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Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
JPB a écrit :On voit bien que les portées son rouillées.
JPB,
J'ajouterais également, dans la mesure du possible, qu'il faut poncer la face interne du disque, la face d'appui entre le disque et le moyeu.
Il peut aussi y avoir de la rouille ou de la saleté qui s'y est glissé !
Mélanie,
ton avatar représente-t-il ta voiture ?
On est tous d'accord là-dessus.
4 faces à poncer à la toile émeri par roue.
Il faut poncer le métal à nu et virer les bavures s'il y en a.
Et je parle d'expérience http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-28259.html
Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
me revoila du controle technique c'est passer sans probleme et ben sacré 205
pour mon tremblement nous avons regarder avec le mecano sous le pont ca c'est pratique plutot que les chandelles
alors mes silent bloc barre stabilisatrice sont hs
je m'attaque a ca prochainement en esperant que ce fameux tremblement disparaisse
wanted_ms a écrit :me revoila du controle technique c'est passer sans probleme et ben sacré 205
pour mon tremblement nous avons regarder avec le mecano sous le pont ca c'est pratique plutot que les chandelles
alors mes silent bloc barre stabilisatrice sont hs
je m'attaque a ca prochainement en esperant que ce fameux tremblement disparaisse
C'est à remplacer mais les tremblements ne proviennent pas de là.
Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
on a verifier rotule triangle et tout ce qui pourrait faire trembler ce volant au freinage
Alors il ne reste plus qu'a voir les disques, et au pire demonter pour nettoyer mes frein avant vu que j'ai pas beaucoup
De freinage sur la roue avant droite, verdicte du CT
Et oui mon avatar est ma voiture
Ps j'ai bien nettoyer mes portees de roues mais bon toujours breum breum
Deja mon equilibrage de roues est pas top vu que le volant tremble a 80 km
Pourtant je suis allez revoir le mecanno et bien equilibrer suivant son appareil
Je vais mettre mes roues avant a la place de l'arriere par curiositer
wanted_ms a écrit :on a verifier rotule triangle et tout ce qui pourrait faire trembler ce volant au freinage
Alors il ne reste plus qu'a voir les disques, et au pire demonter pour nettoyer mes frein avant vu que j'ai pas beaucoup
De freinage sur la roue avant droite, verdicte du CT
Et oui mon avatar est ma voiture
Ps j'ai bien nettoyer mes portees de roues mais bon toujours breum breum
Deja mon equilibrage de roues est pas top vu que le volant tremble a 80 km
Pourtant je suis allez revoir le mecanno et bien equilibrer suivant son appareil
Je vais mettre mes roues avant a la place de l'arriere par curiositer
Et les portées des disques sur le moyeu, tu les as passé à la toile émeri ?
Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
J'ai changer mon étrier de frein avant droit, joint poussière craquer, et piston gripper
Pour ne pas y passer des heures dessus, careco, étrier a 30 euros
Je m'attaque à la purge des 4 roues en X du plus loin au plus près et la boom la vise de purge de l' étrier avant gauche casse snif
Je perce et retarode pour pouvoir mettre une nouvelle visse mais Gloups ca fuit
Retour careco pour le deuxieme étrier et ouf la purge c'est bien passée
Hélas toujours ce tremblement, à chercher d'où cela vient mes plaquettes seront bonnes à changer et du coup je changerai les disques en même temps
Au moins ça ne fera pas mal pour le prix que ça coute