Non, lui, il n'est pas au bout du monde, il n'est que dans les côtes d'armor, pfffff, là ou il flotte tout le temps et qui fait une sale réputation à la Bretagne.philou07 a écrit :Mais tu habites au bouttttttttttttttttttttttttttttttttttttt du monde comment veux tu que je vienne réchauffer ta bombinette !!!!
205 Roland Garros Cabriolet : Révision d'été
- horlogerjp
- Forumeur

Re: 205 Roland Garros Cabriolet :Bombinette chez l'esthétici
- david 205 rg
- Forumeur

horlogerjp a écrit :Non, lui, il n'est pas au bout du monde, il n'est que dans les côtes d'armor, pfffff, là ou il flotte tout le temps et qui fait une sale réputation à la Bretagne.philou07 a écrit :Mais tu habites au bouttttttttttttttttttttttttttttttttttttt du monde comment veux tu que je vienne réchauffer ta bombinette !!!!
- philou07
- Forumeur

C'est donc pour les Bretons en RG cab qu'ils ont fait ceci ....................david 205 rg a écrit :horlogerjp a écrit :Non, lui, il n'est pas au bout du monde, il n'est que dans les côtes d'armor, pfffff, là ou il flotte tout le temps et qui fait une sale réputation à la Bretagne.philou07 a écrit :Mais tu habites au bouttttttttttttttttttttttttttttttttttttt du monde comment veux tu que je vienne réchauffer ta bombinette !!!!![]()
![]()

- david 205 rg
- Forumeur

- horlogerjp
- Forumeur

moi aussi pour quand je vais a St Brieuc.

- inflames29
- Forumeur

yen a qui mérite une bonne fessé déculotté
non mais oh ! 
Ceci dit, le parapluie reste quand meme dans l'esprit de la voiture
- david 205 rg
- Forumeur

inflames29 a écrit :yen a qui mérite une bonne fessé déculotté![]()
non mais oh !
- 205sm
- Forumeur

Superbe travail. 
- inflames29
- Forumeur

La semaine dernière j'y suis vraiment allé mollo, je me fais une petite pause tranquille, pour garder ma motivation et souffler un peu
Je suis donc passé à l'appuie tete, ce qui va finaliser le siège passager
Avant:

L'appuie tete est globalement en bon état, mais il est un peu sale, et il y a une zone un peu usée, je n'ai pas la moindre idée du comment du pourquoi de cette usure à cet endroit
Je retourne l'appuie tete, et je commence à défaire les coutures rouges, et la stupeur un trou !!!!!
, c'est pas possible, ce n'est pas la couture rouge qui tiens le cuir

En fait, l'usure à percé la pliure du cuir, la couture blanche qui assemble les 2 partie est juste en dessous.
Bon "don't panic", on sort le pot de mastic qui commence à être sacrément bien entamé
(1/2 pot depuis le debut de la restauration
)

Maintiens avec des pinces à linge

Et voila après séchage, poncage, une 2ième couche de mastic pour bien suivre la forme de la courbure et reponcage ni vu ni connu

Recoloration et vernis

La mousse est assez chiante à enlever quand on n'a pas chopé le truc: placer l'appuie tete à la vertical, et bien appuyer vers le bas pour dégager la mousse et la retirer sans difficulté

Couture avec le fil neuf:

Pour rappel sa c'était avant:

J'avais des invités ce weekend, il faisait beau donc ballade en cabriolet le long de la cote oblige, j'ai remonté l'appuie tête histoire de faire propre meme si un seul coté est fait.
J'avoue que c'est vraiment le détail qui tue cette couture

Pour répondre à Sébastien qui me demandait la difficulté sur les appuies tete, en fait, je n'ai pas eu plus de mal que sur le siège. C'est plus patit donc un peu plus délicat à manipuler pendant la recoloration car il faut passer du produit partout sans que sa ne touche la table. Pour résoudre ce problème et laisser sécher les produits, j'ai enfoncé les 2 tiges de l'appuie tete dans un carton et sa tiens
La couture en elle meme sa va également, c'est un peu plus chiant sur le haut de l'appuie tete car c'est tout au fond mais je retourne le cuir pour y accéder facilement. Cependant je pense que la couture des 2 morceaux qu'il y a sur les 2 cotés doivent etre assez chiant à coudre, mais je n'avait pas ce travail à faire
Je suis donc passé à l'appuie tete, ce qui va finaliser le siège passager
Avant:

L'appuie tete est globalement en bon état, mais il est un peu sale, et il y a une zone un peu usée, je n'ai pas la moindre idée du comment du pourquoi de cette usure à cet endroit
Je retourne l'appuie tete, et je commence à défaire les coutures rouges, et la stupeur un trou !!!!!

En fait, l'usure à percé la pliure du cuir, la couture blanche qui assemble les 2 partie est juste en dessous.
Bon "don't panic", on sort le pot de mastic qui commence à être sacrément bien entamé

Maintiens avec des pinces à linge

Et voila après séchage, poncage, une 2ième couche de mastic pour bien suivre la forme de la courbure et reponcage ni vu ni connu

Recoloration et vernis

La mousse est assez chiante à enlever quand on n'a pas chopé le truc: placer l'appuie tete à la vertical, et bien appuyer vers le bas pour dégager la mousse et la retirer sans difficulté

Couture avec le fil neuf:

Pour rappel sa c'était avant:

J'avais des invités ce weekend, il faisait beau donc ballade en cabriolet le long de la cote oblige, j'ai remonté l'appuie tête histoire de faire propre meme si un seul coté est fait.
J'avoue que c'est vraiment le détail qui tue cette couture

Pour répondre à Sébastien qui me demandait la difficulté sur les appuies tete, en fait, je n'ai pas eu plus de mal que sur le siège. C'est plus patit donc un peu plus délicat à manipuler pendant la recoloration car il faut passer du produit partout sans que sa ne touche la table. Pour résoudre ce problème et laisser sécher les produits, j'ai enfoncé les 2 tiges de l'appuie tete dans un carton et sa tiens
La couture en elle meme sa va également, c'est un peu plus chiant sur le haut de l'appuie tete car c'est tout au fond mais je retourne le cuir pour y accéder facilement. Cependant je pense que la couture des 2 morceaux qu'il y a sur les 2 cotés doivent etre assez chiant à coudre, mais je n'avait pas ce travail à faire
- philou07
- Forumeur

...............pas bon le rendement pas bon là !!!
Ah oui j'avais oublié, t'es un p'tit jeune et tu prépare ta voiture pour la retraite ??? vu comme ca prends ton temps ...
.
.
.
.
Mais non je te charrie ! superbe travail !
Bien la réparation de la déchirure sur l'AT, je n'aurais pas osé le faire avec la pâte ! mais bin il y a pas trop de tension de ce côté là !
Bonne continuation !!!
Dernière modification par philou07 le mar. 17 févr. 2015 09:19, modifié 1 fois.
- horlogerjp
- Forumeur

"Le mastic" peut servir a recoller aussi. 
- inflames29
- Forumeur

philou07 a écrit :tout ce temps sans donner de nouvelles, et là juste un appuie tête de fait ?
...............pas bon le rendement pas bon là !!!Va falloir te remettre au travail !!!
Ah oui j'avais oublié, t'es un p'tit jeune et tu prépare ta voiture pour la retraite ??? vu comme ca prends ton temps ...![]()
.
.
.
.
Mais non je te charrie ! superbe travail !encore une fois ...
Bien la réparation de la déchirure sur l'AT, je n'aurais pas osé le faire avec la pâte ! mais bin il y a pas trop de tension de ce côté là !
Bonne continuation !!!
Le rendement de cette semaine n'est pas bon du tout sa je te l'accorde, mais j'avais envie de faire une petite pause pour garder ma motivation, car c'est vrai qu'il y a des moments j'avais l'impression de ne pas avancer du tout
Je bosse pas mal sur la sellerie mais cela ne m’empêche pas de sortir en ballade presque tout les weekend
Oui le mastic sert également à assembler 2 morceaux ensemble. Quand il y a un trou de cigarette ou autre dans un cuir, il suffit de placer un morceau de cuir dessous avec du mastic, une fois sec, on peut combler trou avec du mastic encore une fois et le tour est joué
Ceci dit j'ai quand même bossé un peu sur le couvre capote qui était sale et certaines parties se décollaient:
Pour le démontage, il faut décoller le pourtour, le couvre capote a déjà subit un recollage il fut un temps, mais la néoprène à une durée de vie inférieur à 20ans, encore moins quand c'est utilisé en extérieur. Pour info, la colle rouge c'est celle d'origine.

Ensuite quelques vis inox sont enlevé :

Comme la colle à travaillé, sa viens sans difficulté. Le plus dur c'est d'enlever le surplus de colle, on gratte ce qu'on peut mais je ne pourrai pas faire de miracle ce coup-ci

Tout le couvre capote a été nettoyé avec du CIF et de l'huile de coude, ce n'est pas facile de faire des 50/50, le résultat en photo n'est pas très visible, mais ce que je peux vous dire, c'est que c'est beaucoup plus propre maintenant
Je vous met le plus flagrant, au niveau du passe poil qui était bien noir

Protection des zones pour l'encollage:

Et on replace les plastiques, j'ai eu un peu de mal avec le premier ce qui fait que le sky n'est pas parfaitement tendu au bout, mais avec le 2ièem c'était nickel, j'avais la technique

Il est prêt pour les ballades cheveux au vent
- philou07
- Forumeur

Je pensais faire mon couvre capote la semaine prochaine,
et encore une fois j'ai plus qu'à prendre exemple sur toi !!!!
J'avais fais un essai avec l'acétone ça blanchi bien aussi ! mais c'est plus long.
J'ai un ou deux accrocs à reprendre, mais pas encore trouvé de solutions !
et encore une fois j'ai plus qu'à prendre exemple sur toi !!!!
J'avais fais un essai avec l'acétone ça blanchi bien aussi ! mais c'est plus long.
J'ai un ou deux accrocs à reprendre, mais pas encore trouvé de solutions !
- philou07
- Forumeur

Ah ! j'ai oublié de te féliciter, comme d'habitude beau travail, et bien expliqué !

- inflames29
- Forumeur

Mercii Philou07
Héhé grillé
C'est normal que l'acétone blanchisse le couvre capote car il le décolore. Il faut à tout prix éviter de mettre de l'acétone sur du sky
, c'est du plastique donc sa va l'abimer.
Nettoie le plutôt avec de l'eau et du savon ou du CIF (sans javel) comme moi, sa suffit largement
Les accros sa va etre dur de les reprendre malheureusement, c'est beaucoup abimé ?
Héhé grillé
C'est normal que l'acétone blanchisse le couvre capote car il le décolore. Il faut à tout prix éviter de mettre de l'acétone sur du sky
Nettoie le plutôt avec de l'eau et du savon ou du CIF (sans javel) comme moi, sa suffit largement
Les accros sa va etre dur de les reprendre malheureusement, c'est beaucoup abimé ?