probleme etrier en freinant

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
bibi38550
Forumeur
Forumeur

probleme etrier en freinant

Message par bibi38550 »

bonjour a tous , j ai un probleme sur ma 205. Lorsque je freine , au demarrage les freins restent "bloqués" , la voiture roule mais je sens vraiment un ralentissement. Je me pose beaucoup de questions , une purge? les etriers? ....infos sup : etrier BENDIX 339876
Merci d avance pour votre aide :)
HUBERIV
Forumeur
Forumeur

Re: probleme etrier en freinant

Message par HUBERIV »

pour commencer vérifie l'état de tes plaquettes
et ensuite la propreté de l'ensemble
puis la propreté des colonnettes
HUB
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 572500kms
bibi38550
Forumeur
Forumeur

Message par bibi38550 »

merci , ok moi je sais que mes plaquettes sont a changer. Pensez vous que ca vienne de la? Moi j avais pensé changer les plaquettes, faire un nettoyage , une purge complete et voir ensuite. Qu en pensez vous?
Merci
laurent48
Forumeur
Forumeur

Message par laurent48 »

que les deux étriers aient un probleme, ça m'étonne, mais pourquoi pas?, au changement de plaquettes, profite en pour voir si l'usure est régulière, vérifie aussi si les colonnettes coulissent sans probleme!, pour d'autres causes, j'ai vu plusieurs fois cité ; de verifier si un flexible de freins est pas bouché(le liquide passe dans un sans, mais est freiné au retour), sinon, ça peut être le maître cylindre qui as un probleme!
205 Junior
bibi38550
Forumeur
Forumeur

Message par bibi38550 »

ok merci , je vais effectuer les travaux et je vous donne des nouvelles par la suite :) merci a tous
Répondre

Revenir à « Freinage »