Salut à tous, 
Hier j'ai procédé au demontage d'une 205 automatique (Celle d'un ami)  avant son départ en feraille.  Dessus j'ai récupérer pas mal de pièces et d'option comme la centralisation pour l'installer sur ma Cj. 
La 205 en question est une 205 automatique de 1992 avec un moteur 1.6 avec direction assistée,  toit ouvrant,  vitres électriques,  centralisation des portes.  Et c'est une exportations allemande (également équipées d'un catalyseur) 
J'aurais voulu récupérer tout le système pour la direction assistée,  (crémaillères,  bocal,  pompe, double poulies, etc,  bref tout le nécessaire au fonctionnement.) 
Donc selon vous,  avec quelques changements,  serait il possible de le monter sur ma Cj.

Direction assistée sur 205 CJ
					Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
	A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- djchris57
- Forumeur 
- romain5708
- Forumeur 
Re: Direction assistée sur 205 CJ
C'est triste à dire, mais le montage de la DA sur une voiture non pourvu à l'origine fait qu'elle n'est plus homologuée  .
 .
Regarde le topic d'une rallye pour le slalom de Jean-luc 13. il a installé une DA avec la pompe mécanique et non éléctrique.

.
 .Regarde le topic d'une rallye pour le slalom de Jean-luc 13. il a installé une DA avec la pompe mécanique et non éléctrique.
- HUBERIV
- Forumeur 
complexe les 2 bouts de ton arbre à came ne sont ils pas déjà utilisés ?
c'est une DA électrique ou mécanique ?

- romain5708
- Forumeur 
C'est une essence, donc la seule chose sur l'AAC c'est la poulie de distri d'un côté, et l'allumeur de l'autre.HUBERIV a écrit :complexe les 2 bouts de ton arbre à came ne sont ils pas déjà utilisés ?
- djchris57
- Forumeur 
C'est une direction assistée mécanique,  car entraînés par courroie et réservoir de DA.