Par contre on dirais que les 2 ailes avant sont plus foncé que le reste de la carrosserie.
[dami] 205 Samba de nouveau rafraichissante
- 205sm
- Forumeur

Re: [dami] 205 Samba rafraichissante
Jolie
Par contre on dirais que les 2 ailes avant sont plus foncé que le reste de la carrosserie.
- dami
- Modérateur bénévole

Merci205sm a écrit :Jolie![]()
Ça doit être un effet d'optique, je n'ai jamais rien constaté
- 205sm
- Forumeur

Effectivement surement un contre jour. Car les premières photos rien d'anormal. 
Ou alors faut que je change mes lunettes.
- duducharles
- Forumeur

Superbe, un écusson "génération-205" et elle sera sublime !

-
205gentry
- Forumeur

Très très belle!!!!
Les jantes alu posent bien l'auto!
(je te confierais bien ma Gentry en pension
)
(je te confierais bien ma Gentry en pension
- Premium
- Forumeur

Vraiment très belle cette 205! 
- dami
- Modérateur bénévole

J'ai quand même vérifié aujourd'hui sur Miss Samba205sm a écrit :Effectivement surement un contre jour. Car les premières photos rien d'anormal.
Merci dudududucharles a écrit :Superbe, un écusson "génération-205" et elle sera sublime !![]()
![]()
- dami
- Modérateur bénévole

Merci du compliment, Miss Samba va rougir205gentry a écrit :Très très belle!!!!![]()
(je te confierais bien ma Gentry en pension)
Avec plaisir pour ta gentry, et puis ça fera de la compagnie Gentrissime a ma Gentry
Merci beaucoup PremiumPremium a écrit :Vraiment très belle cette 205!
- dami
- Modérateur bénévole

On continue
Quand j'ai acheté la 205, j'ai posé l'habituelle question "Quand a été fait la courroie de distribution ?" Réponse "Oh mince, désolé, je ne sais plus, mon mari la une fois faite faire, mais je ne sais plus quand et je n'ai pas gardé la facture..."
C'est rassurant, car je me dit qu'elle a une fois été faite dans la vie de la voiture
Et inquiétant car je ne sais pas quand...surtout qu'a froid, et pendant un bon moment, j'avais la courroie accessoires qui couinait fortement et celà pendant un bon moment. Pourtant, j'avais essayé de la retendre, mais en vain, la courroie était tellement détendue qu'il était impossible de la retendre
Alors je ne prends aucun risque, je remplace le kit distri avec bien sûr la pompe a eau et une courroie accessoires neuve, spécifique 205 XUD clim
Surtout vu le prix du kit complet chez Peugeot.

Référence de la courroie accessoires

La partie du moteur a opéré

Une fois démonté les pièces, les vieilles courroies, les galets tendeurs et enrouleurs et la pompe a eau

J'ai compris pourquoi ma vieille courroie accessoires couinait autant et que je n'arrivait pas a la retendre, il manquait un bout !

Chose très rassurante, la courroie de distri n'était pas en mauvais état ainsi que les galets et la pompe a eau ne fuyait pas. Vu les inscriptions sur les galets, le précédent changement datait de 2008 et été fait chez Peugeot !
Bien sûr, j'ai entièrement nettoyé les caches distri et la pare boue, qui étaient bien sûr assez crado car jamais nettoyé !

L'ancienne agrafe qui tien le bas du pare boue au berceau étaint manquante, remplacé par un collier rilsant

La nouvelle distri reposé

Puis (je n'ai pas de photos) j'ai fais la purge du circuit de refroidissement ne la faisant chauffé jusqu'à déclenchement du ventilo.
La voiture est désormais bien plus rassurante a conduire
Et même avec la clim pas encore rechargé, avec la courroie alternateur bien tendue, la clim refroidi mieux 
Quand j'ai acheté la 205, j'ai posé l'habituelle question "Quand a été fait la courroie de distribution ?" Réponse "Oh mince, désolé, je ne sais plus, mon mari la une fois faite faire, mais je ne sais plus quand et je n'ai pas gardé la facture..."
C'est rassurant, car je me dit qu'elle a une fois été faite dans la vie de la voiture
Alors je ne prends aucun risque, je remplace le kit distri avec bien sûr la pompe a eau et une courroie accessoires neuve, spécifique 205 XUD clim

Référence de la courroie accessoires

La partie du moteur a opéré

Une fois démonté les pièces, les vieilles courroies, les galets tendeurs et enrouleurs et la pompe a eau

J'ai compris pourquoi ma vieille courroie accessoires couinait autant et que je n'arrivait pas a la retendre, il manquait un bout !

Chose très rassurante, la courroie de distri n'était pas en mauvais état ainsi que les galets et la pompe a eau ne fuyait pas. Vu les inscriptions sur les galets, le précédent changement datait de 2008 et été fait chez Peugeot !
Bien sûr, j'ai entièrement nettoyé les caches distri et la pare boue, qui étaient bien sûr assez crado car jamais nettoyé !

L'ancienne agrafe qui tien le bas du pare boue au berceau étaint manquante, remplacé par un collier rilsant

La nouvelle distri reposé

Puis (je n'ai pas de photos) j'ai fais la purge du circuit de refroidissement ne la faisant chauffé jusqu'à déclenchement du ventilo.
La voiture est désormais bien plus rassurante a conduire
- 205sm
- Forumeur

Impeccable.
- dami
- Modérateur bénévole

Alors aujourd'hui, je lui ait fait la charge clim !
C'est trop la classe de pouvoir chargé la clim sur sa 205

Effectivement, il ne restait plus grand chose en gaz de clim. Une charge a donc fait le plus grand bien au circuit de clim.
J'ai essayé 5 minutes après la charge, il faisait glacial dans la voiture
Impressionnant mieux qu'une voiture neuve
Vivement la canicule

Effectivement, il ne restait plus grand chose en gaz de clim. Une charge a donc fait le plus grand bien au circuit de clim.
J'ai essayé 5 minutes après la charge, il faisait glacial dans la voiture
Vivement la canicule
- darkshawo
- Forumeur

Niquel ! Moi j'ai la climatisation fenêtre lol
- atschoum88
- Forumeur

celle-là elle fonctionne toujours, et sans recharge 
- HUBERIV
- Forumeur

moi ma voiture elle a pas la clim mais elle est tempéréedarkshawo a écrit :Niquel ! Moi j'ai la climatisation fenêtre lol
froide l'hiver et chaude l'été
- Greg2cv
- Forumeur

Salut à tous!
C'est quand même un super modèle cette version de 205.
Trop accessoirisée à mon goût (clim + leve vitre électrique), mais super jolite!
C'est quand même un super modèle cette version de 205.
Trop accessoirisée à mon goût (clim + leve vitre électrique), mais super jolite!