient mon daily après un bon réglage, soit j'achète un tas de boue style 106, AX ou Clito première du nom ou Twingo 1. Mon doux rêve serait de rouler en Honda Civic des années 90 (un petit 90 chevaux). Mais bon...
-
batista59114
- Forumeur

salut si tu veut j ai un pioneer comme le tient je peut te faire une photo de la fiche avec un fer a souder et de la gaine thermo tu pourrais le faire fonctionner 
- Thibault63
- Forumeur

Re: Re : Ch'tindiana embrasse un poteau :(
Je te suis sur la civicshyjo59 a écrit :...soit j'achète un tas de boue style 106, AX ou Clito première du nom ou Twingo 1. Mon doux rêve serait de rouler en Honda Civic des années 90 (un petit 90 chevaux). Mais bon...
- lionos
- Forumeur

Les Civic, c'est très bien, mais c'est encore plus surcoté que des 205 !
Les 205 connaissent une surcote abusive que sur quelques finitions les Rallyes, les cab' et les GTI particulièrement.
Les Civic, c'est tout les modèles qui sont surcotées abusivement, même les 1.4l à la con
Sinon, j'aime bien le Clarion
Les 205 connaissent une surcote abusive que sur quelques finitions les Rallyes, les cab' et les GTI particulièrement.
Les Civic, c'est tout les modèles qui sont surcotées abusivement, même les 1.4l à la con
Sinon, j'aime bien le Clarion
- duducharles
- Forumeur

plutôt que toutes ces petites brêles récentes, tu pourrais te tourner vers une Visa
Au moins tu risqueras po les prunes pour excès de vitesse ( en version 3CV ), tu rouleras dans une "ancienne" et tu n'auras aucun remord à lui faire prendre des bornes !
En plus pour ce que ça coute...
Au moins tu risqueras po les prunes pour excès de vitesse ( en version 3CV ), tu rouleras dans une "ancienne" et tu n'auras aucun remord à lui faire prendre des bornes !
En plus pour ce que ça coute...
- shyjo59
- Forumeur

Ch'tindiana : on démarre les opérations
Salut tout le monde.
Des nouvelles de Mamie en repos forcée : ça y est ! Elle se fait opérer !
Souvenez vous avant :

Hier soir, voilà ce que ça donnait :

Bilan à changer :
- filtre à huile abimé
- durit de sortie d'eau craquée (code 1351.80)
- ferrure gauche tenant le pare-chocs
- capot (+ peinture)
- calandre (+ peinture). L'ancienne calandre est cassée
- pare-chocs (+ peinture)
- jupe (+ peinture)
Des nouvelles de Mamie en repos forcée : ça y est ! Elle se fait opérer !
Souvenez vous avant :

Hier soir, voilà ce que ça donnait :

Bilan à changer :
- filtre à huile abimé
- durit de sortie d'eau craquée (code 1351.80)
- ferrure gauche tenant le pare-chocs
- capot (+ peinture)
- calandre (+ peinture). L'ancienne calandre est cassée
- pare-chocs (+ peinture)
- jupe (+ peinture)