Bonjour,
j'ai une 205 TD de 91 et j'ai depuis peu un gros bruit (clac) au niveau de l'essieu arrière droit.
je n'arrive pas à localiser le bruit précisement. le bruit se produit surtout sur les chemins cabossés et les virages.
le bruit n'est pas systematique lorsque je solicite les suspensions arrières.
si c'était les amortisseurs je suppose que j'aurai le bruit chaque fois que je les solicite.
donc pour moi c'est plus l'essieu ou la barre de stabilisation mais comment vérifier ?
J'ai démonté la roue et je n'ai rien vue de bizarre.
si vous avez des idées je suis preneur
gros clac au niveau de l'essieu arriere
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
denfer
- Forumeur

- vieuxbouc
- Forumeur

Re: gros clac au niveau de l'essieu arriere
un bras de grippé 
- 205SR31
- Forumeur

Bonjour,
quelles sont les solutions pour résoudre ce pb ?
quelles sont les solutions pour résoudre ce pb ?
-
denfer
- Forumeur

j'ai essayé de mettre du degrippant mais ça n'a rien changé
-
laurent48
- Forumeur

t'as bien regardé les fixations des amortisseurs?, je te demande, car moi, j'avais ce problème et finalement, c’était la bague intérieur de fixation sur le bras qui s’était désolidarisée du silentbloc!
-
Aymeric23
- Nouveau

Salut Denfer, j'ai moi aussi ce problème sur ma 205 Td de 1991.. j'ai ce problème depuis presque 1 an maintenant.. cela fait des mois et des mois que j'essaie de trouvé une solution, malheureusement je n'ai pas trouvé de la ou ce claquement pourrais venir, ce bruit m'intrigue. Le train est toujours sur la voiture et je roule toujours.. si tu a réussi a trouvé envoie moi un mp ! Bonne continuation a toi, a bientôt.
- horlogerjp
- Forumeur

En 1 an et des brouettes, il a du trouver.

- Kurt
- Forumeur

Ou mettre la voiture à la casse... 
-
laurent48
- Forumeur